Suivi du coaching de Freudinou par Makeyouragequit

Salut et good luck à vous deux pour le coaching,

Main 1:

preflop:
rien à dire

flop:
le board et sec et vilain min donk, ici c’est un raise, sa mise ne veut pas dire grand chose, il faut la considérer pour ce qu’elle est c’est à dire insignifiante, je cbet normalement en prenant le soin de rajouter une blind au montant que je voulais faire initialement, 1.5€ me semble bon.
S’il te revient dessus c’est juste un fold.
Tu représentes de la force preflop, tu te dois de continuer à la représenter sur un flop aussi sec.

Turn:
le J en tant que carte supérieure à la hauteur du board est à considérer comme une scary card, le plan de jeu au flop est de continuer à barrel les scary cards(J,Q,K,A) ainsi que tous les trèfles qui améliorent ton équité
mise turn 3€

river:
easy value bet la main se joue toute seule avec ce plan de jeu

Si on est payés 2 fois et que la river ne nous améliore pas la seule carte qui justifierai d’envoyer un 3 ème barrel c’est un AS, personnellement j’aurai même tendance à overbet bluff

As played: turbofold river

Main 2:

preflop:
3bet/fold ou 3bet/5bet shove s’il a un gros% de 4bet est envisageable(pas top en nl25) ou fold simplement

flop:
call ok, raise envisageable selon l’image perçue qu’il a de toi

Turn:
son sizing est faible et ce 7 ouvre plusieurs draw, à sa place ici je 2 barrel en value un J, QQ+ et mieux mais aussi en semi bluff tous mes flushdraws , 89 , 58, 8T, 45.
Amha raise entre 6 et 7€, s’il a hit un draw je ne veux pas le laisser “pricer” pour voir la river

River:
value bet

Salut Freudinou,

tu as le choix entre un coaching demain soir àpd 20h et un coaching le samedi apd 12h

Je te laisse le choix :smiley: Laisse moi ta réponse plus vite possible

:slight_smile:

Whaou, j’ai le choix, c’est le grand luxe, dans ce cas je prends samedi 12h, mais pas de problème si au final demain soir t’arrange. :wink:

Si jtai laissé le choix c pour une raison :smiley: rdv samedi 12h jusqu’à… heure indéfinie…

nice présentation et nice projet! Bonne chance à toi! :slight_smile:

Jtai un peu oublié ces temps ci Freudinou, faudrait qu’on sache se capter ce weekend pour parler un peu… J’ai une tonne de travail jusqu’aux fêtes mais on essaye de se capter sur skype ce weekend ok?

Oui j’ai deviné que c’était un peu difficile pour toi en ce moment. Je serai sur skype une bonne partie du week-end donc ça devrait pouvoir se faire…et on mettra peut-être en place un autre moyen pour communiquer. En tout cas je bosse à fond de mon côté. :wink:

Salut à tous,

Quelques petites news du coaching. Avant de parler plus concrètement du jeu (les choses se passent plutôt bien d’ailleurs) je vais aujourd’hui partager avec vous ce qui se passe un peu autour, et notamment au sujet de l’organisation.

Ayant une grosse tendance à la procrastination (l’art de toujours remettre les choses au lendemain), il est nécessaire pour moi d’établir un emploi du temps et des objectifs précis des taches à accomplir. Je vous donne en exemple l’emploi du temps de cette semaine qui est à 2h près un emploi du temps type. Dans l’idéal, je pense même qu’il faudrait mettre des horaires précis si vous avez tendance à la procrastination.

Lundi

Off

Mardi

Matin - Vidéo Personne (1h30)
Après-midi - Cash game (2h)
Révision coaching (1h)
Soir - Cash game (2h)

+1 : lecture du livre de Schoonmaker “Vaincre son pire ennemi au poker” (1h)

Mercredi

Matin : Sport
Après-midi - Cash game (3h)
Révision vidéo Personne (1h)
+1 : 1h de CG

Jeudi

Après-midi - Cash game ( 3h)
Review de session (1h30)

+1 : Lecture Poker is war (5-19 Stratégie de tournois)

Vendredi

Matin - Sport
Après-midi - Off

Samedi

Matin - Lecture Poker is war (Manoeuvres à la River) 45 mn
Après-midi - Cash game (4 h)

+1 : Analyse SNG.

Dimanche

Matin - Sport
Après-midi - Cash game (3h)
Lecture Poker is war (Jouer les tirages)
Soir - Cash game (2h)

A quoi il faut ajouter 30mn à regarder quelques mains sur PA quotidiennement.

