Le coup que je rapporte a été joué lors d’un MiniRoll 8-handed à 0,50 € sur Winamax. Les blinds sont à 150 / 300 et mon tapis est de 15 450.
Les joueurs à UTG et UTG + 1 passent. Le premier vilain, à UTG + 2, avec un tapis de 9 925, relance à 900. Le deuxième vilain, au HJ, avec un tapis de 9 350, paie. Les joueurs au CO et au bouton passent. Le troisième vilain, à la SB, avec un tapis de 18 750, paie. À la BB, découvrant TS 9D et constatant que la cote de pot est de 5 contre 1, je paie à mon tour.
Le flop est le suivant : JD 9S QC, ce qui me fait toucher la bottom pair et un tirage quinte par les deux bouts. Le troisième vilain, celui à la SB, checke. J’en fais de même. Le premier vilain, celui à UTG + 2, mise la moitié du pot, soit 1 800. Les deux autres vilains suivent. Constatant que la cote de pot est à nouveau de 5 contre 1, je suis à mon tour.
Le turn dévoile un KC, qui me fait toucher une quinte. Le vilain de la SB checke. Je mise la moitié du pot, soit 5 400. Le vilain à UTG + 2 passe. Celui au HJ paie. Celui à la SB passe.
La river dévoile un 3S. Je checke. Le vilain restant envoie son tapis (1 250). Disposant à ce moment-là de 7 350 jetons, je le paie. Je découvre qu’il a AC TC, me battant avec la seule quinte supérieure à la mienne.
La cote était-elle à chaque fois suffisante pour suivre ? Aurais-je dû checker ou miser plus gros au turn ?
Ici, tu ne nous donne pas d’information sur les vilains, il est donc difficile de juger leurs mooves.
D’autre part, je pense que ton coup a été bien joué:
Préflop, dans un pot 4way, T9o est une main qui joue plutôt bien, avec du potentiel, donc le call en BB est justifiable.
Au flop c’est la même chose, tu touche une paire et un tirage par les deux bouts, tu as une dizaine d’outs, donc logiquement 40% d’equité donc le call est largement conseillé!
Enfin, au turn, miser plus fort ou checker n’aurait pas changé grand chose:
En misant plus fort, tu vas juste partir à tapis plus vite puisque vilain a déjà touché sa quinte max et ne peut plus être battu
Checker retarde juste l’échéance car vilain va quasiment toujours value sa main au turn et à la river. De plus, tu ne folderas jamais non plus ta main ici.
Donc ta façon de jouer la main a pour moi été correcte, j’aurais probablement joué pareil, mais c’est le poker, tu verras d’autres mains comme celle-là dans le futur!
Effectivement tu as les côtes pour suivre pré-flop et au flop, donc à mon sens pas d’erreur à ce niveau là.
Une fois que le roi fait rentrer ta quinte sur le turn, tu fais le bon choix de miser. Ce serait d’ailleurs une erreur de se priver de faire de la value vs deux paires ou brelan à ce moment là.
Et comme l’a dit Rem 14, il n’y a qu’une seule main qui te bat, c’est le poker tu as pris les bonnes décisions et c’est ce qui compte.