Bonjour tout le monde !!
Bon voilà je m’explique cela fait maintenant un mois que je joue sur winamax en nl 10.
J’ai déposé 100$ et j’ai réussi petit à petit en deux semaines à monter à 300$ en cashgame. Le problème c’est que petit à petit je suis descendu à 120$ et je ne comprends vraiment pas pourquoi, je suis un joueur solide qui commence à être très énervé de la variance de cette limite…
J’ai l’impression que mon bad run est éternel!! Je me suis fait cracké un nombre de paire dd’as monstrueux par des Q3o des 96o, j’ai pris des set up qui ont faït me coûter mon ordi…lol
C’est pourquoi je vous demande des conseils, je prends tout ce qui vient!!
Mon souhait étant de monter ma bankroll pour jouer en nl50 ou en nl 100.
Voilà! Je vous remercie d’avance, Vincent.
D’abord t’es tu posé les bonnes question ?
Suis je sujet au tilt ? oui apparemment vu que ton ordi a faillit valsé…
Ai je le niveau nescessaire pour la NL10 ?
100$ de BK comment la gérer sans être broke rapidement ? certainement pas en jouant en NL10 avec 10 caves, a moins que tu soit le ptit frère à BOSCO :laugh:
Quel rapport ai je avec le poker ? Apparemment tu as des grosses ambitions, monté rapidement en NL100.
Quel est ton rapport avec l’argent ?
je sais s’est difficile a lire ou a entendre, perso il m’as fallu quasi 1 mois pour prendre conscience reelement de tout ca…
voila, ne croit pas que je te fasse un proces , loin de là j’espère que mon intervention t’auras aidé.
Romu ( un ptit joueur de CG qui croyait avoir un bon lvl après avoir chatté 2 MTT… mais qui est vite redescendu sur terre ^^).
T’inquiète, persévère, revois ton jeu avec le plus de recul possible, et ça va revenir tranquillement. Après la pluie , le eau temps!
j’oubliais, bienvenu à toi
Candarth écrit:
J’ai pas de frère :laugh:
Si tu veux fais une vidéo ça permettra de savoir si tu as un jeu optimum, si c’est le cas il n’y a malheureusement rien à faire a part descendre le plus vite possible de limite pour limiter la casse…
Il joue en NL 10, je vois pas comment il pourrait redescendre de limite … La NL 4, pfff … c’est pas l’éclate!!
Je vois pas pourquoi ne pas aller en NL4… La NL10 a rien de plus bandant, et surtout il faut bien jouer quelque chose pour monter sa BR et se faire une expérience. Au moins il sera pas en dehors de la BRM.
Rayman2dc écrit:
j’ai débuté avec des sng a 10 cts et de la NL2$…faut bien y passer quand on a pas la BR…
Idem je joue en NL2 actuellement, je suis rentré avec 5$.
En attendant ça me permet de me faire la main et de monter petit à petit une bankroll. Je suis à 100$ et je monterais en NL10 quand je serais à 200$.
Chacun fait comme il peut
Caïndymion écrit:
[quote]Idem je joue en NL2 actuellement, je suis rentré avec 5$.
En attendant ça me permet de me faire la main et de monter petit à petit une bankroll. Je suis à 100$ et je monterais en NL10 quand je serais à 200$.
Chacun fait comme il peut :P[/quote]
+1 idem sauf que je suis pas encore a 100$ mais grace a bosco depuis son coatching HM ma courbe prend la forme de l’himalaya
Pourvu que sa dur
le bad run arrive à tous…
Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 4499250042
ID de la Table: -124819030
Mode jeu: Mode Réel
Nom de la table: Dili-0
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.50/$1.00
Les Enchères: $1.00/$1.00
Devise: USD
Date de Commencement: 2009-04-09 GMT
Heure de Commencement: 18:52:00 GMT
Disposition des Sièges:
GIFphoenix est au siège 1 avec $88.75.
Lipiton1973 est au siège 2 avec $104.30.
P0kerfaith est au siège 3 avec $99.00.
Project941 est au siège 4 avec $23.37.
-tony-b est au siège 5 avec $57.65.
estban est au siège 6 avec $78.90.
Miser Blinds:
Le bouton est au siège 2.
P0kerfaith mise le small blind de $0.50.
Project941 mise le big blind de $1.00.
GIFphoenix refuse de placer un blind.
Distribution des Cartes Pocket:
Lipiton1973: – --
P0kerfaith: – --
Project941: – --
-tony-b: – --
estban: 6s As
Pre-flop:
-tony-b passe.
estban relance de $3.50.
Lipiton1973 relance de $12.00.
P0kerfaith passe.
Project941 passe.
estban suit de $8.50.
Passer (5s 3s 8s):
estban relance de $6.50.
Lipiton1973 relance de $45.00.
estban suit de $38.50.
Tournant (5s 3s 8s Qc):
estban dit Parole.
Lipiton1973 relance de $26.00.
estban suit de $21.90.
Rivière (5s 3s 8s Qc 8h):
Le dévoilement des cartes:
Lipiton1973 montre Qd Qh.
Lipiton1973 a 8s 8h Qd Qh Qc: Full
estban montre 6s As.
estban a 3s 5s 6s 8s As: Couleur
Résumé du Pot:
$4.10 est retourné à Lipiton1973 (non-suivi).
Pot total: $159.30
Lipiton1973 gagne $157.30.
Le Prélèvement de la Maison: $2.00
Wins Ties Equity
97.07% 0.05% 97.12% ( AsTs )
2.83% 0.05% 2.88% ( QdQh )
*Fais une pause de poker une semaine.
*Remets ton jeu en question.
*Arrete de surjouer tes mains dans le but de récupérer tes pertes.
Redescend de limite car tu n’as pas la BR nécessaire pour jouer en NL10
- Attends que ça passe en continuant de jouer ton A game
Tout ces conseils ne s’appliquent pas forcement à ton cas, et je ne porte pas de jugement sur toi (je ne connais pas ton jeu). Mais voici ce qu’il convient de faire lorsque l’on connait une période de down. Parfois s’acharner sur le jeu ne sert à rien, lorsque les cartes ne sont pas avec toi tu n’as plus qu’à attendre qu’elles reviennent en continuant de jouer un jeu optimal.
Ne soit pas trop préssé de monter les limites, car la précipitation au poker ne mène que rarement au sommet.
Enfin un down de 20 caves est quand même assez important, a tu bien analysé ton jeu? A tu un tracker? A tu regardé ta courbe EV pour pour voir si effectivement tu souffrais d’un manque de chance?
Bon courage en tout cas et ne desespere pas en jouant serieusement les resultats reviendront…
Bonjour je vous remercie vraiment de vos interventions !
J’ai bel et bien un tracker et j’analyse mon jeu sans cesse et ma courbe aussi.
Je viens de jouer une heure et évidemment je me suis fait cracké les rois par 75o :
Quelqu’un relance du bouton , je le 3bet de la grosse blind, celui ci réfléchi puis call , sur le flop arc en ciel : k48 je cbet, il call. Turn je deux barrel un vallet il call et evidemment sa gutshot rentre river et là je pleure!
- les rois par les as (plutôt standard celui là^^)
Et donc j’ai encore perdu trois caves ce soir je ne sais plus quoi faire en nl 10…
A part sa j’ai vraiment pris pas mal de recul par rapport à mes mains jouées, mes objectifs, mes pertes etc. Je tiens à préciser que je joue exclusivement sur winamax.
Dans la periode où je suis, si je ne trouve pas une solution rapide je vais vraiment couler, or le poker pour moi est devenu une réelle passion et je pense avoir un niveau clairement suffisant pour « débuter ».
