[table finale]

erreur de ma part ou pas…

je limpe UTG nul… j’aurait du faire all-in pour garder les blinds … je doute…

contexte : TF sur 800 joueurs (le 1$ d’everest)

[184/184]
##########################################
Everest Poker Game 723655877 / tournament
Table 0611072020-52 -
Blinds : 600/1200 - Ante 120.0
##########################################

9 players
[SB] jeroen19771 (9031.81)
[BB] supersgpl (9028.61)
[1] robocop57 (8954.61)
[2] OLDSCHDOD (8131.96)
[3] Mathisson04 (8892.07)
[4] jamaicain (3040.4)
[5] lucky_duck99 (17756.32)
[6] All-ine (11708.22)
[b] crgman (4065)

robocop57 ##Ad ##Kd Initial Pot: 2880

robocop57 calls 1200 je limpe preflop pour pieger ca boite a tout va…
OLDSCHDOD folds
Mathisson04 folds
jamaicain folds
lucky_duck99 folds
All-ine folds
crgman folds
jeroen19771 is All in MMM je le met sur une pocket pair/ ou alors QJ, enfin une mains de vol…
supersgpl folds
robocop57 is All in
jeroen19771 shows ##9d ##9h
robocop57 shows ##Ad ##Kd

FLOP ### ##Td ##5c ##As Pot: 20026.42[i][color=blue] yep…

a moi la premiere place.[/color][/i]

TURN ### ##9s Pot: 20026.42 beuhhh

RIVER ### ##2c Pot: 20026.42

jeroen19771 wins 77.2 from side pot n?1 with Three of a kind, nines
jeroen19771 wins 19949.22 from the main pot with Three of a kind, nines

Un coin flip perdu…
c’est la vie!
si tu gagnes, tu es 2nd chip leader, donc c’est +EV
Pour moi, pas d’erreur l?. Il faut jouer ce type de mains ? ce niveau car les structures sont tellement plus int?ressantes si tu finis dans les 3 premiers…

Le limp pr?flop te permet d’obtenir ce que tu veux: un all in. Tu aurais tout aussi bien pu te retrouver contre AQ ou m?me AJ et l? tu es super favori!

Le Call all in est tout ? fait justifi? dans cette configuration.

PS: Tu vas bien figurer dans le d?fi de Philippe! Mais tu as d? jouer plus de 4 heures non?
:evil:

teedjee ?crit:

[quote]U
si tu gagnes, tu es 2nd chip leader, donc c’est +EV
[/quote]

bas le probleme c’est que preflop c’est

[code:1]
equity (%) win (%) tie (%)
Hand 1: 47.2357 % 47.01% 00.23% {AdKd }
Hand 2: 52.7643 % 52.54% 00.23% {9d9h }
[/code:1]

revenons :
le pot 2880 , je rajoute une blind :
4080 de total.
il part all-in pot: 13111
(13111+8954)/8954 = 2,464 soit 47,39%
je suis +ev mais limit d’un cheveux… :ohmy:
faut que je me fasse un fichier de precalcul.

Je pense que si tu avais relanc? de 4 BB pr?flop, je ne pense pas qu’il aurait pu te balancer all-in avec sa paire de 9, car l? tu montres un bon jeu, donc possible over paire sur lui.

Il aurait surement suivit. Donc l? viendrait le flop o? tu touches ton As, si tu relances de la hauteur du pot, il aurait fold?.

Le fait que tu limp juste au d?but, tu lui indiques que tu n’as pas de paire servie, ou alors une petite. Il se sens fort, mais pr?f?re ne pas ?tre coller, alors il balance all-in, les blinds lui suffisent (avec 99, les blinds me suffisent aussi).

