Tableau de range en fonction de la position

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde du poker et j’aimerais vraiment approfondir mon apprentissage dans cette discipline qui me plait énormément. J’ai commencé par regarder les avantages et les inconvénients de chaque position et les ranges appropriés pour minimiser les dégâts sur le stack. J’ai trouvé cette photo sur le net mais je n’arrive pas à savoir ce que ça vaut en terme de jeu, est-ce qu’il sont fiables ? J’entends par là que en tant que débutant je compte me fier à eux, est-ce une bonne idée ?
Dans le tableau on trouve beaucoup de « T » du style « T9s », que veut dire le T ?
Un bien grand merci à vous d’avance !

Note de Poker Académie : Ce post est un peu ancien, vous pouvez consulter toutes les mises à jour sur la page des Ranges de Poker
Vous pouvez également télécharger le PDF gratuit des ranges de Micro-Limites de Freudinou

T (pour « ten ») = 10

Tu joues quel format ? CG, MTT, S&G ? 6-max, full ring ? On n’aura pas les mêmes ranges selon les formats.

Quel est ton niveau ? On adapte nos ranges pré flop à notre niveau de jeu post-flop. C’est pour ça que lorsqu’on est débutant c’est mieux de jouer serré.

Les ranges que tu as postés ne me semblent pas optimaux. Trop axés equitie pré flop et pas assez equities post-flop (« flopabilité »). Des ranges de sit & go ? Par ex open ATo et pas KQo en MP3 est étrange et peu standard.

Je me permets de mettre le lien vers les ranges que je propose aux joueurs débutants en CG 6-max:

https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl2

Il y a aussi les ranges de call, d’iso et de 3bet qui sont presque plus importants que ceux d’open.

1 « J'aime »

Je suis tomber là dessus hier, fait par quelqu’un d’ici si je dis pas de bétise.

Tous les secrets te seront révéler si tu le lis sérieusement :star_struck:

Gl pour ton apprentissage !