Sunday Cocktail - 14 left - KK 3way 3bet pot

Yo PA! Un spot relou qui m’est arrivé dimanche dernier,

Contexte: cocktail 5€ 6 max, 5k5 players, 4.900€ à la gagne, 150 d’assurés pour l’instant (sick gap),on est très frais ici, niveau assez faible à l’exception du BU qui est vraiment relou, prends tous les spots d’open et sait manifestement ce qu’il fait.

SB est un énorme nit, mais je suis tout de même heureux de getin préflop, je décide cependant de flat pour essayer d’attraper BU, c’est contestable. On se retrouve 3 way sur un flop assez atroce, qui fait quoi?

Merci de prendre en compte la valeur de notre stack, si on gagne ce coup, si on le perd, l’ICM, l’edge toussa toussa!

houaaa c’est vraiment un spot de merde :frowning:
Sans etre RO, je prefere vraiment un cold4bet en clicback préflop, car de 1 je pourrais le faire en bluff et perso j’ai une image très loose/aggro. De 2 la SB pourrait vouloir go broke préflop avec une range assez large mais le fait d’aller voir un flop pourrait le freiner par exemple si il a AQ comme on le voit sur cette texture. Et 3ment, le fait de flat le 3bet ici représente tout autant de force car on peut clairement resteindre ta range de coldcall ici.
As played préflop, je pense que malheureusement on doit fold le flop, on est crush par la range de peck ici imo overall…

Je 4-bet PF 100% du temps environ, je comprends pas le flat.

As played fold quand BTN shove.

sick spot, mais si tu call pour attraper le bu, ben voila tu y es

En y repensant on est peut être commit en fait, 3 contre 1 quoi… En mettant quelques combos draws, des AJ/QQ dans leurs ranges on arrive très vite à nos 25%. Mais enfin on devrait vraiment jamais être dans ce spot à mon humble avis.

Comprends pas le flat pf non plus,on a aucune range de flat ici.

Par contre,je gamble et call flop,on rassemble les Jx et draws et on a les odds

As played je fold, je ne vois pas moins bien que double paire ici, et “au pire du pire” QJ de pique, donc en flip, mais même avec ça dans sa range je préfère fold.

Il peut avoir tellement de chose, Jx pique, 77-88, T9, AA, tu n’es vraiment pas bien dans ce spot.
As played c’est un fold…

je fold ici, une bonne partie de sa range te bat et même la partie que tu domines (flushdraw, top pair) à beaucoup d’équité. je pense que le plus important ici au delà de ta main et de savoir comment tu te sens dans le tournoi, t’as énormément d’edge, t’as toujours un stack plutôt sympa. comme tu l’as dit le gap est place payées est énorme, t’es contre des joueurs qui feront plus d’erreurs que toi et t’auras des spots plus facile à gérer. dans ce cas précis, je privilégie la préservation du stack, même si potentiellement ce coup peut quasi assurer une tf si tu le gagnes.

Merci pour vos réponses! Il s’agit en fait d’une reverse HH, je suis en réalité l’excellent ( :whistle: ) joueur au bouton et le coup s’est ainsi déroulé

Cette main me torture depuis dimanche, je tourne en boucle dessus, ce post fait donc office de thérapie! :woohoo:

Bref, blague à part, de mon point de vue, j’aurais jamais flat le 3bet avec KK comme à peu près tout le monde ici, je pense qu’on est d’accord pour dire que c’est vraiment pas le spot pour le faire, et qu’as played, on doit je pense fold le flop. Deux choses que je ne vous ai pas dites, mon read sur SB est le bon, c’est un nit, en revanche je ne connais pas BB qui est arrivé à table depuis 1 orbite et qui joue sur téléphone.

Du coup, je souhaitait également recueillir vos avis sur mon play, préflop tout d’abord, c’est le plus contestable. J’ai une cote de ouf mais je sait que j’affronte une range nuts peu deep et j’ai un joueur dont j’ignore tout qui me me fait un truc chelou préflop.

Ensuite, flop, est ce que quelqu’un envisage quelque chose d’autre qu’un shove? Je me suis tâté longtemps, j’expliquerai plus tard pourquoi, mais je veux bien quelques avis d’abord.

Attention Spoiler, je n’ai pas fait le come back du siècle en remportant le tournoi dans la foulée, j’ai bust 10 comme une merde, mais j’ai résisté à la tentation d’envoyer mon ordi par la fenêtre et c’est déjà pas mal B)

JEU DE MEEEEEEEERDE!

