voici un spot intéressant. 1K Super Tuesday de PS.com, table super dure, aucun fish. Comme d’habitude quasiment tous les pots sont 3bets preflop. La structure est bonne, l’average est à 40bbs. Vous avez 20K jetons sur les blindes 250/500. Un joueur 28/24 minrelance au hijack. Il a 40k jetons. Le CO qui a 15K jetons (20/18/7.4) 3bet à 2500. Vous avez les 10 en SB. Que faites-vous?
Je dirais que si tous les pots sont 3bet préflop TT est a priori trop fort pour fold.
Tu n’es pas assez profond pour 4bet-fold, mais trop profond pour shove avec cette main car tu es trop dominé par le range de call adverse et face à deux joueurs, même avec un range un peu large, les chances que l’un des deux ait une premium ne sont pas à négliger. Il faudrait estimer des ranges exact pour le calculer, mais instinctivement, ça semble EV-
Call te met dans une situation pas super où tu seras OOP et au flop il y aura soit des cartes supérieures au T, soit des cartes moyennes connectée, qui touchent bien leurs range pour faire, brelan, double paire, suite ou tirage suite ou paire + tirage suite.
Ca ressemble à ces spots où, bien que tu aies de bonnes chances d’avoir la meilleure main, en fait il n’y a peut-être aucun move EV+, soit par manque de value, soit par mauvaise cote implicite, et le mieux reste de coucher.
c’est parce que j’ai repondu en jouant plusieurs tables en meme temps
la ou j’ai cru a 15bb
mais ca change rien pour moi…je shove malgré tout vu que ca moove tout le temps en 3bet et que j’ai que 20bb…semi-resteal vu que TT est une main qui se defend et qu’il y a de l’argent mort
edit…bon a 40bb…c’est de la daube de repondre en jouant en meme temps…je shove pas 40bb lol
On a 40bb, pas 20. Il doit falloir environ 50% de FE pour que le move soit EV+, et face à 2 joueurs c’est pas simple (il faut 70% sur chaque joueur). Celà dit ça reste border.
fold: peu probable avec cette main sur une table aussi active ,malgré une très mauvaise position vue que l on sera oop et que l on ne ferme pas le tour d enchère et une taille de stack peux propice au open push
4 bet a 7500: le pot se montera a±15000 se qui l laissera pas d autre choix aux vilains que fold ou push
call/fold : sur bet du primo miniraiser ou du co
call/push: sur bet du primo miniraiser et fold du co
pas dans deux joueur vue que push si co fold ,du faite on a la fe qui est tres haute vue que pour call il lui faut kk+ mini ,le pot fera 22bb ± et pas 15
Je ne couche pas vs CO ici, vs le cutt of c’est 4 bet à 8500 et stop and go pour moi si je suis call sauf flop AKx ou monstre TTT et call si le CO shove preflop, par contre je pense lacher vs le shove de high jack! si la table était plus facile je set min ou joue bien passivement si je flop overpair ou 1 over genre jack ou queen.
[quote]Je dirais que si tous les pots sont 3bet préflop TT est a priori trop fort pour fold.
Tu n’es pas assez profond pour 4bet-fold, mais trop profond pour shove avec cette main car tu es trop dominé par le range de call adverse et face à deux joueurs, même avec un range un peu large, les chances que l’un des deux ait une premium ne sont pas à négliger. Il faudrait estimer des ranges exact pour le calculer, mais instinctivement, ça semble EV-
Call te met dans une situation pas super où tu seras OOP et au flop il y aura soit des cartes supérieures au T, soit des cartes moyennes connectée, qui touchent bien leurs range pour faire, brelan, double paire, suite ou tirage suite ou paire + tirage suite.
Ca ressemble à ces spots où, bien que tu aies de bonnes chances d’avoir la meilleure main, en fait il n’y a peut-être aucun move EV+, soit par manque de value, soit par mauvaise cote implicite, et le mieux reste de coucher.[/quote]
Pour toutes ces raisons, je n’arrive pas à me décider car TT contre un taux de 3bet de presque 8%, j’aurais tendance à shove, mais pour 40BB ça me gêne un peu.
Je me demande si un 4bet min raise qui indique au CO que s’il shove on aura la cote pour call ne pourrait pas être une solution intermédiaire afin de gagner le coup pre flop sans engager notre tapis.
excusez me suis planté cru qu’on avait 40k et non 40bb donc au final on est commit si on 4bet je stop and go si ça call une fois, si ça call deux fois je pleure mais c peu probable, et si vilain shove ben je call
Sur une table super active TT est quasi une premium non ?
On va pas fold.
On va jamais flat call 12.5% de son stack OOP contre 2 adv en ne cloturant en plus pas l’action. Vilain 1 est super actif. Vilain 2 3 bet un adv ayant un range large, je 4bet/call n’importe lequel des 2 à 7k. Contre {QQ+,AKs,AKo} j’ai toujours 36%.
Personne ne parle de call pour setminer?
Au final on est proche de la bonne cote si je ne m’abuse.
On risque 12,5% de son stack ce qui fait qu’on est pas involved.
Aprsè tout dépend de l’action de vilain 1:
si il call on voit un flop et soit on touche le set soit sur un flop de babies on peut faire soit un donk soit un check-raise.
Si vilain 1 reraise je pense que c’est un fold.