Sunday Million - AK pot 3bet call river?

J’aurai p-e du squeeze un peu plus cher, quelle décision prenez vous river sachant que vilain à 0% de fold to 3bet (0/3) et 60% de bet river (6/10). Merci d’avance

Je snap call. Pour que je passe ici il faudrait que j’ai des infos sur le fait que vilain joue tres tricky quand il a des bonnes mains (il rep une main slowplay TURN),ce qui n’est pas le cas ici je pense. :frowning:

Il a surement A6s et on déteste ce spot mais bon je crois qu’on est obligé de call sans info.

je fais plus cher preflop et meme si j’aime pas le flop je CB pour représenter QQ+ une petite mise au flop (1/3 de pot) ou sinon une mise plus cher turn pour bien représenter ce qu’on a…

As played je fold river… je ne vois pas ce qu’on peut battre

Spot assez sicko ! J’suis okay avec le play du début à la river.

J’ai du mal à croire que vilain bluff ou donk en value cut.
Si vilain pas trop bête, il sait qu’on va souvent barrell cette turn, donc ce n’est pas très étonnant qu’il c/c ce turn.

Je gup assez perplexe.

Dans un premier temps, je tank toute ma vie. ^^

Et puis après, si je suis en A-game, je pense que je me rend compte que j’ai aucune idée de ce qu’il a et de ce que je dois faire, alors dans le doute, je fold.
Si je passe je suis encore dans le tournoi,
si je call et que je perd, non seulement mon tournoi est compromis, mais je risque d’être un peu tilté.

Perso c’est un fold. La reprise de lead river est quand même synonyme de force extrême et c’est quand même pas un board facile à bluff imo. On a une range perçue plutôt forte ici je pense il y a des spots plus facile pour nous bluff non ? Du coup je folde et si vilain etait en move GG mais je conserve mes chances dans ce tournoi.

En général je fold assez facilement dans ce spot sans infos, mais la j’en ai une de taille qui me donne pas envie de fold: en VALUE il veut représenter une main type 2paires + qui aurait slowplay turn et donc qui aurait check/call >>> c’est pas très coherent car on en multi sur un flop drawy et les autres joueurs dont nous avons montré de la passivité.
Son histoire n’est pas très crédible, je call et peu importe le showdown j’aurais une info clée (meme si je call pas pour l’info et qu’en mtt c’est moins important aussi, c’est juste une histoire de range percue).

Je comprends les arguments du fold mais je pense que je call ici.
Soit il value ses DP ou KQ soit il block bet un mauvais as après reste à definir les % de chacun pour voir si on peut avoir la meilleur main 1 fois sur 3.

Quelles sont ses stats PF et son AF global?
Ca pourrait changer la decision…

[quote=“LuckyLex, post:852740”]En général je fold assez facilement dans ce spot sans infos, mais la j’en ai une de taille qui me donne pas envie de fold: en VALUE il veut représenter une main type 2paires + qui aurait slowplay turn et donc qui aurait check/call >>> c’est pas très coherent car on en multi sur un flop drawy et les autres joueurs dont nous avons montré de la passivité.
Son histoire n’est pas très crédible, je call et peu importe le showdown j’aurais une info clée (meme si je call pas pour l’info et qu’en mtt c’est moins important aussi, c’est juste une histoire de range percue).[/quote]

Pas d’accord.

Ca reste cohérent. Il check flop pour te laisser l’initiative, jusque là c’est standard nous en conviendrons.

Pas de CB au flop, mais la turn est un As ! Il recheck parcequ’il sait que c’est une carte pour toi. Il sait que ça va très souvent bet sur cette carte.

Et une fois que c’est misé, le 3eme joueur FOLD avant lui ! Il est plus en 3 way en fait. Donc ça fait sens au contraire.

[quote=“Pedro_Guitou, post:852746”][quote=“LuckyLex, post:852740”]En général je fold assez facilement dans ce spot sans infos, mais la j’en ai une de taille qui me donne pas envie de fold: en VALUE il veut représenter une main type 2paires + qui aurait slowplay turn et donc qui aurait check/call >>> c’est pas très coherent car on en multi sur un flop drawy et les autres joueurs dont nous avons montré de la passivité.
Son histoire n’est pas très crédible, je call et peu importe le showdown j’aurais une info clée (meme si je call pas pour l’info et qu’en mtt c’est moins important aussi, c’est juste une histoire de range percue).[/quote]

Pas d’accord.

Ca reste cohérent. Il check flop pour te laisser l’initiative, jusque là c’est standard nous en conviendrons.

Pas de CB au flop, mais la turn est un As ! Il recheck parcequ’il sait que c’est une carte pour toi. Il sait que ça va très souvent bet sur cette carte.

Et une fois que c’est misé, le 3eme joueur FOLD avant lui ! Il est plus en 3 way en fait. Donc ça fait sens au contraire.[/quote]

SORRY j’ai total miss read la main : j’ai cru qu’on avait flat préflop et qu’on était donc en pot standard avec 3 check !!!

en effet donc dans ces conditions le fold river est évident et très claire pour moi, il a tout les slowplays possibles comme tu l’as dit Pedro car il sait en + que si il CR TURN il rep vraiment trop de force.
Il est donc totalement en accord avec une ligne de big value, et on peut imo rien faire d’autre si ce n’est fold river :frowning:

Pk tu CB pas au flop!? et en plus au turn tu te retrouve à misé walouh surtout si vilain joue un tirage…

Quel était ton objectif avant de jouer cette main preflop?
Car je vois que tu a jouer le pot control avec Ak contre 2 vilain sur un tirage ventral en plus de la top paire.
Je ne suis pas un pro du poker, ni un regulars mais la je pense que tu a trés mal jouer le coup qui a mon humble avis était mal partis des le moment ou ta check en position :angry:

Ps: la tu te demande si tu a bien fait au rivers et la réponse et faut folder naturellement. le problème etait plus en amont pour répondre a ta question

Non mais les gars on a 0 info sur vilain et je lis des trucs du type “il sait que”, “il a ça”, vous lisez le passé et l’avenir dans les replays PA ? Talents de medium ? La ligne de vilain n’est pas logique et penser être sur à 100% de ce qu’il a c’est déjà avoir un raisonnement incorrect… ce qui est concret c’est qu’on a besoin de gagner 25% du temps avec TPTK dans un spot où c’est impossible de vraiment réduire le range adverse parce qu’il prend une ligne qui veut pas dire grand chose. Si vous êtes en train de dire qu’on doit être battu 70% du temps vous dîtes que c’est un call quand même. Qu’est ce qu’on sait de son range de lead river ? Comment on enlève des missed draws ? des value cuts ? Penser que c’est un easy snap fold c’est se donner des dons de sorcellerie.

Après je veux bien que ça puisse être un fold, hein…

tout le monde bet turn ici sur ce board ? moi je check back car je pense pas avoir deux streets de value ici, ya tellement de DP et sets dans leur ranges

as played snap river obv

raisonnement de cash-gamer, mais en tournoi c’est quand même un peu optimiste car tu omets deux aspects importants qui jouent sur la décision : l’ICM qui fait que les jetons perdus font plus mal que le bien fait par ceux gagnés, donc faut être un peu plus pessimiste avec les calls (surtout quand on est proche de la bulle et/ou qu’il y a des paliers) et la théorie des blocs qui peut aussi influencer fortement ta décision et modifier ton % de gain nécessaire sur ta décision en fonction du bloc où t’emmène chaque issue de la main.
Bref, je pense que la cote directe en jeton en tournoi est généralement trop optimiste et qu’ici il est probable que ce soit davantage 30, 35 ou 40% dont on a besoin, non ?

[quote=“salette, post:852898”]
Bref, je pense que la cote directe en jeton en tournoi est généralement trop optimiste et qu’ici il est probable que ce soit davantage 30, 35 ou 40% dont on a besoin, non ?[/quote]

Hum, non, le call est EV+ si on gagne 26% du temps. Déterminer les implications ICM entre le fait d’avoir un stack de 3K ou 19K me parait un peu plus complexe que “avoir 19K n’a aucune value alors qu’avec 3K on a perdu toute notre équité dans le tournoi”. L’idée des jetons perdus et des jetons gagnés c’est ce genre de principe trop figé qui sera toujours qu’à moitié valable, parce qu’y a un autre principe bien connu : il faut jouer pour gagner le tournoi. A un moment donné il faut réconcilier ces deux principes, c’est bien sur compliqué, mais refuser systématiquement la variance n’est pas une stratégie viable en MTT (l’ultra-variance non plus, on est d’accord). Le but ça reste de gagner des jetons, et même si ne pas en perdre fait partie du jeu, y a pas de gain sans risque non plus.

Merci à tous pour vos réponses partagées même si la balance penche + pour le fold et je pense que la majorité à raison contre des joueurs un peu fishy j’avoue que sa ligne est bizarre mais je pense qu’il n’a pas de range de bluff river mais qu’il était p-e assez bête pour value AQ.
Du coup j’ai call il a retourné 33 et je sors quelque mains plus tard ^^

Je call river perso. Sa range est capée à TP souvent quand même ici selon moi. (Il aurait lead turn des mains plus fortes).
La river , pour finir , est une brique totale. ( à pars si il a 66 A6…mais bon ça on y peut rien ^^)

[/quote]

Pas d’accord.

Et une fois que c’est misé, le 3eme joueur FOLD avant lui ! Il est plus en 3 way en fait. Donc ça fait sens au contraire.[/quote]

remarque très pertinente :slight_smile: