Bon, je vais essayer d’être méthodique.
Première chose, comment se découpe le coup. Il peut jouer tous les coups comme ils viennent (1), prévoir tout le coup préflop (2) et entre deux, prevoir préflop son coup au flop (3) ou prévoir au flop son coup à la turn (4).
(3) n’aurait aucun sens et (2) pas beaucoup plus. (1) est possible, mais je pense que le coup le plus probable est qu’en jouant le flop il a prévu son coup à la turn si une brique tombe.
Donc préflop nous somme sur son range de limp-call du CO et au flop il a prévu cette ligne check-call+bet 1/2pot sur turn brique.
J’ai estimé dans mon premier post que son range de limp-call du CO peut-être 99- AJ+, peut-être KQ (encore que j’en doute).
Comme c’est un gros buy in, j’imagine qu’il faut jouer un peu plus loose que ça et prévoir des moves postflop. Je peux alors envisager éventuellement des SC, mais j’ai toujours un peu de mal à le voir là-dessus. Je pense que son range le plus légitime reste un petite pocket paire, mais je n’exclut pas le gros as.
Vient ensuite le bloc flop-turn que je prend comme tel. Les possibilité de la mise turn sont : bluff, semi bluff, value bet, blocking bet.
Bluff est possible parce que bluff est toujours possible, néanmoins, peu de mains de son range sont susceptibles d’être pur bluff ici. Les petite paire ont encore de la valeur et s’il avait limpé AQ, ou AK, c’est pas pour flamber dans un bluff bizarre derrière. Donc bluff est hautement improbable.
Un pur value bet signifie un set et uniquement un set (je ne crois pas que son range permette la double paire). La question reste à se demander comment il pourrait analyser le coup pour penser, dès le flop, que cette ligne est la bonne. Au moment où il check flop, il n’a aucune raison de voir vilain sur un tirage ou même qu’il ait touché le flop de quelque manière que ce soit. Il doit donc penser que vilain va caller une mise turn sur une brique alors qu’il ne callerait pas une relance flop et qu’il ne mettrait pas de second barrel. Ce pourrait être cohérent s’il pense que l’adversaire ait sur une paire de T, ou qu’il a touché son valet. En dehors de ces cas, je ne vois pas trop les mains qui calleraient turn et pas flop et ne mettraient pas de second barrel turn. Il est difficile de penser qu’au moment de son check flop il mette vilain sur un range si précis. J’exclus donc.
Le semi bluff implique selon le range préflop que j’ai donné, AKs ou AQs, voir KQs avec tirage couleur. Je ne suis pas trop sûr qu’il aurait limpé ça. Ni qu’il aurait joué comme ça postflop. En fait c’est même très bizarre. Je consièdre ça comme une possibilité très marginale.
Reste le blocking bet, qui peut faire du sens. Il peut considérer que sa main est trop forte au flop pour folder face à un simple CB sur un tel flop, mais pas assez pour relancer (il peut avoir peur d’être chassé du coup par un tirage, et ensuite miser peu dans le but multiple de faire folder deux overcartes, éventuellement de faire payer un tirage et essayer d’aller au showdown, ou de sortir du coup, pour le moins cher possible s’il est battu. J’ai beauc analyser ce coup dans tout les sens, je retombe sur le blocking bet comme la solution la plus probable.
Avec quelles mains peut-il faire ce blocking bet ? Je dirais AJ ou une pocket paire.
Comme tu as l’air de dire que ce n’est pas AJ, je dirais une pocket paire. Je dirais bien TT, même si je ne l’ai pas mis dans le range préflop, car c’est plus probable qu’il adopte cette ligne avec une seul overcarte au flop que deux.
Ca se rapproche ? Sinon je ne vois pas trop ou mon raisonnement pêche.