Quelques remarques :

  • De manière générale, j’essaye de jouer une vingtaine d’heures, regarder et travailler 1 à 2 vidéos PA par semaine ou réviser une ancienne vidéo, lire un livre (en ce moment je relis poker is war), faire une review de session et réviser mes notes avec Make. 3 séances de sport et 2 jours de repos.

  • Chaque jour, il y a un objectif +1 (une suggestion de Make) que j’effectue si j’ai réalisé tous mes objectifs. Je pense que c’est une très bonne idée car cela permet de garder une certaine motivation et surtout, de se piéger quelque part soi-même. Je m’explique : dans la procrastination, il y a souvent une tendance à laisser un petit bout non fait (typiquement à l’école, il s’agit de ne pas faire la dernière question de l’exo de maths). Ici, le petit bout non fait sera l’objectif + 1 qui n’est pas essentiel à la réalisation de mon projet. Ce +1 doit aussi être motivant. C’est pourquoi j’ai choisi de l’orienter principalement sur les tournois, ce qui permet de préparer mon projet à long terme qui est de (re)devenir un joueur de tournois, partiellement au moins.

  • J’ai mis les séances de sport car pour moi une bonne condition physique est essentielle pour ce jeu et en fait partie intégrante.

  • Les heures sont calculées de manière à éviter un phénomène de saturation. Dans ce sens, même si j’ai une bonne partie, je m’en tiens aux horaires donnés. Je perds certes de l’EV à court terme, mais pour moi cet EV est rattrapé à long terme car je garderai une motivation constante.

  • Dans le même ordre d’idées, si je manque une séance, je ne la rattrape pas.

  • Je joue des SNG en dilettante. Ces heures ne sont pas comptabilisé car j’estime que mon rapport au jeu n’est pas le même, il s’agit d’un divertissement et je peux donc y jouer quelle que soit ma condition physique, mon taux d’alcoolémie, mon niveau par rapport à la limite, etc.

Voilà, si vous avez des remarques sur cette manière de voir les choses, elle seront les bienvenues !

Salut!

Je trouve ton planning assez cohérent et tu mixes bien entre détente,théorie et pratique.

Ce que je voudrais savoir c’est si ton coach te fait travailler tes ranges et ce que vous pensez tous les 2 du classement de la force théorique des mains de départ de Sklansky.
Pourquoi par exemple je perfe plus avec les one-gappers suited qu’avec les SCs… ? Avez-vous ce genre de discussions? Quid du refrain jouer le top 15% permet de sortir des micro-limites “fingers in the nose”? N’est-ce pas complètement dépassé?

Merci pour ce thread et GL pour ton grinding. :wink:

Et ben, ça fait quand même du bon programme tout ça ! Et quand est-ce que tu fais la chouille dans tout ça ??? :whistle: :wink:

Hum la chouille, tu m’obliges à aller chercher un dictionnaire d’argot là, mais je présume qu’il s’agit plus ou moins de travailler ou ses conséquences (faire de l’argent par exemple). Disons que j’ai trouvé que c’était nul de travailler, ça ne me plaisait pas d’avoir un patron, donc j’ai décidé de ne pas le faire, c’est simple non :wink:

@Thotamon : Pour le moment, à cause des connexions internet, Make ne m’a pas vu jouer, donc il n’a pas pu trop voir mon jeu préflop. Il est prévu que je lui envoie des vidéos. Pour l’instant on a surtout faire des reviews de mains, je n’ai pas trop eu de remarques sur mes mains d’ouverture, excepté sur les 3bet. J’avais tendance, comme je l’ai dit, à ne pas tenir compte de la position du joueur, comme quoi il faut toujours réviser ses gammes au poker. Je pense que c’est surtout au passage en NL 50 qu’il faudra redéfinir les ranges en ce qui me concerne.

Concernant les 15 %, en ce qui me concerne, c’est largement suffisant, et si tu joues en NL 10, tu peux même sortir de la limite en jouant moins encore. Tout dépend comment tu utilises ce range, il faut savoir élargir en late position selon les profils adverse jusqu’à exagérer au bouton puisqu’il y a peu d’adaptation. Je ne connais pas les ranges d’ouverture de Slansky dont tu parles, j’ai ses livres mais il y en a plusieurs, tu pourrais les poster ou éventuellement me donner la page pour avoir une idée ?
Quoiqu’il en soit, je pense que tu peux jouer plus large, mais le paradoxe c’est que si tu arrives à maîtriser un tel jeu, c’est que tu as déjà le niveau pour jouer au dessus. Ex : si tu ouvres 76s, sachant que tu as moins de FE à ces limites, il faut vraiment avoir une bonne lecture des ranges et profils adverses pour ne pas s’embourber et barrel inutilement. Il y a une vidéo de Dragonbenoni et Stochastic qui illustre ce propos si tu veux.
En tout cas mon avis sur la question, c’est que si quelqu’un n’arrive pas à sortir de la limite en jouant 15 % des mains (ce qui es mon cas), je pense que c’est surtout dû à des lacunes postflop ou un manque de discipline.