HELP PLEASE…
Joue une autre variante, ou si tu jouais CG lance toi dans les SnG ou MTT, le changement fais du bien, et on ça te permetra de te remettre plus facilement en question.
En décembre j’avais eu un gros bad run en CG, quelques bad beat suivi de tilt, j’ai perdu 80% de ma bankroll, j’était dégouté, après une petite période d’arrêt j’ai repris le poker en me consacrant uniquement au SnG et quelques MTT, et je peux te dire que le changement fais du bien, les SnG c’est un autre monde comparé au CG, change de variante ou de type de jeux, c’est tout ce que je peux te conseiller, mais surtout ne joue pas plus haut que ta BR le permet.
mazoon74 écrit:
[quote]Dans la periode où je suis, si je ne trouve pas une solution rapide je vais vraiment couler, or le poker pour moi est devenu une réelle passion et je pense avoir un niveau clairement suffisant pour « débuter ».
HELP PLEASE…[/quote]
Avec une centaine de $ de bankroll, on ne peut pas jouer en NL10 sans savoir qu’on peut broke, donc tout perdre. Winamax de surcroît est une room à tendance LAG, il y a donc encore plus de variance pour la bankroll d’où la nécessité de jouer avec une bankroll suffisante. Les premiers bad runs sont toujours très durs pour les nerfs, là encore, cela justifie une bankroll adéquate. Il faut également se connaître. Je veux dire par là que notre propre psychologie est importante dans le sens où on peut perdre une somme sans en être affecté, mais le cran juste au-dessus nous affecte terriblement (ex : 999$, tout va bien, 1000$, on dort mal). Cela peut également prendre la forme de quel pourcentage de notre bankroll sommes-nous prêt à perdre sans que cela nous affecte? Est-ce 1% ? 2% ? 3% ? 5% ? 10 ? 20 ? tout ? Est-ce que l’on peut remettre des sous et s’en fiche car on a les moyens si on perd tout dans le mois ?
Bref, j’ai volontairement insisté sur le mot bankroll car la gestion est très importante surtout si ton souhait est de ne plus remettre d’argent pour jouer.
Après, sur winamax, il me semble que la NL10 est la plus petite limite. Peut-être que tu devrais essayer de monter à 200$ avec les SnG ou changer de room pour une qui a du cash game adapté à ta BR.
Bonjour à tous!!
Bon bah voilà je me suis remis en question même si je suis quasiment persuadé que je n’ai pas fait tant d’erreurs que sa en cash.
Je vais donc changer de room et faire des SNG à 1$, car sur Winamax, il y a uniquemeent les deux premiers des SNG à 1$ à être payés et c’est pas très avantageux. Et je profiterais à l’occasion d’un nouveau bonus!
Je vous remercie tous vraiment et espère que mon badrun touche à sa fin…
Il y a des SNG a 1$ avec 3 places payée sur winamax.
cherche « $1+0.10 Winamax SNG »
Les Sng sont très bien pour se remettre d’un bad run sans risquer toute ta bankroll,mais c’est vraiment un jeu totalement différent du CG.
oui tu as raison mais j’avais oublié de préciser que je voulais faire des turbo…
Je trouve sa dommage qu’ils ne font pas des trois places payés sur les turbos de winamax à 1$…
Je me demandais quel seraient les meilleurs sng a faire, où la variance intervient le moins, j’ai tout essayé et je n’arrive pas encore à me décider sur quoi me lancer, turbo? double or nothing? fullring standard?
Merci, Vincent;)http://www.poker-academie.com/components/com_kunena/template/default/images/french/emoticons/wink.png
Il faut que tu joues les SnG où tu te sent le plus à l’aise. Concernant la variance, elle existe quelque soit le mode de poker, c’est ainsi d’où la gestion de bankroll. Toutefois, en SNG turbo, il y en a surement plus et le concept de l’ICM doit vraiment être connu pour garder un edge.