Synthèse et perspectives de notre rencontre avec le président de l’ARJEL

L’arjel n’a aucun pouvoir, ne sert a rien et l’assume totalement dans cette rencontre. Bravo !
En tout cas bonne initiative les gars !
Quand est ce que sort le bilan du 3eme trimestre qu’on rigole un peu ?

C’est marrant comment en France on aime la représentativité ^^

Le président de l’Arjel doit bien avoir 60 balais au compteur, ne doit pas savoir ce qu’est un tracker ou un hud!

J’aimerai bien venir à la prochaine réunion histoire de lui secouer le cocotier à ce mec là… Histoire de le titillé devant ses collaborateurs avec des questions techniques sur le poker où il ne sera pas répondre.

Faut pas être gentil avec ces gens là les gars ni même poli…

Merci de nous représenter et d’essayer de faire bouger les lignes.
J’imagine grandement comment c’est difficile de naviguer entre diplomatie et fermeté sur ce sujet … :huh:

Evidemment je n’étais pas à la réunion, je parle donc par mes impressions.

Vision optimiste. Oui, on est sur la bonne voie. Cette rencontre en appelle d’autres, des négociations sont en cours, les lois vont changer, le marché du poker français va s’ouvrir (ou se rouvrir) au reste de l’Europe, voire à d’autres pays du monde. On pourra jouer à toute heure du jour ou de la nuit, plumer les Yankees si on se couche tard et les compatriotes des kangourous si on se lève tôt. Le nombre de joueurs va repartir à la hausse et on pourra à nouveau envisager une gestion sérieuse de notre bankroll.

Vision pessimiste. Des représentants du poker mécontents ont été invités à prendre le thé par le président de l’ARJEL, histoire de les calmer. Grâce à des formules de rhétorique et de langue de bois, on a compati à leurs malheurs tout en leur faisant comprendre que l’ARJEL était impuissante, uniquement composée de fonctionnaires payés à ne rien faire, et que la véritable autorité se trouvait au gouvernement.
Problème, que ce soit la droite en 2010 ou la gauche aujourd’hui, on se désintéresse des joueurs de poker. Et comme l’électorat beauf déteste ce jeu, soit à cause des idées reçues, soit parce ces beaufs sont d’anciens récréatifs humiliés, le gouvernement (pas plus que l’opposition) ne voit pourquoi il faudrait changer les choses.
Au mieux, un ministre invitera à son tour nos représentants à boire le thé et par la même occasion à faire boire ses paroles. Il expliquera aimablement que l’urgence aujourd’hui ce sont les chômeurs et la dette, sans oublier les fous de Dieu qui menacent la planète.
Ce à quoi les représentants du poker rétorqueront que ce ne sont pas les rakes qui vont renflouer les caisses et qu’un chômeur devenu pro fera toujours un chômeur de moins. Et en plus, le poker ne pollue pas, contrairement au gaz de schiste, et ne compte aucun intégriste kamikaze dans ses rangs.
Remarques pertinentes auxquelles le ministre répondra par une poignée de main ferme tout en faisant signe à la sécurité de raccompagner les empêcheurs de taxer en rond.
Avec pour conclusion qu’il est urgent de ne rien faire.

De toutes les Autorités de régulation, l’ARJEL est celle qui a le moins de pouvoir (cf CAPITAL de Juin ou Juillet je sais plus ).

On aura changé de Président que rien n’aura changé, surtout que vu les soucis actuels, le poker n’est vraiment pas une priorité pour les politiques, je suis pessimiste je sais, mais à mon age, il y a belle lurette que je ne crois plus au père noël…

Cela dit, je félicite tous les courageux qui tentent de faire bouger les choses !

[quote=“hegelus, post:772855”][quote=“Jan6, post:772614”][quote=“Isox, post:772609”]

@Jan6 : Tu affirmes que la modification des CGU EP s’est faite juste avant la fermeture. Source please ? J’avais perso trouvé le contraire.[/quote]

Non Isox je n’ai rien affirmé, j’ai repris le commentaire d’un membre qui lui l’affirme.