Juste pour info, la chouille=la fiesta

bonne continuation pour ce coaching

Merci, je l’intègre de ce pas à mon vocabulaire courant. :wink:

Non je ne fais pas la chouille, pareil, c’est un comportement social et je préfère les relation virtuelles moins authentiques :slight_smile:

[quote=“Freudinou, post:503920”]Hum la chouille, tu m’obliges à aller chercher un dictionnaire d’argot là, mais je présume qu’il s’agit plus ou moins de travailler ou ses conséquences (faire de l’argent par exemple).[/quote]Perdu ! :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Parfait Freudinou !!!

C’est vrai que lors de notre dernière séance, on a eu l’occasion de parler longuement de l’importance d’une organisation stricte et complète à respecter scrupuleusement !

Le plus important chez un joueur gagnant, ce ne sont pas ses skills, mais comment il gère son emploi du temps de sorte à pouvoir jouer sainement sans craindre que son corps ne lache devant la pression !

Tu as oublié de dire que tu shootais bientôt la nl50 Freudinou :smiley: Et les conseils que je t’avais donné pour faire la transition sans douleur ^^.

On a beaucoup parler stratégie aussi bien évidemment et je sens une réelle volonté + une réelle évolution dans le jeu de Freudinou ! Je suis trèèèèès heureux d’avoir fait le bon choix durant le casting car il est bel est bien le type de mec que je recherchais !

A bientôt à tous :slight_smile: et merci Freudinou pour la reveiw

Merci Tio, me manque plus que l’origine historique et géographique du mot pour pouvoir briller dans les soirées mondaines. :wink:

Merci Make pour tous ces compliments, je vais tacher d’être à la hauteur, tu es toi aussi le coach que j’attendais smiley en forme de coeur

Alors pour parler du jeu, effectivement je devrais shoot la NL 50 à 1500 € de BR. Bon j’avoue qu’au début, je voulais plus attendre les 3000 € ayant eu une mauvaise expérience auparavant en faisant la transition à 30 caves, mais à l’époque j’avais attendu de descendre à 500 € pour revenir en 25. Ici, on devrait mettre en place une stratégie plus dans l’esprit du shoot, par exemple 3 tables de 25, une table 50.

  • Concernant le jeu à proprement parler, un leak à corriger est de vraiment me focaliser en premier sur les profils (20/16, 60/4, 40/25…) et éventuellement l’AF globale pour prendre mes décisions, plutôt que de me fier à des stats qui n’ont pas encore eu le temps de converger. Pas toujours facile, parce que c’est un réflexe qui est vraiment ancré chez moi. A cet effet, j’ai enlevé la stat de call PFR et j’ai rajouté l’Afq globale sur mon tracker.
  • J’essaye aussi de respecter un jeu low variance et axé sur la value, et non sur le bluff catcher.
  • Il y a aussi un gros travail sur les ranges à faire. J’ai tendance à faire des raisonnement du type (bon y’a ça qui me bat, après bon y’a ça que je bats…ptet ça…ouais aller ça doit être bon" alors qu’en prenant peut-être 15s de réflexion supplémentaire, j’aurais vu que j’étais battu par la range adverse.
  • Conséquence, il faudrait que je joue aussi moins de tables (passer de 6 à 4), pour l’instant j’ai encore du mal à maintenir un bon niveau de concentration en faisant cela mais j’y travaille.

