SUNDAY SURPRISE - 12lefts

Vilain run 50/50 dont 55% de Raise First In depuis qu’il est arrivé à la table (18hh). Il a surtout beaucoup resteal…

Au moment du coup nous devons être 6ème sur 12 lefts

Voici les paliers :

1 - 8365€ + ticket 150€
2 - 5625€ + ticket 150€
3 - 4157€ + ticket 150€
4 - 3153€ + ticket 150€
5 - 2160€ + ticket 150€
6 - 1426€ + ticket 150€
7 - 1251€
8 - 962€
9 - 673€

10 à 12 - 433€

Ma question est la suivante, est-ce qu’on push parce que FE + Dead Money pour pas arriver trop short en TF et maximiser ses chances de ship ou est-ce qu’on attend tranquillement que les shortstacks se fassent éliminer pour grapiller des paliers et être quasi-sûr d’arriver en TF sachant que 4joueurs ont moins de 10bb au moment du coup !

Merci :slight_smile:

Il a 55% de raise fi mais combien de % fold to 3bet?
Perso je push le spot est bon surtt si on a une image un peu tight il va fold assez souvent.
Maximiser ses chances de ship :wink:

Je snap fold. On a certes un peu de FE mais il open commit sur 2 joueurs donc il peut pas open n’imp. On a encore 3 joueurs qui peuvent se réveiller derrière.

Vu le profil c’est ultra close. Si on était SB/BB easy shove. BTN encore plus close. Les stats du gars sont quand même une raison très très solide de resteal light… après oui 3 joueurs derrière et on est pas sur de vouloir jouer high variance, mais le shove est forcement nettement EV+ en terme de jetons, après point de vue ICM c’est complexe et il faut voir si on préfère atteindre la TF un peu plus souvent quitte à faire top 3 un peu moins souvent… mais j’ai l’impression que l’argent est assez concentré sur les premières places pour qu’on ait pas envie de passer un spot EV+.

Ici je fold, il y aura des meilleurs spts à venir. Une question à se poser aussi c’est est-ce que tu penses avoir beaucoup d’edge sur le field restant…

Avec 13/14bbs de stack en average (à vue de nez ?) si qui que ce soit a un “edge” ça va pas être énorme…

scorsese42Xeha

Depuis la demi-finale les shortsacks jouent 6/6, moi 9/9 et BB joue 15/15 (à peu près) alors c’est sûr qu’il open pas 50% dans ce spot parce qu’il est commit vs BU + SB mais imo sa range va de A2o+ ; A2s+ ; JTo+ ; JTs+ ; 22+ dans ce spot càd un bon top 30% surtout vu les profils. Et vu mon image je pense que sa range de call sera de 88+ à AJs+ soit TOP 9%

Est-ce que les stacks derrière sont vraiment à prendre en compte sachant que si vilain 4 avait fold on aurait open push ?? moi j’ai l’impression justement que ça rajoute de la dead money au milieu et qu’on est encore plus content de shove, non ?

• le fait de monter a 19bb me permettra par la suite de steal bcp plus light et de monter un stack pour accrocher le top 3

(dernière info : vilain est un semi-fish environ -4K sur sharkscope)

snap fold.
Le push est certes EV+ en terme de jetons pur mais quand tu prends en compte L’ICM ca doit etre close.

De plus on a toujours 14bb qui est “important” par rapport aux autres joueurs ( 6/12 ).

Pas d’accord avec le fait de se dire : " je monte a 19bb , ca va me permettre de steal plus light."

19bb est un stack de resteal et non de steal. En ayant 19bb tu dois continuer a open tight notamment avec les 2 shorts a ta gauche direct.

tank fold…

Prochain palier 24 BI t’es 6/12.
Spot surement EV+ mais combien de fois arrive t on à la TF d’un gros field comme la fièvre? Peut on vraiment raisonner en EV chip?.
Par rapport à ta question, perso je préfère garder mes 14BB et chercher un autre spot même si vilain abuse bien de la table nit.

j’ai pris un scénario assez pessimiste où vilain rfi 40% et rc assez loose (44+, A5s+, A9+, broadways) et 55 à l’air d’être le bottom range.
si vilain commence à se foutre de nos 14bb et r/c des 22, A7o, KTo etc alors je shoverais que 77+ je pense

vu les infos que t’as donné, je push

[quote=“Benjamin_Shal, post:865257”]j’ai pris un scénario assez pessimiste où vilain rfi 40% et rc assez loose (44+, A5s+, A9+, broadways) et 55 à l’air d’être le bottom range.
si vilain commence à se foutre de nos 14bb et r/c des 22, A7o, KTo etc alors je shoverais que 77+ je pense

[/quote]

C’est au final assez close comme spot. Je pense qu’on peut trouver de spots de resteal plus facile plus tard, non ? Surtout vu le payout.

J’aime pas shove ici avec 3 joueurs derrière c’est sick :confused:
fold ou clickback pour polariser tu met 480k pour prendre 656k et si il call tu retrobet 288k au flop et tu gagne un pot sympa…
Preflop tu call que vilain 1 pck tu peu + fold une fois que t’as mis 480k et tu fold vs les 2 autres…
C’est tricky mais ça se tente t’as un bon RR ici et ça met bien la pression à l’open raiser a 12 left !

[quote=“Warxtz, post:865995”]J’aime pas shove ici avec 3 joueurs derrière c’est sick :confused:
fold ou clickback pour polariser tu met 480k pour prendre 656k et si il call tu retrobet 288k au flop et tu gagne un pot sympa…
Preflop tu call que vilain 1 pck tu peu + fold une fois que t’as mis 480k et tu fold vs les 2 autres…
C’est tricky mais ça se tente t’as un bon RR ici et ça met bien la pression à l’open raiser a 12 left ![/quote]

Tu préconises de click back ? :huh:

snap push ici 400k au mileu m’en faut pas beaucoup plus pour que je reflechisse a pourquoi shove

edit : bug replayer je croyais que cetait un open limp, ca me parait plutot close du coup je pense que j’ai easy shove avec 77+

[quote=“scorsese42, post:866013”][quote=“Warxtz, post:865995”]
Tu préconises de click back ? :huh:[/quote]

Je ne préconises pas de click back je dis fold souvent et de temps en temps tu peu tenter un moove ici, mais pour moi shove c’est pas terrible, ici je pense que tu gagne le coup au flop 70% du temps sur un retrobet donc t’as un bon RR. Le spot est cool franchement je connais pas la dynamique mais si t’as pas 25% de 3bet pf ça peut se tenter ça représente bien. C’est pas si farfelue que ça xD

En dehors du fait qu’aucun joueur décent va fold PF quand on click back et qu’on lui donne du 10 contre 1, risquer 5bbs en donnant un flop gratuit à 2 cartes aléatoires quand on a 14 bbs de stack et 55 me parait légèrement discutable comme stratégie.