Boujour tout le monde .
Je pr?cise que je suis d?butant,
Je joue au Texas holdem limit en tr?s basse limite :0.15$ 0.30$. sur des tables ? 10 "d?plum?es" (sur partie poker pas de short handed en microlimit) avec une moyenne de 6 a 8 joueurs .
Le jeu ? ces tables est tr?s loose et je privil?gie les tables passives ou mes relances ont un "certain" impact.Mon style est serr?, agressif selon les poucentages de poker tracker voir un peu trop serr?s et un peu trop agressif lol...:evil:
Apr?s avoir r?cup?r? l'ensemble des mains que j'ai jou? je me suis int?ress? ? la s?lection des mains "gagnantes" ,sur mon petit....long terme, celle me procurant en moyenne un seuil positif...
J'en ai deduit:
1) Une tr?s bonne rentabilit? malgr?s les bad beat (nombreux dans ses limites): :P
des grosses paires A-A K-K Q-Q J-J T-T
des grosses cartes A-k …A-10
K-Q…K-10
Q-J…Q-10
J-T
a)dois-je me mettre en mode « robot » comme l’a dit Eloi et jouer super serr? seulement ces cartes? dois-je ajouter par ex A-9 ou K-9 perdant un peu du %li? ? la quinte et du moins bon kicker?
b)concernant les grosses cartes je me limite ? celles pr?cit?es (que je joue tr?s agressivement preflop et aux flop )suis je trop serr? pour une table loose ? 7 joueurs en moyenne?
2)un l?ger plus concernant les petites paires :;)
Je les joue en position moyenne ou en derni?re si le pot est assez important…je regarde le flop si pas brelan (12%de chance de le toucher) je me couche .
a)Certains de mes adversaires n’h?sitent pas ? aller jusqu’? la river pour toucher leur brelan …en g?n?ral ils perdent plus qu’ils ne gagnent est ce correct en general ? ( je sais bien que : rapport avec le pot mais leur cote me semble tr?s souvent insuffisante)
b)L’idee de jouer les petites paires serait de:
-camoufler nos grosses cartes pour les rendre plus rentable ? ( oui)
-d esp?rer r?element de faire des b?n?fices avec nos petites paires?(la j’en suis pas sur…):blink:
3)les cartes cons?cutives assorties ? :blush:
-J’ai eu tr?s peu l’occasion d’en jouer,heureusement car je ne sais pas trop comment faire.
-je sais qu 'il faut les jouer si pas de relance,avec un pot important mais:
a)Le fait qu’elles soient assorties valorise r?ellement plus ses cartes?(2 ou 3%?)surtout que si tirage couleur grand risque d’?tre domin??
b)-dois-je ajouter les non assorties?
c)En g?n?ral on obtient au mieux un tirage au flop (sauf si on a beaucoup de chance) et on se retrouve pratiquement toujours ? la poursuite d’un hypoth?tique tirage …
c)Quels sont les % li?s aux quintes ainsi que la mani?re de les jouer…? Avez vous des exemples instuctifs ? nous donner ?
c))Dois-je me limiter aux: 10-9 9-8 8-7 6-5 5-4
ou bien puis je ajouter 10-8…7-4 par ex, avec je crois de moins bonnes probalit?s?
4)le reste je jette.......(rien ? d?clarer comme dit si bien Eloi):B)
Ce post fait suite ? la session d’Eloi Relange ou on a vu comment il peut ?tre difficile de jouer dans ces basses limites ou le jeu est tr?s cahotique un peu fou ,sans rep?re…