Super, je l’attendais de pied ferme ! Merci !
Bonne nouvelle
Très bel article bravo !

salut, tres bonne vidéo comme le reste de la série.
Pour la main avec KT à la turn, j’aime bien bet 15K et push any river quand pensez vous?
On se commit avec nos 15out et on garde de la FE river face à un vilain qui ne peut pas avoir nuts (on à le K de coeur) et qui a un range capé
N’hésitez pas à poser des questions en indiquant le minutage précis de l’action svp !
[quote=“martinglo, post:608579”]salut, tres bonne vidéo comme le reste de la série.
Pour la main avec KT à la turn, j’aime bien bet 15K et push any river quand pensez vous?
On se commit avec nos 15out et on garde de la FE river face à un vilain qui ne peut pas avoir nuts (on à le K de coeur) et qui a un range capé[/quote]
la main commence à 30min 58sec et la turn à 31min 23sec
Le CR Turn est très bien pour l’image, il nous permet de renforcer notre range de check Turn.
Et comme le dit Mikael, l’intérêt est d’éviter de se prendre un shove à la Turn. Vu les sizings, Vilain va rarement se sentir commit Turn. Quand il fold ses draws et ses petites paires, on lui fait abandonner son équité, ce qui est un très bon résultat.
Pour le 3-barrels bluff en SBvsBB, attention, c’est toujours difficile d’avoir du respect quand on 3-barrel en SBvsBB car on est rarement vu sur une grosse main. D’autant plus qu’ici, Vilain nous couvre en stack, ce qui va inconsciemment (ou consciemment, cela dépend des joueurs) agir sur ses décisions puisque sa survie dans le tournoi n’est pas en danger.
Vilain sait que la Turn est une carte qui nous permet de continuer à bluffer. En misant 15000 Turn tel que tu le proposes, si on était en position, on ferait sortir de son range beaucoup de draws. Mais ici, hors de position, je crains fort que Vilain soit très tenté de double float avec ses draws ou avec une paire. Et ensuite, quand on shove river sur une blank, on est polarisé sur [Draw ; A pair - Douple paire - Brelan -couleur], on lui fait donc fold… ses draws. Perso, contre certains joueurs over-agressifs, je call avec any pair ici à la river sur une blank. La fold equity du shove river sur une blank me paraît limitée. En fait cette fold equity serait surtout liée à une analyse au second degré : “c’est une blank, il sait que je sais que son range de 2-barrels contient plus de bluffs que de mains de value, donc il ne va pas shove tous ses draws râtés à la river sur des blanks, ça serait trop déséquilibré et il serait trop souvent payé”
A l’inverse, est-ce qu’on a pas trop de fold equity River si on touche ici ?
Déjà si on touche un T (hormis le T de coeur) ou un K, je ne vois pas l’intérêt de mettre tout au milieu. On ne va se faire payer que par des mains qui nous battent a priori.
Donc la question qui se pose du coup, est-ce qu’on shove nos nuts (coeur ou J river), est-ce qu’on les check-call, est-ce qu’on les gay bet ? C’est très Vilain dépendant, il faut regarder l’agression factor, le WTSD…
Conclusion, j’opte en priorité pour la ligne de Mikael.
beaucoup aimé !
bien aimé les moves et beaucoup les folds aussi ! 
Ravi que ça t’aie plu.
Tu as u tous les épisodes ? 
Oui biensur , et tous commenté sauf 1 j adore avoir ca en fond de ma session, meme si des fois je reviens en arriere pour comprendre de quoi vous parlez car j ai pas toujours l image 
J ai bien compris que pour chip un 200€ max faut savoir gagner AKo vs AKo , 
A bientot.
yop
Je viens de me re-matter la vidéo et j’aurais une question pour la main KJo en BB vs OR du CO : a 8:00
River je suis pas trop fan de votre idée d’overbet car vilain va call a une fréquence assez élever du fait qu’on soit polariser(d’autant plus que l’on est sur un tournois au niveau moyen “relever”), par contre une line que je prend dans ce genre de situation est le bet 1/3pot pour représenter une value hand dans le but de faire Hero fold a vilain les PPs/Ahigh puisque ses mains représente une forte partie de sa range global…
Qu’en pense tu beware ?
Edit: après c’est vrai que as deep le bet 1/3 n’aura surement pas le meme impact que dans des situations ou j’affectionne ce move, cad quand le bet river represente une petite partie du pot mais une partie plus importante du stack a vilain…
une autre question me passe par la tête : a 15:00 avec QTo en BB vs SB
Si j’ai bien retenue, vilain en SB est un reg étranger et un peu spewtard sur les bords…Dans un MTT ou notre edge est réduit vu le buy in il va donc falloir play un peu plus high variance pour s’en sortir(je parle dans ce cas plus personnellement obv^^) un play me saute aux yeux river même si ingame sur un tel MTT je ne suis pas sur de vouloir prendre ce risque et donc play comme toi et c/back river…
Mais pourquoi ne pas essayer de tirer le max de value de notre hand car river nous sommes assez souvent devant la range a vilain! imo il aurait 3barrel pour value ses hands types AQ/QJ/33/55/JJ/KK+ car notre range perçu est capé river et il peut penser que l’on va c/back a une fréquence assez élevez notre SV car il rep un give-up river donc la line de bet 5k/call shove ou raise river me plait a froid pour laisser penser qu’il a de la FE et justement “Spew”…Tu n’utilise jamais ce genre de line pour induce les players les plus “spewtard” dans ce genre de MTT(buy-in elever/edge réduit) ou même vs des players compétent ?