PS : Autant pour moi, j’avais pas vu les blinds ? 600/1200 - Ante 120.0.
Car effectivemnt ? 4BB tu engages la moiti? de ton tapis… donc l’autre relance all-in de toute fa?on.
Ben c’est pas de bol d’avoir eu cette main ? ce moment l

[quote]robocop57 ?crit:
equity (%) win (%) tie (%)
Hand 1: 47.2357 % 47.01% 00.23% {AdKd }
Hand 2: 52.7643 % 52.54% 00.23% {9d9h }

revenons :
le pot 2880 , je rajoute une blind :
4080 de total.
il part all-in pot: 13111
(13111+8954)/8954 = 2,464 soit 47,39%
je suis +ev mais limit d’un cheveux… :ohmy:
faut que je me fasse un fichier de precalcul.[/quote]

Ce qui te rend + EV, ce n’est pas les cotes du pot mais les gains possibles que tu peux avoir si tu deviens chip leader-1. Disons que c’est du 50/50, sur le long terme, je pense que tu dois jouer ce type de jeu dans cette situation car une fois sur 2 ton stack double et tu montes dans la pyramide des gains.

Le + EV est donc dans la structure de r?mun?ration de la table finale g?n?ralement tr?s favorables aux 3 premiers.

Je l’invente pas hein… Je sais plus o? j’ai lu ?a…

teedjee ?crit:

[quote]
Ce qui te rend + EV, ce n’est pas les cotes du pot mais les gains possibles que tu peux avoir si tu deviens chip leader-1[/quote]

OK c’est clair

ouais mais en ne callant pas et laissant les deux autres petits tapis ( 3BBet 4bb) se faire detruire je mont? dans la pyramide des gains…

mais bon un moment il faut bien choisir la gagne ou les sous…

Oui je crois que tu es juste mal tomb?. Personnellement, je ne limpe UTG que des mains faites, jamais des mains type AK, AQ.
Tout d?pend de la fa?on de jouer de jeroen en fait.
S’il colle juste (ce qui ne serait pas forc?ment bien jou? de sa part sachant qu’il te couvre) tu envoies sur le flop et il est bien oblig? de partir avec ses 9…
La seule question que tu peux te poser, et les seuls regrets que tu peux eventuellement avoir c’est, « aurait-il ?t? all-in si j’avais moi-m?me relanc? ? ». C’est probable mais l? du coup tu en sais un peu plus et tu sais qu’il n’est pas en arrachage, et tu as le choix… tu sais que c’est ? peu pr?s du 50/50 sauf si tu tombes sur AA ou KK mais l’?l?ment majeur c’est qu’il te couvre. Soit tu prends ce risque pour te mettre en tr?s bonne position soit tu attends un meilleur moment et cherche ? gagner des places.

Oui je crois que tu es juste mal tomb?. Personnellement, je ne limpe UTG que des mains faites, jamais des mains type AK, AQ.
Tout d?pend de la fa?on de jouer de jeroen en fait.
S’il colle juste (ce qui ne serait pas forc?ment bien jou? de sa part sachant qu’il te couvre) tu envoies sur le flop et il est bien oblig? de partir avec ses 9…
La seule question que tu peux te poser, et les seuls regrets que tu peux eventuellement avoir c’est, « aurait-il ?t? all-in si j’avais moi-m?me relanc? ? ». C’est probable mais l? du coup tu en sais un peu plus et tu sais qu’il n’est pas en arrachage, et tu as le choix… tu sais que c’est ? peu pr?s du 50/50 sauf si tu tombes sur AA ou KK mais l’?l?ment majeur c’est qu’il te couvre. Soit tu prends ce risque pour te mettre en tr?s bonne position soit tu attends un meilleur moment et cherche ? gagner des places.

Bonne analyse mamat666, mais je trouve que tu te r?p?tes un peu :laugh:

Il faut ?tre un peu patient quand tu postes un commentaire et ne pas toucher le bouton r?ctualiser sinon c’est ce qui arrive. Clique plut?t sur « Acceuil » ou dans le menu « A lire sur le forum », tu te r?p?teras moins…:whistle:

Je ne comprends pas l’int?ret de limper AK quand on a plus que 10BB devant soit.

Dans le moins mauvais des sc?narios, tu vas donner un flop gratuit au BB et peut ?tre au SB s’il compl?te.

Plut?t d’accord avec philippe…
Je dirais que l’int?r?t r?side dans le fait de se faire raiser all in avec des mains comme AQ ou AJs.
C’est du gambling mais dixit Doyle Brunson, il en faut…
Je trouve pas ?a si mal jou? mais peut ?tre une relance ? 2BB est mieux l?? afin d’?viter de donner un flop gratuit aux BB/SB