Suited connectors et pockets paires pré flop

en micro short handed,d’une manière géneral faut t’il raise en ouvrant,du bouton voir cut off avec des suited connectors et petites paires contre tous les types de joueurs?
la cote implicite doit etre de combien minimum?
la taille des tapis respectifs doit etre de combien minimum?
faut t’il raise avec ces mains à potentiel pour faire gonfler le pot (67s+, 22+) quand il y a plusiuers limp avant nous? si oui, le faire toujours en positions?

merci:)

Va dans la section « articles », y a tout.

tappe, stats sur les suited connectors, tu auras un approfondissement, suretout sur les 3bets…

regle du 5/10 et du 3/7 a connaitre :wink:

salut
j’ai vu l’article sur les SC qui est intéressant mais ça ne me dis pas si il est bon de raise en micro short handed en ouvrant au cut off ou bouton avec 67s+ et 22+ et si il faut faire gonfler le pot avec ces meme mains face à plusieurs limpeurs avant?

Il faut les raises si on sait que cela va entrainer d’autres joueurs dans le coup? ou peut t’on raise en ouvrant en position pour se retrouver face à 1 ou 2 looses passifs ou agressifs d’une manière géneral?

merci

dans l’article des SC, quelle est la différence entre tirage SD et OESD?

la règle du 3/7 et 5/10 s’applique aussi en micro? Pas facile de caller un raise avec des SC ou ASXs meme si on est en position et que l’on se retrouve en tete à tete au flop, car les joueurs sont loses en géneral…
Meme chose si on raise avec ces mains et qu’il n’y a que 1 ou 2 payeurs…
Tu en penses quoi?

merci:)

Salut ;

En général, je relance les SC en position (voir je 3bet) sur les tables TAG.
Ca permet souvent de remporter le pot préflop ou sur un gros CB.

Sur les tables looses passives, je limp sans trop me soucier de la position. Y’a pas mal de mecs qui slow play des grosses PP quelle que soit leur position et le nombre de joueurs dans le coup. Donc pas envie de me faire sur relancer ou de me retrouver avec 4 joueurs dans un pot conséquent au flop. Si je touche un tirage, je value très léger (à peine la moitié du pot) pour pouvoir suivre une relance éventuelle.
Par contre, je pousse fort avec 2 paires pour protéger ma main.

Sur les tables LAG, je rentre uniquement en position avec une cote intéressante. Je relance rarement en 1er de parole des joueurs très LAG. Je préfère largement ouvrir mon range sur des mains telles que A8, A7, K9… Et je garde le pot le plus petit possible jusqu’à ce que je touche quelque chose de concret.

Oui en microlimit, si j’ai des limpers avant moi, je me contente de limper les SC et les PP inférieure à 9 ou 10. Le but d’une relance préflop avec ce genre de main est de faire grossir le pot pour pouvoir aller à tapis si on touche gros, mais à ces limites, on peut arriver à prendre beaucoup sans que le coup soi raisé préflop, puisque les mecs sont bien loose et s’enflamme avec top paire. En plus à ces tables il y a pas mal de shortstacks, donc en raisant la côte implicite se dégrade assez vite.

Le raise préflop avec des mains à potentiel à pour objectif de provoquer des erreurs chez l’adversaire car nous serons moins lisibles, à ces tables là pas besoin de provoquer les erreurs, il suffit de les attendre pour en profiter, les gars sont trop mauvais pour remarquer que dans ce genre de situation tu aura toujours un SC ou une PP, et que quand tu attaquera postflop c’est que tu aura du lourd. Ils regarderont leur main, et suivront s’ils estiment que leur main est pas trop mal.

Cette façon de jouer évitera bien des situations pénibles où tu n’arrivera pas à te situer une fois que le loose passif aura caller un CB.

Si tu es le 1er à rentrer dans le coup au bouton ou au CO c’est différent, au bouton je raise toutes les PP et tout les SC au dessus de 56s, tu as de bonnes chances de te retrouver en HU au flop et tu aura la position, et le CB passe quand même relativement souvent même face à un joueur loose passif, sans compter que tu peux toucher des mains qui restent vivantes s’il call ton CB.

Au CO, c’est un peu plus compliqué, il faut voir qui est au BT, si c’est une grosse calling, je préfère resserer mon range de raise parce que sinon tu te retrouvera dans des situations merdiques postflop. A noter que ça ne me dérange pas d’openlimper au CO avec de telles mains, je sais que c’est plutot déconseillé normalement mais au microlimit tu sera rarement raisé et tu aura une bonne côte implicite avec ta main à potentiel puisque tu peux être sûr que le raiseur a quelque chose d’assez fort.

En gros je pense qu’aux microlimit la meilleure solution est de jouer quasiment que la valeur de sa main préflop, ça sert à rien de faire compliqué pour brouiller les pistes, les joueurs ne font pas attention à ce que tu fait ou ne s’adapte pas comme il faut.

bah non, pourquoi limepr aussi avec une PP? le but c’est que le pot soit deja suffisemment gros postflop, dans le cas ou tu touches un set pour pouvoir destacker vilain…
Apres si vous etes 5 dans le coup, il est possible que tu puisses quand meme en déstacker un avec set…
Mais face a autant de vilains, tu peux te prendre de sérieux bads, je prefere relancer plus fort, isoler un seul vilain, et balancer si je touche…
pas besoin de faire compliquer en micro limites, mais je pense qu’il faut garder les bases, a savoir, jeu en position et isoler un vilain :wink:

Bien d’accord avec toi Como. Mais en micro, y’a des tables ou tu relances à 10BB un pot à 5 joueurs et 4 fois /5, tu te retrouves avec un pot de 40BB en ayant fait passer un seul joueur.