Au delà du jeu, j’ai mis en place une stratégie que je n’avais jamais utilisée jusqu’à présent, qui est de jouer dans certaines circonstances en NL 10:

  • Si je joue avant 16h, voir parfois 17h, la raison est simple, sur PP les tables sont regs infested, et j’ai perdu beaucoup d’argent à jouer à des tables de 4 regs dont plusieurs dépassent les 30K hands dans le tracker. C’est comme si je jouais en NL 50 et je pense qu’à un moment il faut savoir dire stop.
  • Avant une session pour me concentrer : j’ai remarqué que j’avais tendance à être spewy en début de session par manque de concentration, et que je passais souvent le reste à combler mes pertes (sachant que je remonte souvent 3/4 caves, j’ai compris que cela pouvait être 3/4 caves de gain net en me calmant). Je joue donc en NL 10 le temps de me calmer, si je spew, les conséquences seront moins lourdes et je passe ensuite en 25. Pour le moment c’est la seule solution que j’ai trouvé.
  • A titre exceptionnel, soit si j’essaye de mettre au point un exo psycho vu que je ne suis pas à 100 % de ma concentraion, soit si je me sens un peu fatigué mais que je tiens à faire un volume (je me dis que lorsqu’on est pro, on doit aussi apprendre à jouer même lorsqu’on en a moyennement envie).

Bon je vous rassure, la majorité des caves ont été gagnés en 25, d’ailleurs je ne gagne pas tant que ça en 10 vu les circonstances dans lesquelles je joue à cette limite. :wink:

ma caille je te croise tout les jours ca fait 2 mois que je play comme une brêle :frowning: cause naissance bébé pleure toute la journée la concentration n’y est plus lol

mais je commence a savoir te jouer et tu sais me jouer il me semble héhé coquinou j’ai repéré quelques leak que tu as la en ce moment c’est tendu avec bébé pour se capter en skype mais file le moi on pourra discuter un peu

et evite le multitabling de masse ca ne sert a rien juste robotiser ton jeu et sur PP a certaines heures que des regs du coup le seul gagnant est la room mdr comme ailleurs :wink: moi la je suis qu’en 10 mais je pense revenir en 25 d’ici une semaine si ca roule ou 2 car moins le temps de jouer snif

j’ai hate que ma fille fasse ses nuits loooooool :wink:

je cherchais justement a te contacter pour savoir comment se passait ton coaching et j’ai trouvé ce post héhé

bon courage a toi j’espère que ca va aller comme tu le souhaite

Merci pour ton message Sebounet, le mieux est de se contacter via skype : freudinou1 , A+ et amuse-toi bien ! (et surtout n’hésite pas à continuer de déchatter contre moi :wink: )

lol ca fait plus d’un moi que je dechatte les rivers me font mal et je m’attache c’est ca le pire je t’ajoute demain je t’ai pas vu today tu étais vraiment off :wink:

Salut à tous,

Petit bilan depuis la dernière fois : je n’ai pas réussi à gagner une cave (en même temps, je n’ai pas réussi à en perdre une seule, pourtant j’ai essayé…). Très frustrant, pas vraiment de bad beat, juste l’impression de traverser un désert de cartes (j’ai l’impression de jouer au limit Hold’em et presque envie de push 72o juste pour voir ce que ça fait d’être à tapis…), une mauvaise lecture par ci-par là, un set up…Bref, l’agacement commençait à se faire sentir et j’ai donc sorti un de mes tableaux anti-tilt que j’ai mis en pièce jointe.

Badrunornotbadrun.doc

Le principe est simple : lorsqu’on est en bad run, car c’est une forme de bad run, on a tendance à sélectionner l’infortmation négative et à voir les choses pires qu’elles ne le sont. L’idée est donc double ici :

1 - Voir objectivement à quelle fréquence je bad run.
Petit exemple : j’ai eu une série de 72 paires servies sans toucher de brelan, ce qui représente environ 4h de jeu. Inutile de dire que lorsque ça nous arrive, on a un peu envie de dire qu’on est le mec le plus poissard de la terre. Sauf qu’auparavant, j’ai eu une série de 11 brelans touchés sur 20. Ce qui fait qu’au final je suis dans la moyenne, simplement si je n’avais pas noté cette information, je l’aurais oublié depuis longtemps. Du coup, le fait d’avoir une “preuve” écrite me fait relativiser l’information. Bon par contre les draws et les 60/40 c’est pas ça :slight_smile:

2 - Mettre une distance dans le jeu.
Le simple fait de mettre une croix, de préférence sur une feuille (c’est bête, mais ça nous éloigne de l’écran) permet de mettre une distance et de rester dans le registre de la raison plutôt que de la pulsion. Les cartes qui tombent ne sont qu’une occurrence parmi d’autres et non pas le fruit d’un ensorcellement qui contrôle le deck… En tout cas ça marche comme cela pour moi.

Bon je pars une semaine en vacances, je pense que cela tombe à pic quand même, il est d’ailleurs peu probable que je survive à mon voyage en avion, ayant touché 5 flush royales dans le mois, dont 2 la même journée (j’imagine que c’est pour ça que je ne touche rien à côté…).