Summer shot 5euros

Hello!
Dernière main avant le day2. Vilain est pas très bon, 3bet pas mal préflop. Du coup, avec en plus 1 autre vilain à 20BB je préfère limp/call (qques fois limp/push mais seulement mon 2ème limp ici et petit buy-in me font préférer le limp/call).

Déjà, ok avec le play preflop?
Postflop?

Je vois pas l’intérêt de limp la , tu veut voir un flop enfaîte ?

Ta un open standard facile , il 3bet easy fold ^^

Ta main est trop faible pour limp/call préflop en tout cas , vue les stack size il va souvent te faire chier postflop

Intéressant… Seulement je ne maitrise pas du tout le limp/call ici. Quand c’est la dernière main et que j’ai un adversaire qui 3-bet beaucoup, je me dis qu’il va justement profiter du fait que ce soit la derrnière main pour 3-bet. Il a des coronesses lui^^ :slight_smile:

Donc, j’open fold (ce qui peut paraitre peut être weak) ou bien, j’open raise. Mais j’ai pas du tout envie de me mettre dans un spot où je vais limp/call une main très moyenne contre un adversaire qui est capable de mettre la pression. Surtout vu le moment du tournoi ==> il aura + de FE que dans un coup “normal”.

messieurs, qu’en pensez vous?
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Benjamin Shal

Il fait mal à la tête ce spot.

Pf, je suis ok avec le limp call, pour ce que tu a dis sur les vilains derrière toi.

Maintenant post flop, avec le fait que ce soit la dernière main du J1, l’équité de ta main + la probabilité que ton adversaire s’envoie en l’air avec par exemple 99, JJ, QJ avec un flush draw.

Tout ça parce qu’il a pas envie de repartir avec un short stack le J2, bah j’opterai pour un call.

iop,

dès que ca sort du std, bcp de gens critiquent ! il y a des intérêts à limp ici vs un mec qui 3b pas mal, si on minraise, il n’a pas trop la place de 3b sizé alors que si on limp ca lui laisse bcp plus de place.

je connais (un) joueur qui est extremement gagnant avec une stratégie de limp un peu n’importe quell position, perso je ne maitrise pas du tout

en revanche si tu penses qu’il 3b (ou iso) un peu trop, le limp/shove est plus attrayant, (risque 70k pr recup 25) avec bcp de FE et équité when called.

turn spot pas ouff, mais j’arrive pas a fold perso

[quote=“uimais, post:919008”]Je vois pas l’intérêt de limp la , tu veut voir un flop enfaîte ?

Ta un open standard facile , il 3bet easy fold ^^

Ta main est trop faible pour limp/call préflop en tout cas , vue les stack size il va souvent te faire chier postflop[/quote]

Oui voilà je limp pour voir un flop avec 1 main qui a une bonne équité, car je pense que je vais me faire 3bet trop souvent.
Il est agro preflop mais pas très compétent postflop, pour ça que je limp/call.
Avec une main style A2, je bet/fold sans soucis. Là avec 1 main qui a une équité pas trop mauvaise, j’avais pas envie de bet/fold. J’intègre ça dans mon jeu depuis peu, donc je sais pas encore si c’est optimal

Salut

Cela ne peut pas faire de mal de sortir des sentiers battus quelquefois et je ne parles pas que de stratégie de limp…Tel que joué easy easy call, de plus vu le profil et le sizing de vilain je sens gros comme une maison la fameuse question…

Salut, je suis pas fan du limpe ici, et encore moins du call/3bet, son 3x veut dire qu’il est pret a tout mettre flop. Enssuite quand tu call/3bet vu les SPR ces que tu est pret a jouer une partie de ton stack sur ce spot, avec KTo je suis pas sur que ce soit optimal …

En verite j’open/fold

Salut

ici je pense que c’est soit open raise soit fold, K10 est trop léger pour s’en sortie postflop.
Si je raise et qu’il 3bet je fold
Limp K10 ici je vois pas l’Intérêt, en plus c’est le bon exemple au vu du Flop on fait quoi après avec ce K10?
Perso je fold le flop…

Avec les raisons que tu avances, pkoi pas le limpe call, cela ne me dérange pas

Par contre qd tu calles au flop et que tu es sur tirage couleur max turn : je ne checke pas, j’envoie la boite au turn pour lui mettre un maximum de pression. Je pense que tu as énormément d’équité

Ou alors qd tu calles preflop c’est pour fold sur les As au flop dans le plan de jeu

Contre un joueur aggro comme ça il ne faut pas laisser l’initiative sinon tu peux être sûr qu’il te mettra la pression.
Si tu call flop c’est que tu enlèves les Ax de sa range. Dans ce cas la, ne check pas la turn et shove.

[quote=“RyanK, post:919245”]Contre un joueur aggro comme ça il ne faut pas laisser l’initiative sinon tu peux être sûr qu’il te mettra la pression.
Si tu call flop c’est que tu enlèves les Ax de sa range. Dans ce cas la, ne check pas la turn et shove.[/quote]

Donkbet shove la turn, pourquoi ? A part faire folder les mains qu’ont bat , d’enlever tout ces bluff et s’isoler contre le top de sa range je vois pas trop (j’exagère un peut , vs se profile il doit pouvoir call moins bien de tant à autre mais sa reste une line assez mauvaise de donk la turn)

En fait, si il a air ou un tirage, je pense qu’il jouerait de la même façon c’est pour ça que j’opterais pour le call, surtout catalogué comme mauvais joueurs, en plus j’aime bien ta ligne qui ne représente pas grand chose et qui sort un peu des sentiers battus.
J’ajouterais que tu le couvre, et si il a l’As j’ai envie de dire bien joué, mais je n’y crois pas beaucoup…

J’avoue que c’est assez inusuel comme main :slight_smile:

• Je ne la joue jamais comme cela (Pour moi c’est fold ou raise-fold)

Que fais-tu s’il shove juste derrière ton limp ?

Ton limp est un appel a "faire faire une connerie à vilain " c’est ça ? :stuck_out_tongue: KT c’est pas un peu juste ?

Au Flop

Je comprends assez le raisonnement, mais avec un tel flop j’aurais du mal a call serain…ou alors c’est que l’on part du principe qu’il shove 100% des ses Ax PF et que donc il n’en a aucun :dry:

Le limp en MTT est tres peu utilisé par les REG, et il est encore moins maitrisé …
Ici, selon moi, le spot de limp est pas ouf du tout car j’ai absolument pas envie de limp/call un shove ni de BU ni de BB avec mon stack et cette main. Y’a pas un cas ou je vais limp/call au vu des stacks en présence et des positions peu importe les profils. Si y’a vraiment une dynamique de malade préflop, je préfère fold ou limp/fold (sauf si vilain 2 isoraise pas trop cher).
En l’occurence ici je trouve au contraire le spot d’open/fold plutot pas mal, d’une maniere assez standard au final pas besoin daller chercher un play fancy.
As played j’aurais donc fold vs l’isoraise du BU qui rep vraiment strong avec ce play.
As played on sait pas quoi faire postflop car on a deja fait trop d’erreurs avant…

okay pour limp si btn et bb 3bet beaucoup

as played ça ressemble à un fold turn
vilain a pas de bluff (des fois on voit QQ-99 mais c’est rare) et on a pas assez d’équité vs value range

et vs l’iso du 18bb c’est un limp fold

Hello,
je préfère open standard sauf si on a assez de mains mais c’est rarement le cas en MTT on bloque pleins de combos de 3B de nos adversaires