Bonjour,
Je débute au Holdem, et souhaiterait me lancer dans le cash Game.
Je vois que l’ensemble des cours sont joués sur des tables Short Handed.
Quel type de table dois je privilégier en tant que débutant?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je débute au Holdem, et souhaiterait me lancer dans le cash Game.
Je vois que l’ensemble des cours sont joués sur des tables Short Handed.
Quel type de table dois je privilégier en tant que débutant?
Merci pour vos réponses.

Coca ou Pepsi?:laugh:
Même si le full ring ( table pleine) et le short handed (6max) se jouent avec les même régles, il s’agit de deux jeux totalement différentes!
Le short handed est un jeu d’agression permanente alors que le full ring est plus un jeu de « patiente » (aux limites auquelles je joue)!
Après il faut voir dans quelle catégorie tu te situes le plus (cependant tu peux être agresif et jouer en 10 max comme se bon vieu sam farha pour ne siter que lui)et quelle image tu te fais du poker!
J’ai commencé par jouer en 6max grace aux conseils donné par PA, ensuite j’ai lu quelques grands classiques du poker et pas mal de numéro de magazines qui ne traitaient quasiment que du 10 max!
Je suis donc passé en 10max et mes résultats ont explosés!
Il est dit que le short handed nécessite plus de technique du fait qu’il faille jouer des mains plus basses avec tous les risques que cela engendre!
Voila quelques détails entre ces deux variantes, en espérant que d’autres membres te répondent pour avoir un regard objectif sur ce sujet!
Bon poker, à 6 ou 10 (9 pour certaines rooms
)
à 6 tu vois plus souvent les blindes, donc tu vas élargir le jeu et être plus agro.
En tant qu débutant, j’aurais tendance à conseiller le Full Ring : tu fais tes games et tu peux jouer très en ligne.
Sinon un habitude que j’ai prise ces dernier temps : Me poser sur les tables de 10 pas pleines, en général on y trouve des joueurs de FR avec les automatismes qui vont avec, en petites limites c’est gavage !
Y en a t il d’autres qui font ça?