Suivre une relance à tapis

Le contexte, sur une table 0.05$/0.10$ un joueur arrive, il joue normalement et je gagne un gros pot contre lui avec une couleur, je lui prend 4$.

apres ca il à fait plusieurs fois tapis au flop (il lui reste que 1.60$), me suis dit qu’il à mal digéré la perte du pot précédent.

arrive une main ou j’ai %%3h%%3s, je suis au small blind , ce joueur suis (il est au bouton) je suis et le BB check.

le flop: %%3d%%2s%%6s
j’ai touché brelan, mais il y a un tirage couleur, mais malgré ca je décide de checker.

le BB mise 0.10$ (il a pas tirage couleur, quand il a ce genre de main soit il check soit il mise gros pour éssayer de piéger ses adverssaires)
le bouton fait tapis avec 1.47$.

Lui a surement tirage, je doit suivre ou non? en sachant que le BB passera surement, et que j’ai le %%3s qui ne donne que 8 outs en cas de tirage couleur.

J’ai suivi quand meme, lui rendre un peu d’argent me dérangai pas trop.

mais dans un autre contexte, devrai-je suivre un tapis avec ce genre de main, en sachant qu’il y a encore un joueur à parler apres moi?

pour la petite histoire le board était %%3d%%2s%%6s%%9s%%5s
il montre %%4d%%6d et je gagne avec couleur.
il avait éffectivement tirage mais tirage quinte, et la paire max.

Quand tu as une main faite qui est probablement la nuts (brelan au flop) et que tu pense que ton adversaire est sur un tirage, tu aura toujours intéret à mettre le plus d’argent possible au milieu.

Si effectivement il est sur tirage, tu est devant.
Si il a top paire ou rien, tu est devant.

Si on relance avec un tirage c’est pour faire folder ses adversaires, ou bien être payer et améliorer son jeu. Si on est surelancer, il faut fold car on est derrière…

Donc ton adversaire joue très mal le coup.

Après tu perdra peut être tout ton stack si ton adversaire touche, mais c’est EV+ :wink:

Si tu le mets sur tirage alors tu dois suivre ! Tu as une main faite et qui plus est un brelan. Tu seras gagnant sur le long terme.

PS: c’est pas la question mais préflop j’aurais peut-être relancé pour isoler le vilain en tilt.

Stal wrote:

[quote]
PS: c’est pas la question mais préflop j’aurais peut-être relancé pour isoler le vilain en tilt.[/quote]

A ces limites je pense pas que c’est necessaire, il suffit d’attendre d’avoir du jeu et d’envoyer tout ses jetons.

La preuve sur sa main, il a check et derrière il touche son brelan qui lui permet de déstaker vilain.
A ces limites vilain paye même les middle pair…

Le record du plus lointain déterrage est battu les gars:laugh: .
Andramelech n’est plus débutant depuis longtemps(d’ailleurs on ne le voit plus).

Avotboncoeur wrote:

[quote]Le record du plus lointain déterrage est battu les gars:laugh: .
Andramelech n’est plus débutant depuis longtemps(d’ailleurs on ne le voit plus).[/quote]

Effectivement je viens de voir la date… dsl :stuck_out_tongue: .

Cela dit ca intéressera peut être d’autre vrai nouveau :wink:

Ha ouais ok la date!:silly: Dsl pas regardé.

Vu son palmares et son nombre de posts ça m’étonné qu’il poste une question comme ça.