Suite de la question de PLO

Dans un poste recent (LIEN), j’avais pose une question de PLO avec mains decouvertes.

Comme suite a cette question, considerez la situation suivante:

Vous aveza nouveau JJ33 au bouton, le pot est toujours de 100$, le flop est toujours JT2 tricolore, et le joueur en premier de parole mise la taille du pot, avec 4 adversaires derriere lui, en vous incluant. Trois joueurs passent, et c’est a vous.
La difference par rapport au probleme precedent est que vous avez chacun 1,500$, et que les mains ne sont pas decouvertes.

Votre adversaire est un bon joueur, serre-agressif. Quelle est votre decision?

Relance du pot de la part d’un joueur sere agressif, je le met sur une double paire, voire trip TT.
Donc j’ecarte le cas du tirage quinte.

Dans ce cas avec trip max je ne fait que suivre.
Sur la turn, sur un check j’ouvre a 50% du pot pour faire croire a un vol, sinon je suis.

Sur la riviere je mise le pot si je suis favori.

all-in

pascal69 écrit:

Juste pour rappeler que c’est du Pot Limit, tu ne peux pas envoyer le tapis à ce moment du jeu.

Je ne suis vraimennt pas expert en PLO mais il me semble que de raiser peut etre une erreur car on limite peut etre les possibilités de lui prendre de l’argent a au turn et river.

Donc en effet je call au flop.

Ensuite je relance au turn et river si il bet…idem si il check evidemment j’arrete de laisser cartes gratuites et je bet au max.

Ca vaut quoi mon raisonnement doc ?

Je ne suis pas très expérimenté en PLO mais j’essaye une réponse.

Dans ce cas, on a la meilleure main possible au flop et la main la plus dangereuse est un tirage quinte. Il semble donc logique de relancer à hauteur du pot pour casser la cote.(il peut avoir pas mal d’outs).

Cependant, le joueur est serré agressif, je le vois mal attaquer aussi fort hors de position avec un tirage quinte. Il est alors probable qu’il soit sur double paire ou un brelan inférieur. Dans ce cas, un call au flop peut lui faire croire que l’on est à tirage alors qu’une relance peut lui faire abandonner la coup. On se réserve aussi la possibilité de faire full contre full et de tirer un maximum du coup.

Si une brique tombe au turn, il continuera certainement a attaquer et suivra peut être ensuite une relance.

Voila, je sais pas si je suis clair mais je crois que si ma lecture de l’adversaire est bonne, on peut tirer plus de ce coup avec un call au flop.

Je raconte peut être n’importe quoi :silly:

pascal69 écrit:

A mon avis meme si on est en no limit, all in est mauvais ici. Cela ne gagne que contre des loose.

Pour maximiser le gain en no limit le call plus que favorable.

Le all-in c’était de l’humour…

Donc soyons dérieux : avec une profondeur de 1500$ en pot limit il y a de quoi couper les cotes turn et river. Il y a peu de mains contre lesquelles on est derrière sur un flop tricolore, c’est notamment la main de l’espace du dernier post. Donc au flop raise max hauteur du pot : s’il a un bon jeu il va payer ! S’il re-raise, re-raise encore. Je mets tout au milieu si possible.

Je ne slowplay pas en Omaha. Il ne peut pas être en train de bluffer sur un flop comme ça avec 3 adversaires, il a quelquechose, donc je le fais payer. S’il a AKQ9… Je prie, mais les chances qu’il ait cette main sont quand même infimes.

PS: y’a pas de mathématiques et de calculs d’ev. Ca compte qd même ?

bah non çà ne peu pas compter puisque le but de l’exemple c’est justement d’arriver à justifier sa décision et son action sur des chiffres.
L’exemple est pris de Mathematics of Poker, le nom du book parle de lui même pour le thème et l’objectif du cas pratique non ? :laugh:

La dernière fois on était confronté a une mains 9QKAo et on était légèrement favoris 55%.

Mais 9QKAo n’est pas la meilleurs mains pour jouer les tirages.

La meilleur mains semble etre 89QK, et la on est pas favoris, si en plus l’adversaire joue les tirages couleurs sur deux cartes.

Contre 8Qs 9Ks on est dans une configuration de 44% de gain seulement.

Ce qui signifie que l’on est pas obligatoirement avec le meilleurs jeu.

Ca c’etait pour la réflexion de départ, maintenant reste a savoir comment jouer en prenant les deux hypothèses : celui d’avoir un meilleurs jeu et celui d’etre face a 8Qs 9Ks

Je vais réfléchir a tout cela ce week end. :slight_smile:

Je ne me souvenais plus que c’était positif ! C’est encore pire. Je pense qu’ici on a un pot equity largement supérieur à 60% si on prend une estimation des mains possibles et des stats face à ces mains. En pot limit je mettrais le maximum au flop pour justement pouvoir mettre encore plus au turn et finir all-in river. Mon but c’est d’aller au bout le plus cher possible pour l’adversaire.

Jérome, y’a pas besoin de mathématiques ici !!! lol