Sur ces tables, perso, je limp les PP en dessous de 99 et les SC quelle que soit ma position. Surtout que le contrôle du pot est souvent facile. Le jeu est très passif. Après t’accroche toujours au moins 2 mecs en betant pot quand t’as touché.

Avec TT+ et AJ+, je raise du double de la normale ce qui permet effectivement d’isoler un joueur. Mais je préfère avoir ces mains plutôt que 55 au flop avec un pot énorme.

Isoler un vilain avec un PP inférieure à 8 ça devient vite injouable si tu touche pas ton set ou overpaire. En plus isoler c’est pas toujours évident, les blinds défendent beaucoup en général, et là point de salut sans avoir toucher, si le CB ne passe pas c’est mort. Franchement les mecs se balancent en l’air tellement facilement que plus on laisse rentrer de joueurs plus on provoque l’accident, je vois tellement de joueur donner leur stake avec top pair ou des mains assez moyennes parce qu’ils sont pris en sandwichs et n’arrivent pas à se désengager du coup. Après je joue en NL4 donc peut-être qu’en NL10 se style ne passe plus aussi bien mais j’en doute.

Ensuite tu dit pas besoin de faire compliqué en micro limit, justement je trouve beaucoup plus simple de jouer en ayant limpé, tu bourrine quand tu touche sinon tu laisse filer et t’as rien perdu. En raisant tu sais jamais trop quand faire le CB, quand tu es callé tu sais pas sur quoi mettre le vilain, tu sais pas si le 2nde barrel à de bonnes chances de le faire passer et etc…

La relance avec une petite PP est pour moi déjà un jeu « avancé ». Les bases c’est que les mains à potentiel jouent bien dans les family pot car on à de bonnes côtes et qu’on est presque certains d’avoir le meilleur jeu si on touche.

Edit: Bill résume bien ma façon de penser :wink: .

oui je suis d’accord avec vous…en faisant des vidéos de micro limites, j’expliquais que c’etait une méthode binaire postflop, tu touches tu mises fort, tu touches pas tu foldes…
Apres sur les tables où j’ai joué, en raisant a 8BB, j’arrivais ajouer contre 2 joueurs maxi, ce qui me lsaissait de quoi les déstacker facilement en touchant un set…

peut etre que cela depend des playrooms…

En raisant à 8BB tu te casse tes côtes implicites tout seul, et si tu veux CB il faut y aller fort. A ce compte là pense que limper est quasiment aussi EV+ et surtout implique moins de variance et de coups borderline.

pourquoi se casser les cotes tout seul? je vois pas du tout ! lol

le but est de prendre un stack avec une pocket paire…si sur vos rooms vous arrivez a le faire en limpant simplement, tres bien, continuez comme ca…
Perso, sur le réseau prima, ca jouait tres tight pour de la micro…

Apres je vois pas du tout ou il y aura plus de variance en raisant a 8BB et en chassant casi tous les vilains, plutot que de jouer une PP, qui va hitter son flop mais contre 5 vilains…ou un aura straight, l’autre FD,et l’autre Dp… :frowning:

Donc en termùe d’EV+, pas sur que ca le soit plus…enfin je répète, tout depend des rooms,et des joueurs présents a la table…

Ouais. On est bien d’accord qu’on parle uniquement de ces tables hyper loose hyper passives que l’on trouve à foison sur les rooms type everest.

Si ça joue tight, la grosse relance est de mise !:wink:

Bah la variance avec la relance c’est qu’en gros on perdra pas mal de pots quand on touche pas et que le CB ne passe pas, de plus on peut ne pas avoir de bol et notre CB peut passer quand on touche set.

Quand je parle de te couper les côtes toi-même je veux dire par là, que tu investi 8BB dans un pot que tu gagnera 1 fois sur 8 (bon en fait c’est plus car le CB passera quand même relativement souvent mais bref) donc il faut que quand tu touche tu prenne 8*7=56BB pour récupérer ton investissement, ce qui veut dire que ton rapport BB gagnée par BB investie restera relativement faible.

En limpant certes tu peux te faire rattraper par un tirage, mais on à quand même plus de 70/30 au flop et encore bien plus au turn, et on a investi qu’une BB ce qui fait qu’on doit gagner 7BB la fois où on touche ce qui est très vite fait, et les fois ou tu destack ton rapport BB gagnées par BB investies s’envole.

Le rapport BB gagnées/BB investies étant l’équivalent de l’équity (enfin là d’un coup j’ai un gros doute) je dirais que sur la plupart des tables de microlimit (j’y ai joué sur BOP et Everest en SH) le limp est plus EV+ et beaucoup plus sécurisant pour un débutant.

saluto como et les autres

C’est vrai que le but est de stacker les vilains, mais est ce bien nécessaire de raise pré flop pour cela, je ne pense pas. Surtout sur les tables looses, callings… Les mecs te donnent une super cote pour jouer ton tirage et ils s’envoient en l’air avec top paire en faisant check call tout le long et over bet à river. Par contre en ouvrant au bouton ou cutt off je ne sais toujours pas ce qui est le plus rentable entre le raise ou le limp, car en raisant on est que face à 2 voir 3 joueurs grand maximum avec notre main à potentiel, tu vas investir et pas souvent toucher et faire un CB dans le désert, pas simple… Et pour le stacker, encore faut t’il que lui touche un petit quelque chose! Il faut voir le style des blinds…

Como, tu feras des CG micro short handed en vidéo?

Merci pour vos avis
salut