Citation de hegelus.[/quote]

“Récemment” ne dit pas quand précisément… Ici, ça peut vouloir dire avant, juste avant(c’est toi qui dit ceci) ou après la fermeture… Je pencherais plutôt, comme Isox, pour la dernière possibilité. Mais en fait peu importe parce qu’il ne s’agit aucunement d’une modification officielle acceptée par les joueurs en cliquant sur un bouton, sans en lire les termes d’ailleurs, mais d’un petit ajout fait subrepticement sans changer la date de MAJ des CGU du 6 juin 2013! Google permet d’affirmer cela…

Désolé pour ne pas avoir expliqué ça dans mon post précédent B)[/quote]

C’est quand même vachement important de savoir quand les CGU ont été modifié, ça change tout même.

[quote=“HK23xxxbios, post:772863”]C’est marrant comment en France on aime la représentativité ^^

Le président de l’Arjel doit bien avoir 60 balais au compteur, ne doit pas savoir ce qu’est un tracker ou un hud!

J’aimerai bien venir à la prochaine réunion histoire de lui secouer le cocotier à ce mec là… Histoire de le titillé devant ses collaborateurs avec des questions techniques sur le poker où il ne sera pas répondre.

Faut pas être gentil avec ces gens là les gars ni même poli…[/quote]Je trouve au contraire qu’ils ont l’air de plutôt bien comprendre les problématiques majeures du poker et qu’ils ont pas l’air si idiot qu’on le prétend à l’Arjel.
Alors je te le cache pas je les aime pas non plus et encore moins depuis l’affaire Europoker.

Est-ce qu’ils sont ignorants et qu’ils comprennent rien au poker je crois pas. C’est pas ce qui ressort du compte rendu de cet entretien ni de leur tentative précédente à l’assemblée.
Quoi qu’il en soit, chercher à s’aliéner un allié pareil serait vraiment se tirer une balle dans le pied imo.

Faut pas déconner larjel un allie ?
Ils jouent juste le rôle de fusible entre les joueurs et le gouvernement…
Je ne leur accorde aucun credit dans une possible résolution de nonos problématiques.
La preuve en est qu’il couvre les agissements EP.

Je pense surtout qu’il n’y aurait pas pire représentant des joueurs qu’un reg. osef du poker des huds et de la beauté du 9bet bluff les gars. :slight_smile:
A partir du moment où tu passionnes le débat, c’est useless.

Tout ceci mérite ce que j’ai proposé à Bigbox sur un autre thread :

Possible de faire un podcast sur ce débat? un petit sondage de oui/non et les axes à avoir?

Possible que Isox face parti de ce podcast si c’est le cas? :stuck_out_tongue:

[quote]Faut pas déconner larjel un allie ?
Ils jouent juste le rôle de fusible entre les joueurs et le gouvernement…
Je ne leur accorde aucun credit dans une possible résolution de nonos problématiques.
La preuve en est qu’il couvre les agissements EP. [/quote]
En attendant c’est pourtant eux qui ont relayé l’amendement sur le .eu à l’assemblée l’an dernier, si toi t’as tes entrées au gouvernement faut nous le dire tout de suite hein ?

Je te remet le lien externe sur la proposition de réouverture du marché de décembre 2013 parce qu’apparemment tu l’as pas lu.
Quand je vois Hammadi parler du poker comme d’un ogre incontrôlable et Hamon de tables internationales (européennes on t’as dit, essaye de suivre un peu Benoît…) il semble clair que c’est pas l’Arjel qui comprend le moins la situation. Et dans la synthèse du RDV avec eux ils m’ont l’air d’avoir bien saisi toutes les problématiques qu’on leur a soumis.
L’ennemi c’est pas l’Arjel mais nos politiques qui dorment pendant les séances (et rêvent de Shrek apparemment…)

D’un coté je soutiens complétement le mouvement de Suxxortime parce qu’il fallait commencer à mettre le feu aux poudres et j’espère qu’on aura pas fini de faire du ramdam…
D’un autre coté le mouvement initié par bigbox est celui qui nous permettra peut-être de faire évoluer la situation par la voie démocratique. Ce mouvement ne peut pas se passer de l’Arjel pour proposer quoi que ce soit au gouvernement.

