Tournoi de dimanche, plus de 6000 au départ, on n’est plus que 50 et je suis 20e à ce moment-là, 9000 euros pour le vainqueur.
La SB shove pour la 4e ou 5e fois, jusque-là j’ai toujours jeté, sauf la dernière fois où il lui restait plus que 100000 jetons, j’avais K3 et lui K8, et il a doublé.
Juste avant ce coup je viens de doubler avec AA.
Je décide donc de call ici avec K8s sachant qu’il shove alors qu’il ne lui reste que 6BB, donc qu’il va le faire avec quasi any two, mais ce call me coûte un peu plus de 50% de mon tapis.
Erreur à ce moment-là du tournoi ? J’aurais dû fold ?
Du coup je finirai 40e du tournoi.
NB : bien que résidant en Espagne, j’ai pu ouvrir et valider un compte sur Winamax, le support m’ayant dit qu’il me revenait à moi, et non à eux, de m’assurer que j’étais bien en accord avec les lois du pays où je réside. L’Espagne étant également régulée, peut-être suis-je hors la loi, mais bon… En tout cas, l’offre de Winamax en termes de tournoi me paraît excellente, et même meilleure que Pokerstars.es
imo déjà c’est pck c’est la 4ieme ou 5ieme fois que vilain push d’affilé qu’il faut se méfier et non pas l’inverse…
Après j’ai un doute sur le snap call je vais vous dire pourquoi:
Dans ce genre de MTT ou l’average n’excède jamais plus de 15bb, le point clé du tournois est de jouer au maximum sa Fold équity dans les spots que l’on décide de prendre, et ici clairement contre une range de push très large de vilain d’environ 70% on est au max en flip, et donc imo le fold peut être discutable par rapport a l’option gamble/flip pour la moitié de notre stack, je dirais qu’a 12bb dans ce MTT on a un bloc qu’il ne faut pas mettre en jeu dans des telles situations ou seul la variance décidera du vainqueur !
des avis sur cette réflexion ?
Perso je suis plutot d’accord avec mermouda… 1erement sur l’histoire des shoves il sait que tu l’as vu shove plein de fois donc imo il peut se dire que tu vas snap plus light!! Je suis aussi d’accord sur le bloc de 12 BB ce spot ne justifie pas d’envoyer 50% de notre stack en mode Gambling imo tu aura le temps de voir venir surtout que tu sors bientot des blinds et t’as un tour pour trouver un spot!! Et comme le dit mermouda jprefere utilisé ma FE que de call un shove avec autre chose que KJs+ A9s+ PP enfin juste un avis!!
Après je suis d’accord que si tu prends le pot ça te met confortable mais le risque en vaut il la chandelle?
Ouais c’est pour ça que j’avais un doute sur mon call, surtout si près de la table finale.
Entièrement d’accord avec les 2 dernières interventions à ce stade du tournoi je joue bcp sur ma fold equity et je vais fold des mains correctes pour shove si quelqu’un a shove avant moi.
Là j’ai fait une exception parce qu’on est aux blinds et que le type m’a juste laissé un unique walk depuis qu’il est arrivé à la table.
Donc les avis sont partagés et je continue à tanker… :S
20ème sur 50 avec 10 BB, tu dois bien être conscient que ce tournoi est un énorme donkament (structure horrible) = tu dois accepter de prendre des spots comme celui-ci en BB vs SB et de les perdre ;).
Le truc c’est que c’est un turbo avec tonnes de joueur et un average megabas, ducoup avec 12bb on est bien, on double on fait partit des chiplead, perso ici j’applique pas une range normale de call en attendant que les short sortent et d’avoir un meilleur spot avec de meilleures cartes. Les call sont tellement light à se niveau, la plupart des gars connaissent pas une startinghandc.
En plus tu dis que tu l’as snap avec K3 le coup d’avant le gars doit se méfier et est sur de se faire call light, c’est quand même un peu trop téléphoné je trouve. Ou alors le gars s’est level/ est un golmon. Ici c’est vrai que la deuxiéme solution est la plus fréquente mais bon…
C’est un peu le même délire que le multiplex, t’as 6bb tu devrais shove mathématiquement quasi anycards, mais le truc c’est que t’es dans/up à l’average ducoup ça change la donne.
Assez close, mais franchement je pense qu’on peut faire les deux.
Les arguments des deux parties sont louables.
POUR: il faut prendre les flips dans ce genre de tournoi et K8s face à une range de shove en SB (qui de plus est actif), c’est pas loin d’être les nuts.
Contre: joueur les spots avec de la FE car peu de place au jeu postflop étant donné la profondeur des stacks et abandonner quelques spots marginaux s’ils peuvent nous plomber notre tournoi.
comme a dit adryen999 le vilain sait que tu vas le call super light vu que tu l’as payé avant avec K3.
du coup je fold et je prefere push apres avec meme avec 45s histoire d’avoir un peu de fold equity ^^