Hello,
Juste pour dire que j’ai fais 2 HU avec Philippe hier (gagn? 1 chacun, mais il a gagn? le 1er, et ca n’est pas anodin!), et que je trouve qu’il a un tres bon niveau, pas facile de savoir s’il bluff ou pas!
Joueur tres serieux, tres constant dans ses mises…
Bref, un bel adversaire pour Bob.
Good luck buddy 
Je connais pas le challenge Bob Moranne
Tu peux nous en dire 2 mots ?
(Sur quelle room ca se passe …)
Merci
Merci Guillaume,
Comme au moins deux de nos profs et sans doute quelques ?l?ves, je suis un joueur d’?checs. J’ai ainsi l’habitude des matches ? enjeux (? mon humble niveau) et de la pr?paration que cela implique pour ?tre au top le jour J.
Vous aurez remarqu? que je parle de match ? enjeux, et non de match ? pression.
En effet, j’aborde ce match avec l’id?e que ce n’est qu’un freeroll qui peut me faire gagner des $, mais pas m’en faire perdre.
De plus, je joue un adversaire bigrement plus fort, je n’ai donc pas ? me mettre de pression n?gative. J’ai juste l’envie tr?s forte de gagner ce match alors que lui ne peut avoir que la crainte de le perdre.
Pour ma pr?paration, j’ai naturellement demand? ? 3 camarades Poker Academiciens de faire des HU contre moi.
Le but ?tant de faire un d?-briefing apr?s HU, pour comprendre les lacunes, mais aussi les forces de nos jeux respectifs.
Ce match avec Guillaume nous aura donc servit ? tout les deux !
Voila, j’ecrirais sans doute un (ou plusieurs) articles sur mon blog avant le duel contre Bob et les profs devraient aussi (si ils en ont le temps) pr?parer quelques vid?os.
Pour Lolo : le challenge Bob Moarne est un tournoi ? ?quit? favorable. (le prize pool est plus important que les mises des joueurs, 1000$ de prix pour 3$30 d’inscription par joueur avec 200 joueurs max !)
Au 1000$ de prix du tournoi principal, s’ajoute 1000 autres $ de prix que le vainqueur du challenge peut gagner lors d’un face ? face freeroll contre un champion du monde ayant pour pseudo Bob Morane.
Il y a un challenge d’organis? chaque mois (le mercredi soir 21h30). La room est Upper Class Poker, accessible depuis les liens de poker acad?mie !
Passer par le lien poker acad?mie et d?poser de l’argent te donnes droit ? un cours gratuit avec un prof. Les d?tails sont ? voir dans « choisir sa room », menu de gauche du site.
C’est clair et precis merci Philippe !
Tu la joues quand la finale ?
(et le tournoi du mercredi c’est du Head Up ?)
Le tournoi du mercredi est un tournoi classique de Hold’em NL, augmentation des blinds toutes les 12 minutes, pas de recave possible.
Pour la finale, la date et l’heure est a d?cider entre les deux joueurs, pour l’instant nous avons convenu de l’heure 18h30. Reste d?sormais ? trouver le jour, tr?s probablement dans la premi?re quinzaine d’octobre.
Perso je ne suis pas impatient, chaque jour qui passe me permet d’engranger de l’exp?rience en HU.