Ce serait une erreur je pense que de se priver d’un canal de propositions de lois à l’assemblée quand bien même l’Arjel semble très peu écouté.
L’Arjel semble favorable à une imposition sur le PNJ plutôt que sur le rake, peut-être que ça fera partie des prochaines proposition d’amendement.
Peut-être aussi qu’on pourra un peu influencé dessus pour obtenir un taux plus raisonnable en s’inspirant de nos voisins et donc d’avoir un rake beaucoup plus faible à nos tables (et là je sais que j’en ai perdu certains et gagnés d’autres :wink: ).
Peut-être que le prochain amendement n’aura rien à voir avec ça et qu’on tiendra pas du tout compte de notre avis mais au moins les joueurs auront été consulté pour une fois.

Pour moi ça vaut au moins la peine d’essayer d’arrêter de chier sur leurs bottes même si j’ai actuellement toute ma bankroll de geler à cause d’eux.

[quote=« Rudynou, post:773007 »][quote]Faut pas déconner larjel un allie ?
Ils jouent juste le rôle de fusible entre les joueurs et le gouvernement…
Je ne leur accorde aucun credit dans une possible résolution de nonos problématiques.
La preuve en est qu’il couvre les agissements EP. [/quote]
En attendant c’est pourtant eux qui ont relayé l’amendement sur le .eu à l’assemblée l’an dernier, si toi t’as tes entrées au gouvernement faut nous le dire tout de suite hein ?

Je te remet le lien externe sur la proposition de réouverture du marché de décembre 2013 parce qu’apparemment tu l’as pas lu.
Quand je vois Hammadi parler du poker comme d’un ogre incontrôlable et Hamon de tables internationales (européennes on t’as dit, essaye de suivre un peu Benoît…) il semble clair que c’est pas l’Arjel qui comprend le moins la situation. Et dans la synthèse du RDV avec eux ils m’ont l’air d’avoir bien saisi toutes les problématiques qu’on leur a soumis.
L’ennemi c’est pas l’Arjel mais nos politiques qui dorment pendant les séances (et rêvent de Shrek apparemment…)

D’un coté je soutiens complétement le mouvement de Suxxortime parce qu’il fallait commencer à mettre le feu aux poudres et j’espère qu’on aura pas fini de faire du ramdam…
D’un autre coté le mouvement initié par bigbox est celui qui nous permettra peut-être de faire évoluer la situation par la voie démocratique. Ce mouvement ne peut pas se passer de l’Arjel pour proposer quoi que ce soit au gouvernement.

Ce serait une erreur je pense que de se priver d’un canal de propositions de lois à l’assemblée quand bien même l’Arjel semble très peu écouté.
L’Arjel semble favorable à une imposition sur le PNJ plutôt que sur le rake, peut-être que ça fera partie des prochaines proposition d’amendement.
Peut-être aussi qu’on pourra un peu influencé dessus pour obtenir un taux plus raisonnable en s’inspirant de nos voisins et donc d’avoir un rake beaucoup plus faible à nos tables (et là je sais que j’en ai perdu certains et gagnés d’autres :wink: ).
Peut-être que le prochain amendement n’aura rien à voir avec ça et qu’on tiendra pas du tout compte de notre avis mais au moins les joueurs auront été consulté pour une fois.

Pour moi ça vaut au moins la peine d’essayer d’arrêter de chier sur leurs bottes même si j’ai actuellement toute ma bankroll de geler à cause d’eux.[/quote]

de un le mouvement de suxxortime et la proposition de bigbox n’ont rien à voir ^^ je vois pas le rapport avec la choucroute… CF bigbox qui le dit lui même

de deux ta BR n’est pas gelé à cause de l’arjel lol mais des chiens d’ep mais tu verras bien quand on verra que la fiducie est caduque tu leur déféquera à ton tour dessus.

de trois ,consulté ? nan mais ils les ont écoutés c’est tout les ptits gars de l’arjel s’en tapent arrétons de se voiler la face sinon quelque chose aurait déjà était fait afin de remédier aux problèmes existants. faire un rapport tous les 3 mois houhou ^^ tu parles d’actions significatives.

