Oui en microlimit, si j’ai des limpers avant moi, je me contente de limper les SC et les PP inférieure à 9 ou 10. Le but d’une relance préflop avec ce genre de main est de faire grossir le pot pour pouvoir aller à tapis si on touche gros, mais à ces limites, on peut arriver à prendre beaucoup sans que le coup soi raisé préflop, puisque les mecs sont bien loose et s’enflamme avec top paire. En plus à ces tables il y a pas mal de shortstacks, donc en raisant la côte implicite se dégrade assez vite.
Le raise préflop avec des mains à potentiel à pour objectif de provoquer des erreurs chez l’adversaire car nous serons moins lisibles, à ces tables là pas besoin de provoquer les erreurs, il suffit de les attendre pour en profiter, les gars sont trop mauvais pour remarquer que dans ce genre de situation tu aura toujours un SC ou une PP, et que quand tu attaquera postflop c’est que tu aura du lourd. Ils regarderont leur main, et suivront s’ils estiment que leur main est pas trop mal.
Cette façon de jouer évitera bien des situations pénibles où tu n’arrivera pas à te situer une fois que le loose passif aura caller un CB.
Si tu es le 1er à rentrer dans le coup au bouton ou au CO c’est différent, au bouton je raise toutes les PP et tout les SC au dessus de 56s, tu as de bonnes chances de te retrouver en HU au flop et tu aura la position, et le CB passe quand même relativement souvent même face à un joueur loose passif, sans compter que tu peux toucher des mains qui restent vivantes s’il call ton CB.
Au CO, c’est un peu plus compliqué, il faut voir qui est au BT, si c’est une grosse calling, je préfère resserer mon range de raise parce que sinon tu te retrouvera dans des situations merdiques postflop. A noter que ça ne me dérange pas d’openlimper au CO avec de telles mains, je sais que c’est plutot déconseillé normalement mais au microlimit tu sera rarement raisé et tu aura une bonne côte implicite avec ta main à potentiel puisque tu peux être sûr que le raiseur a quelque chose d’assez fort.
En gros je pense qu’aux microlimit la meilleure solution est de jouer quasiment que la valeur de sa main préflop, ça sert à rien de faire compliqué pour brouiller les pistes, les joueurs ne font pas attention à ce que tu fait ou ne s’adapte pas comme il faut.