La plupart des rooms offrent des possibilités de jouer de l’argent fictif.
Toutefois je te conseille de faire un petit depot et de jouer en microlimite. Avec le système de bonus et les conseils de la pok AC tu devrais apprendre rapidement sans prendre un risque financier inconsidéré.
Le jeux en argent fictif est réputé être du domaine du n’importe quoi…donc peu utile dans l’apprentissage du poker.
Après si ton objectif est juste de faire mumuse alors il faut mieux jouer en playmoney.
Si vraiment tu n’a pas les moyens de faire un depot je sais qu’il y a des rooms qui permetent de gagner quelque piecette sans investir le moindre cent.
C’est fastidieux mais gratuit.
Je sais que ce sujet a déja été abordé à plusieurs reprise donc tu devrais pouvoir trouver les infos via le moteur de recherche
En practice (playmoney), il n’y a pas de room au niveau plus bas que d’autres, on n’y apprend malheureusement rien, car quasiement tout le monde y fait n’importe quoi (ben oui, c’est gratuit!), en plus de ne rien connaitre ou presque au poker.
C’est tout juste bon le temps de se familiariser avec le poker online (les regles), et l’interface (les boutons) de la room.
Je te conseillerais comme Ben de faire un petit depot, et de jouer sur une room qui propose des micro-limites.
Le conseil de Philippe sur les freerolls est aussi une bonne option, le seul hic etant que tu ne pourras pas jouer des que tu le desire; Pour les s’n’g, je crois qu’il fait reference aux tables « shasta » d’everest, je laisse a ceux qui connaissent ces parties le soin d’apporter des precisions.
Amicalement, guillaume.
Ayant commencé par les tables shasta sur Everest, je vais t’en faire une petite description.
Ce sont des tables gratuites à 10 joueurs en limit ou le 1er gagne 0.05$, le 2eme 0.03$ et le 3eme 0.02$. Disons que quand tu seras à 1$ gagné sur ces tables tu pourra te lancer en micro-limit en limit à 6 ou 10 joueurs sans probleme.
Sur ces tables, il est tres simple de finir dans les 3 places payés, il suffit de pas jouer un coup tant qu’il y a plus de 5 joueurs et tant que les blinds ne sont pas plus eleves. En effet, les relances n’effrayent personne et beaucoup font strictement n’importe quoi. Apres, le niveau de jeu devient quand meme un peu plus respectable.
Disons que quand tu auras gagné 1$ sur ces tables tu pourra te lancer en micro-limit en limit à 6 ou 10 joueurs sans probleme.
Sinon, l’idée de faire des freerolls est très bonne également. Mais c’est pareil, beaucoup s’auto-suicident au début donc pas de bluff les 20 premieres minutes.
merci a tous pour vos reponse.
Ca fait que quelques jours que je m’interesse au poker…
Pour l’instant j’ai joue quelques tournois sur Pacific Poker en practice et hier j’ai installe Poker Room.
Je vais deja jouer sur ces deux la je pense…sauf si vous me dites qu’il y a une room vraiment geniale sur laquelle il faut que je joue…
Sinon hier j’ai gagne mon premier tournoi a 10 sur Pacific Poker, merci pour vos conseils et vos fiches pour debutants
Bonjour tout le monde,
première contribution ici!
Je veux juste donner mon point de vue au sujet de l’entrainement pour un débutant.
Comme Philippe, je pense qu’il est interessant de s’entrainer tout d’abord en tables gratuites si après tu veux passer en cash game et surtout en micro limit. Car à ce niveau de blind, tu retrouveras les mêmes joueurs loose agressif qui le sont encore plus qu’en gratuit, je trouve.
Ceci afin d’appprendre à jouer solide et surtout par la suite ne pas oublier ce jeu solide car j’ai remarqué à mes dépends que jouer avec des joueurs comme cela te fait facilement perdre ton jeu:evil:
L’important à ces limit, je crois, est d’éliminer ces joueurs donc de faire des raise qui sont de vrais raise avec une main forte avant le flop (de 5BB à plus). Un limper te suivra une fois et comprendra sa douleur après s’être fait avoir sauf si bien sûr il a la chance de toucher au flop. Mais sur le long terme il sera perdant à ce jeu là.