Oups petit doublon.

[quote=“Edgefan, post:899251”]
Du coup, je souhaitait également recueillir vos avis sur mon play, préflop tout d’abord, c’est le plus contestable. J’ai une cote de ouf mais je sait que j’affronte une range nuts peu deep et j’ai un joueur dont j’ignore tout qui me me fait un truc chelou préflop.

Ensuite, flop, est ce que quelqu’un envisage quelque chose d’autre qu’un shove? Je me suis tâté longtemps, j’expliquerai plus tard pourquoi, mais je veux bien quelques avis d’abord.[/quote]

PF a totalement l’air EV+, après y a le soucis qu’on se met en position de prendre pas mal de décisions high variance postflop, et possible qu’on préfère protéger notre gros stack. Mais franchement je crois que je flat tous les jours avec ces profondeurs (mais on peut le remettre en cause, parait pas évident).

Flop on peut envisager de juste call pour pot control, on devrait pas faire trop d’erreurs turn/river avec cette main sur ce board, mais en même temps si un shove va convaincre BB de fold KK on est à vrai dire assez content (il a quand même 26% contre 78) et c’est pas non plus trop un problème en soi s’il veut broke. Donc shove est probablement le meilleur move.

Je compatis, c’est une main bien brutale…

Je préfère jouer plus simplement et c’est peut être un tort mais je sur-surelance aussi toute ma vie et même contre la petite blind qui est “nit”.
Comme joué je passe quand il fait tapis. Notre panel n’est pas capé ici, on a tout les set et faudrait vraiment qu’il soit nul pour semi bluff ou autre. Puis selon ce que tu dis, vilain est le meilleur joueur à table après toi. :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:899354”][quote=“Edgefan, post:899251”]

Ensuite, flop, est ce que quelqu’un envisage quelque chose d’autre qu’un shove? Je me suis tâté longtemps, j’expliquerai plus tard pourquoi, mais je veux bien quelques avis d’abord.[/quote]

PF a totalement l’air EV+, après y a le soucis qu’on se met en position de prendre pas mal de décisions high variance postflop, et possible qu’on préfère protéger notre gros stack. Mais franchement je crois que je flat tous les jours avec ces profondeurs (mais on peut le remettre en cause, parait pas évident).

Flop on peut envisager de juste call pour pot control, on devrait pas faire trop d’erreurs turn/river avec cette main sur ce board, mais en même temps si un shove va convaincre BB de fold KK on est à vrai dire assez content (il a quand même 26% contre 78) et c’est pas non plus trop un problème en soi s’il veut broke. Donc shove est probablement le meilleur move.

Je compatis, c’est une main bien brutale…[/quote]
Yes en fait il a snap call l’overbet allin de SB, je l’ai mis sur Queens+ direct et j’ai longuement considéré un flat flop pour être sur que ça double pas turn et que mon equity grimpe significativement.
Mais j’ai pensé que trop de turns tueraient l’action et j’ai shove en priant pour qu’il fold ses 25%ish d’equity.

Un très bon joueur avec qui j’ai parlé de cette main à chaud m’a suggéré de manière à peine ironique que l’on pouvait envisager un fold flop. Ca semble fou mais je pense qu’il a en effet raisons sur plein de points.
On est en effet “pas si favori que ça” vs AJ/QQ/AQss, et notre fold equity est incertaine car on a aucune idée du niveau de compétence de vilain (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posté ce coup en reverse HH, pour savoir ce que vous pensiez de son play). Si on gagne ce coup, on va très souvent gagner le tournoi, certes, mais pratiquement une fois sur 3, on retombe à 10 blindes et c’est un drame, car un fold nous assure souvent un top 3, soit beaaaaaaucoup d’argent et clairement, on joue à ce jeu pour les €, pas pour brag sur le fofo en disant “j’ai ship le cokctail”, ça c’est le bonus mais le plus important c’est la valeur de mon stack en € à ce stade, en considérant que j’ai toujours 18M si je fold et que j’ai un sacré edge à table, en toute modestie.
Je suis donc vraiment partagé entre ces considérations tactiques générales et le fait que c’est contre nature de devoir jeter ce qui sera la meilleure au flop de manière quasi-certaine dans un pot gigantesque.
Au plus on est broke, au plus faut fold nan?

