Table passive ou j'ai joué passif

Commencer une partie 517376081.

C’est une table tr?s passive et seul les all-in man sont sortis

showchaud est au si?ge 0 avec 63.
Solitus est au si?ge 2 avec 100.
egres est au si?ge 3 avec 217.
Pokerqueen24 est au si?ge 4 avec 162.
choras est au si?ge 6 avec 168,50.
BlueyesFR est au si?ge 7 avec 127.
—CEM— est au si?ge 8 avec 162,50.

Le donneur est au si?ge 4.

choras mise un blind de 2.
BlueyesFR mise un blind de 4.

(9h Qd ont ?t? distribu?es ? BlueyesFR.)

Pr?-flop:
—CEM— suit pour 4.
showchaud suit pour 4.
Solitus passe.
egres passe.
Pokerqueen24 suit pour 4.
choras suit pour 2.
BlueyesFR dit parole.
main moyenne, plein de limpeurs donc rien d’autre a faire

Le flop vient
8s 9c Js.

choras dit parole.
BlueyesFR mise 15.
mid-paire et tirage quinte ventrale donc je mise 3/4 du pot pour l’arracher de suite
—CEM— suit pour 15.
showchaud suit pour 15.
Pokerqueen24 suit pour 15.
choras suit pour 15.
tout le monde suit ??!!?? il y en a au moins 1 avec un J et peut etre un autre avec KQ donc mes outs se reduisent de beaucoup et ma main n’est surement pas la meilleure

Le tournant vient 8c.

choras dit parole.
BlueyesFR dit parole.
je suis battu par tellement de mains que je prefere laisser tomber le coup et attendre une meilleure occasion
—CEM— dit parole.
showchaud mise 20.
Pokerqueen24 suit pour 20.
choras suit pour 20.
BlueyesFR suit pour 20.
bof, apres tout j’ai les cotes et un ptit 9 me donnerait le nuts. Surtout que j’ai rep?r? showchaud comme ?tant un gars qui mise bizarre (sa petite mise pourrait ?tre une tentative de bluff selon ce que je sais de lui)
—CEM— suit pour 20.

La rivi?re vient 8d.
oups le full qui tombe de nulle part mais bon je perds contre overpair, J, 8 et je sens bien le J quelque part

choras dit parole.
BlueyesFR dit parole.
—CEM— dit parole.
showchaud va all-in pour 24.
comme deja dit ca sent le bluff tout bizarre comme il a deja fait
Pokerqueen24 suit pour 24.
je vois pas bien ce qu’il peut avoir mais je suis sur qu’il a le meme read que moi
choras passe.
BlueyesFR suit pour 24.
donc j’y vais de mon read (et puis je me dis que je n’ai pas grand chose a perdre : 24 et beaucoup a gagner : > 250 ) et le seul que je craigne dans ce duel a 3 c’est pokerqueen
—CEM— passe.

D?voilement des Cartes:

showchaud montre 10h Qh.
Straight, Dame haute - Qh Js 10h 9c 8s

Pokerqueen24 mucks.
BlueyesFR montre 9h Qd.
Full House, Huit au-dessus de Neuf - 8s 8c 8d 9c 9h

BlueyesFR gagne le pot de (267).
:woohoo:[color=#008000]J’y croyais meme pas, pour moi c’etait une main morte d?s que j’ai vu que j’?tais suivi au flop et j’ai suivi juste pour les c?tes mais vraiment sans grand espoir

du coup je me retrouve chip leader a l’aise … cool raoul[/color]:woohoo:

une main un peu peu bizarre pour moi !

:slight_smile:

pour moi aussi, c’est pour ca que je cherche l’avis de plein de monde histoire de voir comment vous jouez cette main

Je pense que je n’aurai m?me pas attaqu? le flop (il y a 4 joueurs quand m?me), et si ils sont passif, ? moins que l’un d’entre eux n’ai un J (on peut ?liminer les over paire) tu pourra surement voir la prochaine carte gratuitement. Il y a tellement de mains qui peuvent te battre, que je pr?f?re ne bouger que sur la turn si elle m’est favorable.

Au flop je ne bouge pas, la position au BB n’est pas favorable, on a aucune vision sur les jeux adverses et le flop connecte beaucoup trop (couleur et quinte), avec la seconde paire ce n’est pas jouable.

Au turn je me couche im?diatement.

j aurais pas attaque au flop car ta position est horrible t a qu une paire seconde et le flop est tres riche. Donc si quelqun te suit il peut deja avoir la suite et si une autre s tombe il y a des risques de couleurs. Du coup non seulement tu as surement une main infereieur parce que quelqun a surement un J mais en plus tu as tres peu d out…

A la turn caller pour esperer voir tomber un 9 est juste un calcul de cote. il y a 140 ao pot, il t offre donc une cote de 7 contre 1. Il y a 46 cartes non vus et tu as deux outs (les 9)… Je doute en plus que tu sois beaucoup payer si un 9 tombe ou seulement par un autre 9 et dans ce cas tu partageras… Pour les 10je pense pas qu on puisse compter 4 outs car quelqun a peut etre QK ou un full et en plus il est probable que quelqun ait aussi un 10. 2.5 outs, a la louche, me semblent mieux. De meme ici tu ne seras probablement suivi que par les mains superieures ou egales a la tienne si un 10 sort. Du coup tu dois avoir autour de 4.5 outs ce qui fait une cote de 9.2 contre 1. Donc, vu que les cotes implicites sont faible je pense que tu n a pas la cote pour suivre.

A la turn le pot est gros et vu la dangerosite et la passivite des joeurus sur ce coup il y a de bonnes chances que personne nest ni un 8 ni un J.
Donc ton call est bon je pense.

merci pour cette bonne analyse …

j’avoue ne pas avoir fait de calcul de cote sur ce coup (je doit encore m’entrainer la dessus pour le faire dans le temps imparti) et je me suis juste dis que ca coutait pas cher de suivre … :blush:

n est pas cher n est que ce qui est interessant d un point de vue statistique (je parle ou tu as un jeu a esperance de gain positive) et tant que tu ne joues pas sur des tables trop cheres pour ta banque roll.