De 4, non je ne fricotte pas avec l’ennemi donc pas d’entrées particulières et j’exècre le milieu politique en général QUI VIT GRASSEMENT grâce aux citoyens FR

Cependant j’ai une proposition à faire à la communauté qui me semble être intéressante car oui je ne fais pas que critiquer et m’indigner et je cherche des pistes sans sucer l’arjel.

feu stéphane hessel a dit indignons nous mais surtout la suite agissons

A bon entendeurs

Bravo pour ce boulot.

C’est sur qu’il faudrait faire des actions sur les politiques mais qui en est capables dans ce milieu ultra-individualiste ?

Je n’ai pas vu ta proposition hk23 ?

Bon alors je vais pas répondre au reste je l’ai déjà fait, juste à ça :

[quote=“HK23xxxbios, post:773017”]De 4, non je ne fricotte pas avec l’ennemi donc pas d’entrées particulières et j’exècre le milieu politique en général QUI VIT GRASSEMENT grâce aux citoyens FR[/quote]Je pense que tu te trompes de combat et d’ennemi.
L’Arjel c’est pas des politiques à part Coppolani et encore. Comme dans toutes les institutions françaises c’est des fonctionnaires smicards pour la plupart…

Tu dis que t’as une proposition mais je t’ai pas vu la faire, on t’écoute et ne vois aucune ironie là-dedans.
Toutes les idées sont bonnes à prendre et je pense qu’il faut travailler sur plusieurs fronts.

  • penses comme tu veux sur l’arjel sans animosité hein chacun son avis

  • même si je ne supporte pas le milieu politique en général, on ne pourra ce passer d’eux donc :

il serait intéressant au vue de l’ampleur de la communauté poker d’essayer de s’entrevoir avec les députés et sénateur de notre ville.

Etant donné que l’on est partout en France, les membres PA, il y en a au nord au sud au centre à l’est à l’ouest, on doit se réunir peut être par département ,sur un thread qui centralisera les membres qui auront la volonté d’essayer d’avoir une entrevu avec un décideur politique, histoire de recenser qui peut essayer de convaincre un député de son coin en fait.

On peut également mettre en place des outils d’aide à sa comme des lettres types à envoyer au décideur de sa zone afin d’essayer de le sensibiliser à notre cause.

Voilà je propose ça plait ou ça plait pas mais c’est ma proposition pour faire avancer le truc ^^

Peut-être que Hegelus fait allusion a un post que j’ai posté ici et sur le CP puis supprimé assez rapidement après discussion avec Suxxortime
[url]http://www.poker-academie.com/forum/poker-business/813144-discuter-de-l-article-bankroll-europoker-les-bonus-et-rakeback-pas-pris-en-compte/page-4.html[/url]

sans rentrer dans les détails (mais c’est pas bien compliqué :)) j’ai effectivement « découvert » que les CGU avaient un historique un peu « louche » … et ça risque bien de constituer un argument de poids si l’action représentée par Suxxortime débouche sur une procédure judiciaire … plus d’infos par MP pour ceux qui veulent …

Quel a été l’impact de la création de l’Arjel sur les comportements problématiques et pathologiques liés aux jeux d’argent en ligne ?

heureux de voir q des gens comme vous se bouge. nice job les gars

[quote=“DarkohanX, post:773000”]Tout ceci mérite ce que j’ai proposé à Bigbox sur un autre thread :

Possible de faire un podcast sur ce débat? un petit sondage de oui/non et les axes à avoir?

Possible que Isox face parti de ce podcast si c’est le cas? :p[/quote]

c’est une bonne idée on réfléchit à sa faisabilité. Perso je suis chaud!

[quote=“Isox, post:772995”]Je pense surtout qu’il n’y aurait pas pire représentant des joueurs qu’un reg. osef du poker des huds et de la beauté du 9bet bluff les gars. :slight_smile:
A partir du moment où tu passionnes le débat, c’est useless.[/quote]

Skip et Personne étaient deux joueurs pros et j’étais un joueur régulier, je n’ai pas l’impression que notre discours est “reg oriented” sur ce sujet comme sur les autres, nous sommes capables de faire fi des intérêts particuliers au profit de l’intérêt général.

Cela étant dit, il me semble évident aussi qu’avoir le retour de joueurs récréatifs est une bonne chose