Supprimer les vieilles vidéos?

Je viens à de visionner ce vieux cours de NLHE commenté par Eloi en janvier 2006 :

http://www.poker-academie.com/component/option,com_remository/Itemid,89/func,select/id,4/

Et j’ai l’impression que ce cours est obsolète : l’instructeur fais beaucoup de min-raise préflop avec des mains légitimes et va même jusqu’à limper pour jouer AK contre 2 joueurs ou, à un autre moment, limper avec AA. A un autre moment, Eloi explique que le principe du NLHE, c’est de perdre régulièrement des petits coups pour se refaire en gagnant un gros coup.

Or, dans les vidéos les plus récentes, on nous enseigne un style totalement opposé. Un prof nous explique même, en citant Doyle Brunson, que le concept fondamental du NLHE, c’est de gagner régulièrement des petits coups pour financer les gros.

Je ne dis pas que le style enseigné par Eloi en janvier 2006 est perdant (à priori non!), mais c’est troublant de voir côte à côte des cours enseignant des manières de jouer radicalement différentes.

D’où ma suggestion : peut-être serait-il pertinent de considérer les vieilles vidéos comme obsolètes et de l’indiquer clairement sur le site, voir même de les supprimer ?

Bonjour Dr,

je l’avais oublié cette vidéo. C’est vrai qu’elle vaut son pesant d’or !

Pour la petite histoire, je n’avais a peu près jamais joué en NLH à ce moment (a part quelques tournois à l’ACF et des SNG sur le net).

De mémoire on n’avait changé au dernier moment (c’était prévu du Limit) suite à des demandes d’internautes et donc le résultat s’en est ressentit :slight_smile:

Donc suggestion retenu, je vais mentionner sur la fiche que cette vidéo est conservée comme archive mais que le style utilisé est pour le moins "has been".

Merci pour ce commentaire mais je pense que jouer preflop comme ca aujourd’hui est un handicap un peu dur pour ne pas finior perdant :slight_smile: