Sunday Million 7/10

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/sunday-million-7-10.html

bonjour à tous
la video coupe à 20min chez moi.
Je suis le seul?

Aucun problème pour moi sur la vidéo.

salut
dommage pour cette suite car la video ne fait que 22 mo en telechargemet.en streaming elle coupe au bout de quelques minute

Aucun problème pour ma part.
Super commentaires !
Très agréable comme les précédentes. J’attends la suite avec impatience
Merci

Si il m’AVAIT flotté et pas m’aurait…

Très intéressant comme d’hab.

Bonjour,

Pas de souci de vidéo pour moi.
J’aurai nez en moins une question sur une main jouée ( j’essaierai de ne pas dépasser mon abonnement de 1 question par session de jeu…lol) et d’éviter les affreux jeux de mots.

Voilà, il s’agit de la main 286/676
Blinds 3000-6000

Dragon détient paire de 4 en BB.

Nous avons Pokerfun qui ouvre à 15 000 ( il a un tapis d’environ 19 BB : 109 000 jetons)

Dragon ici se contente de suivre et il commet une erreur liée au set minning ( il aurait fallu que l’adversaire ait 118 000 jetons pour que l’action soit bénéfique.

Question 1 / Est-ce vraiment une erreur qu’il faudrait éviter commettre même si l’action à postérioiri se déroule assez bien? Il m’arrive souvent de suivre dans cette situation car celà parait profitable d’aller voir juste en complétant.

Voilà, Dragon devrait ici soit se coucher, soit relancer à tapis (la réflexion de Dragon est pas si mal de dire que si il ouvre avec cette taille de tapis, il doit avoir quand même une main assez légitime)…mais voilà.
A t’il ici l’option de relancer ( genre 40 à 50% du tapis adverse ou l’action de relancer ne signifierait rien en soi et surtout pour lui?)

Par ailleurs, si Dragon choisit l’option de faire tapis, n’est-il pas préférable de la faire avec paire 8+ et 3 ou 4 autres mains ( as -roi…)Pour moi l’action ici est de folder , car celà nous fait perdre une partie de tapis non négligeable pour la suite du tournoi.

Question perso : Je vois apparaitre les indications de côte sur le re-player, peut-on les voir sur tracker, car je n 'ai toujours pas de tracker depuis le temps que je joue, et je pense acquérir poker office.( j’aimerai bien avoir des infos quant aux prises de décisions, stats adverses) et parfois dans certaines decisions enflammées ,on ne prend pas trop le temps de compter les outs, donc prise de décision délicate.

En parallèle, est-ce que Tournament Sharks est un bon outil , hormis le fait de voir le palmarès des adversaires et pouvez-vous me dire dans quelle mesuure il est intéressant de le prendre.

Enfin surtout, est-ce que ces outils sont quand même une aide précieuse, même pour un joeur de tournoi ( en fait j’arrive trop souvent proche des places payées, combiné au fait que je suis parfois timide sur certains boards car je n’ai à vrai dire aucune info ( sauf si je prends des notes ) et les rares tables finales ne font pas de moi un joueur gagnant!
Enfin, est-ce qu’un tracker ,répertorie nous nos résultats, montant de nos buy-in, de nos gains… ( interface de gestion personnelle)

Voilà, merci beaucoup pour cette vidéo que je trouve très intéressante avec de nouveaux concepts!!

salut j14g !

1. concernant 44 : avec cette taille de tapis je pense qu’il est EV+ chips de reshove disons AT+,KQ+,66+ et de folder le reste.
    Cependant en tournoi les décisions EV+ chips ne sont pas toujours les meilleures. Des fois il faut savoir prendre des décisions EV- chips mais EV+ “utility”. Je m’explique : avec un bloc de tapis intermédiaire, il est parfois nécessaire de prendre des spots de “gamble”, soit en reshovant plus light, soit en sacrifiant un peu d’EV pour tenter de “chatter” et de doubler et ainsi rendre redonner à notre stack une full utility.
    Les décisions vont dépendre de nombreux facteurs comme votre objectif dans le tournoi, les ranges, l’image et le niveau des joueurs en présence, etc…
    Bref comme toute situation borderline au poker - et ici c’est le cas avec 44 (si on n’avait eu 72 la question ne se serait pas posé, avec JJ non plus…), la bonne décision sera souvent le résultat d’un ensemble de facteurs importants mis bout à bout.
    D’un point de vue stictement technique, ici 44 est un clear pass.

2. Pour les trackers,Tournament Shark est un must have pour les joueurs de MTT online. Ca vous donne d’un coup d’oeil qui est perdant ou gagnant, le violume et le buyin moyen du vilain.
    Ca vaut les quelques 50 dollar investis à vie…

Pour les trackers, il en faut absolument un (que ce soit Holdem Manager ou Poker Tracker). Et evidemment, en plus de fournir les stats en direct (HUD), cela recense aussi vos stats perso comme buyin, results etc…

Au niveau Tracker , je crois que pour les 2 que tu cites ,on paie un licence à vie, qu’est ce que Poker offfice à d’extraordinaire pour coûter si cher ( 99 euros par an avec misses à jour ), les 2 autre coûtent environ 80 euros à vie : pourquoi un tel écart de prix?

2 / Lequel est le plus approprié pour un débutant ( HOLDHEM MANAGER ou POKER TRACKER )?

Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas!

Merci pour cette video, très interessante.
Vivement la suite !!