SVP les profs, refaites des vidéos au jeu TAG!

Bonjour à tous,

Un gros nombre de vidéo de poker académie prône le jeu LAG ! Toutes ces vidéos sont très intéressants, et nous montre un partie du jeux à adopter quand on est un joueur de la NL400 ou plus.
Pour ma part à force de regarder toutes ces vidéos, mon jeu est devenu plus loose (VPIP entre 20 et 23 et PFR entre 18 et 21) et pour ma limite (NL50 en 6 max) je pense que ce n’est pas du tout la ligne à adopter.
Je suis revenue depuis peut a un jeu plus tight (VPIP entre 15 et 18 et PFR entre 13 et 16) et mes bb/100 mains c’est beaucoup amélioré.
Alors que je stagnai pas mal au niveau de ma BR, maintenant elle grimpe de nouveau à toute vitesse.
J’ai regardé beaucoup de vidéos au jeu TAG (sur un autre site malheureusement) et ça ma énormément aidé.
Je n’ai pas trouvé beaucoup de vidéos comme cela sur poker académie à part en full ring et en tournois.
Je pense que les profs devrait recommencer a faire des vidéos avec un jeu TAG et nous montrer comment être un joueur gagnant en NL25, 50, 100.

IL N’Y EN A PAS ASSE. Merci d’avance Nico :wink:

Salut,
premièrement, la demande formulée dans ton titre et ta demande réelle sont en contradiction (corrige ça).
Deuxièmement, j’adopte pour ma part en no limit 50 short handed un jeu SLAG à LAG et je peux t’assurer que ça passe très bien… ensuite, tout dépend de ta façon de jouer post-flop.
Mes stats : mini 22/18 (et la plupart du temps, bien supérieur) - max 35/28 (voir parfois même un peu plus en fonction des tables)

Merci pour le titre.
Bien sur, tous le monde joue de la façon dont il souhaite.
Mais en jouant LAG tu a une grosse variance et il suffit que tu es une longue période de bad-run (ça arrive atout le monde un jour ou l’autre) pour descendre limite facilement ou bien de ne jamais monter de limite.
Le jeu TAG reste la nuts que ce soit preflop ou postflop.
Et il n’y a juste pas assez de vidéo en jeux TAG voir pas du tout. Alors comment veux-tu que les utilisateurs de poker académie se fasse une idée du jeu qui leur corresponde le mieux !

Je suis d’accord avec toi xulien.
C’est tentant et fun de jouer comme les profs mais je pense pas que ce soit la bonne solution pour la majorité des débutants <= NL50 (même si ça doit convenir à certain comme magyan).

Après, j’imagine que les profs vont s’ennuyer en jouant TAG donc vidéo pas très rigolo à réaliser.
A moins qu’ils aient oubliés comment jouer TAG :laugh:

Je partage aussi l’avis de xulien, respectivement de down38.

Les dernières vidéos THNL étaient très intéressantes à regarder mais ça jouait à des limites NL100 et plus. La stratégie / tactique employée à ces niveaux n’est pas transposable aux petites limites. Le débutant qui essaie des 3-bet light, des NY back raise, etc. en NL10 risque de voir sa bankroll s’effondrer. Ceci dit, je raffolle des vidéos du type NL100/200 avec Valvegas et Farid, mais comme je joue en NL10 / NL20 je n’essaie pas de les copier …

Pourquoi ne pas réaliser une enquête auprès des académiciens afin d’identifier les limites auxquelles ils jouent pour ensuite adapter, si nécessaire, les contenus des vidéos aux besoins?

Oui, c’est une bonne idée. Faire une série de vidéos ou cours en direct en petites limites avec un style en ligne tag.

down38 écrit:

[quote]
Après, j’imagine que les profs vont s’ennuyer en jouant TAG donc vidéo pas très rigolo à réaliser.
A moins qu’ils aient oubliés comment jouer TAG :laugh:[/quote]

Si il joue sur 4 tables ça sera mieux pour eux et pour nous.
C’est vrai que c’est moins passionnant à jouer et moins passionnant à regarder, mais je pense qu’il y a pas mal de chose à dire, et en jouant 4 tables il devrait y avoir de l’action quand même.

Bonne idée en effet pour toucher un peu plus les débutants et les joueurs comme moi encore présent aux petites limites (25/50)

Pour le prof il peu aussi faire ça en session review en enregistrant sa ou ses table en live et commenter sa vidéo après coup en prenant le temps de faire une pause sur les coups intéressants voir même faire un montage pour ne garder que l’essentiel.

et aussi un peu plus de videos en nl fr car elle sont rare ça serait pas mal pour les joeurs de fr .

Il n’y a pas de style « gagnant » pour n’importe quelle limite. On peut jouer TAG en NL100K (high stakes poker) et gagner, tout comme on peut jouer LAG en NL10 et être le maitre de sa table… Je pense d’ailleurs qu’un style purement TAG n’est pas totalement optimal, quelle que soit la limite. Car que ce soit en NL10 ou en NL400, il y a toujours des joueurs plus ou moins « observateurs » qu’il faut titillier, provoquer, et un peu manipuler, pour arriver à leur faire faire les plus grosses erreurs, pour arriver à profiter de leur faiblesse.

Typiquement, la faiblesse la plus commune des joueurs en micro-stakes, dont prend parfaitement avantage un style plutôt LAG, c’est la tendance à tilter. Tu joues 4 ou 5 mains de suites, relançant et sur-relançant, et tu obtiens l’étiquette « donkey », de la part des idiots qui pensent avoir tout compris au poker, et ceux là vont très vite être prêts à perdre leur stack dans des spots ridicules… C’est extrêmement simple comme idée, un peu théorique, mais c’est vérifiable et appliquable très, très facilement.

Un bon joueur de poker n’a pas de méthode, il ne se présentera jamais comme « TAG » ou « LAG »… Il essaie de s’adapter et de prendre avantage des forces et des faiblesses de ses adversaires.

scorsese42 écrit:

[quote]Il n’y a pas de style « gagnant » pour n’importe quelle limite. On peut jouer TAG en NL100K (high stakes poker) et gagner, tout comme on peut jouer LAG en NL10 et être le maitre de sa table… Je pense d’ailleurs qu’un style purement TAG n’est pas totalement optimal, quelle que soit la limite. Car que ce soit en NL10 ou en NL400, il y a toujours des joueurs plus ou moins « observateurs » qu’il faut titillier, provoquer, et un peu manipuler, pour arriver à leur faire faire les plus grosses erreurs, pour arriver à profiter de leur faiblesse.

Typiquement, la faiblesse la plus commune des joueurs en micro-stakes, dont prend parfaitement avantage un style plutôt LAG, c’est la tendance à tilter. Tu joues 4 ou 5 mains de suites, relançant et sur-relançant, et tu obtiens l’étiquette « donkey », de la part des idiots qui pensent avoir tout compris au poker, et ceux là vont très vite être prêts à perdre leur stack dans des spots ridicules… C’est extrêmement simple comme idée, un peu théorique, mais c’est vérifiable et appliquable très, très facilement.

Un bon joueur de poker n’a pas de méthode, il ne se présentera jamais comme « TAG » ou « LAG »… Il essaie de s’adapter et de prendre avantage des forces et des faiblesses de ses adversaires.[/quote]

Je ne pense pas que c’est en étant loose contre des joueurs loose que tu feras beaucoup de $.
En étant TAG tu t’expose a moins de variance et tu peux jouer plus de tables, tu augmente du coup ton winrate.
Mais ce n’est pas vraiment le sujet de ce topic, ce n’était pas pour parler du meilleur style « gagnant ».
C’était juste pour dire qu’il n’y a pas assez de vidéos au style TAG et pour ça tu a l’air plutôt d’accord même si tu n’en a pas besoin :wink:

Tout à fait d’accord avec scorsese. Les tables (même en NL50) sont vraiment différentes les unes des autres et la meilleure stratégie = l’adaptation.

nenes écrit:

Tout à fait,

Mais avec un maximum de vidéos au style LAG, quand tu dois t’adapter en devenant TAG comment fait tu vu qu’il n’y a pas assez de vidéos de ce style ?
Non franchement ça serai bien non ? Il faut de tout pour faire un monde !

Les vidéos LAG son très plaisante, mais il faut au moins rattraper le retard du nombre de vidéos TAG, allé les profs à vos camtasia !

très intéressé par une vidéo de FR NL50 !!! Avec jeu TAG ou autre, du moment que ca fait gagner un maximum de $$$ :wink:

Ben voila comment jouer TAG:

:slight_smile:

vdmc écrit:

[quote]Ben voila comment jouer TAG:

:)[/quote]

lol, le debut a l’air marrant, je regarderai la suite plus tard :wink: , mais je me demande bien pourquoi tu ne l’as pas faite en NL100 ???

+1 pour les videos FR
Dommage que Attract ne sévisse plus…

Si je progresse encore, je la ferai moi-même dans 1 an :slight_smile:

Il ne faut surtout pas manquer le 105bet all-in tout à la fin, un des moves les plus techniques que j’ai jamais vu.

vdmc écrit:

[quote]Ben voila comment jouer TAG:

:)[/quote]

Mort de rire , je trouve que tu joue un peut trop tight ton K3o à 9min40, tu aurais du faire une relance a 2,5 fois le pot preflop, tu n’exploite pas assez la technique du small ball B)

Merci les gars!

Mais malheureusement la vidéo n’est pas de moi!
Je suis comptant que cela vous aide pour la voie de la sagesse.

A tchao!