Tableau des cotes de tirages

Hello,

apres mon post sur les cotes je cherche maintenant à mettre en rapport cotes financières et cotes des tirages.

Je voudrais faire un tableau avec les cotes importantes (exemple faire un brelan avec une pp, completer un tirage couleur…etc) et le garder bien en vu quand je joue histoire de chopper les automatismes

merci

Salut Barba !

Je te propose de faire les calculs toi-meme ou de chercher sur le forum et les articles et de construire ton tableau toi-meme…

Comme ca… Hup hup hup… tu le connais par coeur.

oui j’ai envi de le creer moi meme, mais pour ca il me faut quand même les bases.

je vais chercher dans les articles, mais ca risque d’etre cho.

y a t il une methode pour convertir % en cote car j’ai capter pour les outs (x4 turn et river & X2 river only) donc peu etre qu’a partir de la je peu monter mon tablo

regarde sur leblog de viking,il y a une table avec les cotes et les nombres d’outs…ca devrait faire l’affaire.

La voila

voila une table qui indique le nombre d’outs pour telle cote…C’est ce que tu cherches il me semble.

Ah oui tres bon ce tableau, c’est vraiment ce qui me faut, manque juste a completer.

a quoi correspond 1 out, 2 outs…etc et tout ce qui est en dessus 15

je vois d’ailleurs que viking50 a fait comme moi a ses debuts :

Il faut penser à ajouter la cote sur 2 cartes…
Exemple :

9 Outs (tirage couleur)= 2:1 sur 2cartes

A utiliser par exemple dans les situations ou le pot a été 3bet préflop.

Ex:
vous avez %%As%%Ks en gros blinds, vous 3bettez un raiseur bouton qui paye. Arrive le flop %%2s%%8h%%5s

Vous pouvez check raiser ce flop sachant que de toutes manières vous shoverez avec une cote de 2:1 pour votre tirage flush sur 2 cartes à venir. Sans oublier la Folding equity. Je ne rentre pas dans les détails du style : les As et les K peuvent aussi être des outs etc…

Le tableau de viking50 c’est les cotes pour une carte c’est ça ?

exact, il te suffit de diviser par 2 le cotes sur 1 carte pour obtenir les cotes sur 2 cartes

merci je comprend mieux ta reponse maintenant
faut donc que je rajoute a mon tableau une colonne avec la cote turn+river (2 cartes a venir) mais surtout que je complete le nom des ameliorations possible qui sont plus claire pour moi, mais que je ne connait pas

exactement, cette 2ème colonne est très importante à partir du moment ou tu joues sur des tables plus chères où les joueurs sont plus aggressifs, et donc où les pots sont plus souvent 3bet.

j’ai re-créer le tableau avec une colonne en plus pour les cotes turn + river, mais pour une meilleure lecture, qui peu completer le tableau ci-dessus avec le nom des tirage en plus des 3 deja present ?

ty

tirages classiques:

1 out : tirage carré avec brelan
2 outs : brelan avec pocket paire en main
4 outs : tirage fullhouse avec 2 paires
6 outs : top paire avec 2 overcards
12 outs : tirage quinte ventrale + couleur
15 outs : tirage quinte bilaterale + couleur

en général quand on parle d’outs,on parle des cartes qui font que tu gagnes la main.
Les tirages annoncés sont valides si tu gagnes la main.Si par exemple tu as un tirage quinte bilateral,mais qu’il y a un tirage flush au board sans que tu ais la flush,tu as 6 outs et non 8 car 2 des outs font la flush en plus de faire la quinte.

C’est plus simple de calculer tes outs et de memoriser les correspondance outs/cotes,plutot que des tirages prédéfinis qui seront faux la plupart du temps…

C’est la probabilité de « toucher » la carte, mais pas de forcement « gagner »

juste? :huh:

merci guigz ca commence a se remplir, mais sauf erreur de ma part t’a du inversé le tirage full et top paire (4 et 6 outs) non ?

Pour le reste 3, 5, 7, 10, 11, 13, 14, 16+ c’est quoi ?

[quote]Les tirages annoncés sont valides si tu gagnes la main.Si par exemple tu as un tirage quinte bilateral,mais qu’il y a un tirage flush au board sans que tu ais la flush,tu as 6 outs et non 8 car 2 des outs font la flush en plus de faire la quinte.
[/quote]J’ai pas compris la

samchollet : exact

Salut :slight_smile: !

Je profite de ce post pour poser une question qui peut peut-être paraitre bête mais bon…

Voilà, grand joueur de draw, les cotes « intéressantes » pour moi sont les cotes des tirages suite et couleur.

Aussi donc, il y a « une chance sur cinq » d’obtenir sa suite bilatérale, et « une chance sur quatre et demi » d’obtenir la couleur.

Mais voilà, quand on parle de « chance », à quoi ça correspond exactement ? Parce-que de mon point de vue, pour la couleur « une chance sur quatre et demi » = 1/4,5 = une cote de 3,5:1.

Exemple : ajouter 5 dans un pot de 18, j’ai la cote.

Idem pour la suite, une chance sur cinq = 1/5 = une cote de 4:1.

Exemple : ajouter 5 dans un pot de 20, j’ai la cote.

Est-ce que mon raisonnement est correct ou alors totalement faux depuis tout ce temps :o ?

Merci de vos éclaircissement :slight_smile: !

A bientôt !

Quand on compte nos « outs », il faut compter que les outs dit « valable » ou « qui font une main gagnante »

Ainsi :

Ta main : 89o
Le board 10 7 2 (trois couleurs différentes)
Tu as 8 outs « valables » : (4 valets et 4 « 6 »)

Mais si le board est 10 7 2 avec 2 cœurs par exemple
Tu n’as plus que 6 outs « valables » : (4 « valets » +4 « 6 » - le Valet de coeur - Le « 6 » de coeur)

Pk ?

Le calcul des outs te sert à définir si un move est « GAGNANT » « rentable » sur le long terme (on dit EV+) et dans le deuxième cas de figure tu ne peux exclure que ton adversaire ai un tirage couleur.

je bloc toujours pour remplir mon tableau avec le nom des differents tirage, pouvez vous m’aider please ?

BarbaTruc écrit:

D’après moi c’est pas le nom des différents tirages qui est important BarbaTruc, mais le nombre d’outs.

Le poker est un jeu, où le coté mathématique est important, c’est à toi de compter tes outs dans chaque cas, et non de te dire voilà j’ai un tirage couleur, alors je regarde mon petit tableau et je vois que j’'ai donc 9 outs qui correspond à une cote de 4,2:1.

Il faut que tu saches déterminer avec le flop quel est le nombre de cartes qui te fait gagner, et alors de déduire la cote.

merci jo89 mais a mon avis c’est plus facile de me dire je suis sur tirage couleur donc j’ai 1 chance sur 5.

Enfin pour moi