Je vois plusieurs arguments en faveur de fold préflop.
On s’attaque à deux ranges assez strong ce qui nous réserve parfois des mauvaises surprises.
Même si on trouve une côte implicite à peu prés acceptable le stack to pot ratio est vraiment limite.
Dans de telles conditions le potentiel de nôtre main (78cc)diminue fortement car souvent on va être obligé d’abandonner notre équité post flop surtout si on prend en compte les effets de côtes implicites inversées et d’ICM à 14left ( exemple: la SB shove la BB fold sur un board 2c3cJ ou 56J rainbow).

Spot trop high variance et probablement ev- préflop.

[quote=“KUBA, post:899524”]Je vois plusieurs arguments en faveur de fold préflop.
On s’attaque à deux ranges assez strong ce qui nous réserve parfois des mauvaises surprises.
Même si on trouve une côte implicite à peu prés acceptable le stack to pot ratio est vraiment limite.
Dans de telles conditions le potentiel de nôtre main (78cc)diminue fortement car souvent on va être obligé d’abandonner notre équité post flop surtout si on prend en compte les effets de côtes implicites inversées et d’ICM à 14left ( exemple: la SB shove la BB fold sur un board 2c3cJ ou 56J rainbow).

Spot trop high variance et probablement ev- préflop.[/quote]

Oui c sur que si l’ICM et l’edge que l’on a fait “ressortir” qu’il vaut mieux fold 2 paires au flop, autant fold 78s preflop.

Si vraiment tu marches sur la table, faut essayer de gagner le plus souvent sans showdown (vol de blindes, Cbet…) et aller au showdown qu’avec monstre.
Mais est-ce possible de marcher sur la table sans prendre de risque à ce niveau là… ?

Si t’arrives à ship le tournoi assez souvent quand tu gagnes ton 75/25 ici, cette main n’est pas forcément ev- €
Ship c pas juste pour le fofo, ça gagne qd même le double de 3ème…
Après selon ta roll tu peux préférer faire 100% des fois 3ème que 50% des fois ship…

Avec ton stack je raise/call PF, t’as une côte de malade, la position et sait-on jamais ce qu’on peut toucher…

Franchement… Si il call 4.6millions je le vois jamais fold derrière quand tu reshove… Et c’est ultra sick mais je crois que comme ton ami l’a dit et pour toutes les raisons qu’il a évoqué… c’est ultra sick mais je pense que je le meilleur move à ce moment là c’est de fold…

[quote=“Xamou35, post:899549”]Avec ton stack je raise/call PF, t’as une côte de malade, la position et sait-on jamais ce qu’on peut toucher…

Franchement… Si il call 4.6millions je le vois jamais fold derrière quand tu reshove… Et c’est ultra sick mais je crois que comme ton ami l’a dit et pour toutes les raisons qu’il a évoqué… c’est ultra sick mais je pense que je le meilleur move à ce moment là c’est de fold…[/quote]

Je ne comprends pas ce post.
À quoi ça te sert de payer preflop pour la cote excellente si tu get in pas qd t’as 2 paires sur ce flop ???

Tu espères quoi en payant preflop ?
Trips ? Quinte flopée ?
Ça sera extrêmement rare…

Même en chattant une couleur au flop t’es pas plus serein qu’avec 2 paires…

Tu peux pas non plus espérer gagner souvent sans abbattage contre 2 vilains dont un non full-stack dans un 3 bet pot.

Si tu give up ici avec 2 paires, tu peux dire adieu aux côtes implicites justifiant un call preflop.

Moi je dirais plus le contraire en fait :
C preflop qu’il faut fold pour éviter des spots horribles comme celui-là.
Par contre as play, c close de shove ou fold.

Ouais faut peut-être fold PF mais on peut pas à la fois justifier de flat PF et de fold flop, c’est incohérent.

Bonjour, complètement d 'accord avec cette remarque.
Préflop pourquoi pas Open/Fold malgré la cote pour moi c’est stratégique on reste à l’abri des coups tordus comme celui -ci.
Une fois qu’on a touché deux paires faut assumer la décision PF et je la joue comme ça aussi.

A ce stade du tournoi mieux vaut grignoter quelques jetons à la cool d’après moi plutôt que de chercher à trop augmenter le Profit qui fatalement élève également le Risque.

C’est mal de fold?
Le field est-il vraiment si dangereux au point de vouloir Gamble?