[quote=“scorsese42, post:899354”][quote=“Edgefan, post:899251”]
Du coup, je souhaitait également recueillir vos avis sur mon play, préflop tout d’abord, c’est le plus contestable. J’ai une cote de ouf mais je sait que j’affronte une range nuts peu deep et j’ai un joueur dont j’ignore tout qui me me fait un truc chelou préflop.
Ensuite, flop, est ce que quelqu’un envisage quelque chose d’autre qu’un shove? Je me suis tâté longtemps, j’expliquerai plus tard pourquoi, mais je veux bien quelques avis d’abord.[/quote]
PF a totalement l’air EV+, après y a le soucis qu’on se met en position de prendre pas mal de décisions high variance postflop, et possible qu’on préfère protéger notre gros stack. Mais franchement je crois que je flat tous les jours avec ces profondeurs (mais on peut le remettre en cause, parait pas évident).
Flop on peut envisager de juste call pour pot control, on devrait pas faire trop d’erreurs turn/river avec cette main sur ce board, mais en même temps si un shove va convaincre BB de fold KK on est à vrai dire assez content (il a quand même 26% contre 78) et c’est pas non plus trop un problème en soi s’il veut broke. Donc shove est probablement le meilleur move.
Je compatis, c’est une main bien brutale…[/quote]
Yes en fait il a snap call l’overbet allin de SB, je l’ai mis sur Queens+ direct et j’ai longuement considéré un flat flop pour être sur que ça double pas turn et que mon equity grimpe significativement.
Mais j’ai pensé que trop de turns tueraient l’action et j’ai shove en priant pour qu’il fold ses 25%ish d’equity.
Un très bon joueur avec qui j’ai parlé de cette main à chaud m’a suggéré de manière à peine ironique que l’on pouvait envisager un fold flop. Ca semble fou mais je pense qu’il a en effet raisons sur plein de points.
On est en effet “pas si favori que ça” vs AJ/QQ/AQss, et notre fold equity est incertaine car on a aucune idée du niveau de compétence de vilain (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posté ce coup en reverse HH, pour savoir ce que vous pensiez de son play). Si on gagne ce coup, on va très souvent gagner le tournoi, certes, mais pratiquement une fois sur 3, on retombe à 10 blindes et c’est un drame, car un fold nous assure souvent un top 3, soit beaaaaaaucoup d’argent et clairement, on joue à ce jeu pour les €, pas pour brag sur le fofo en disant “j’ai ship le cokctail”, ça c’est le bonus mais le plus important c’est la valeur de mon stack en € à ce stade, en considérant que j’ai toujours 18M si je fold et que j’ai un sacré edge à table, en toute modestie.
Je suis donc vraiment partagé entre ces considérations tactiques générales et le fait que c’est contre nature de devoir jeter ce qui sera la meilleure au flop de manière quasi-certaine dans un pot gigantesque.
Au plus on est broke, au plus faut fold nan?