Suis-je un fish?

ACF Samedi soir !

Je m’installe à la 50€ (2/2€) avec 150€.
Au bout d’une heure, je suis encore à 150€, après être redescendu à 90€ et après être remonté en touchant un full avec JJ !
J’ai bien analysé les joueurs et je pense avoir un edge sur tous ! Je me sens bien…

Quand arrive cette main :

Je suis au bouton !
3 limpeurs avec la BB et relance à 22€ (!!!) d’un vilain.
Tous les autres se couchent jusqu’à moi et j’ouvre AKo.
Je décide connaissant mon vilain qui joue toutes les mains de sur-relancer à 60€.
Les limpeurs se couchent et mon vilain suit.

Flop : T92
Je sais que je suis devant car je le vois sur 1 AJ ou AQ !
Il check, je check.
Turn : 4
Il check, je décide de boiter 90€ dans un pot de 130€.
Il réfléchit pendant une heure, tente de me parler, me dit qu’il me voit sur un JJ+ et finalement me paie.
River : 8

Il retourne A4.

Est-ce que c’est un fish ou est ce que je suis un fish ?

Difficile à dire…
Si t’as été très actif et qu’il t’as vu en bluff, alors c’est mal joué.
Sinon, c’est un fish.

PS : il a peut-être vu sur toi que t’étais en bluff puisqu’il t’as longuement parlé ?

Pierre.Q écrit:

il peut aussi avoir une PP moyenne/haute non?

J’ai été actif en position !!!
J’ai pas non plus été un monstre d’agressivité…

Enfin, je le vois vraiment sur AJ parce quelques coups avant, il a joué de la même manière un coup sur-réaliste avec AT donc, pour moi, à partir de AT, il suit toutes les 3-bet !
et s’il avait eu une over-pair JJ+ il aurait sur-relancé à tapis !!!

J’ai merdé j’ai voulu te répondre mais j’ai édité mon post d’au dessus…

All in préflop non ? Tu es quasi committed avec ta relance à 60 et s’il paye 60, il payera bien un all in je pense. Sinon va all in au flop, ton check ne rime à rien, qu’est-ce que ça peut t’apporter de bon ?

Tu penses que s’il a JJ+, il ne peut pas faire tapis préflop après une relance à 22 et une sur-relance à 60€ ???
C’est sûr que s’il a ce type de main, il envoie…

Mais, je suis d’accord, j’aurais du faire un CB à 40€, peut être même 30€ sur le flop !
Est ce que selon vous, c’est au flop que je perds ?

Pierre.Q écrit:

[quote]Tu penses que s’il a JJ+, il ne peut pas faire tapis préflop après une relance à 22 et une sur-relance à 60€ ???
[/quote]

Evidemment qu’il envoie préflop avec JJ+, j’ai marqué une PP moyenne/haute…Pour être plus clair une PP9 ou PP10.
Ceci dit si tu es sur de ton read sur as/j, as/q je ne vois pas pourquoi tu boites puisqu’il ne te paie que si tu t’es trompé et que tu es derrière (ce qui est le cas en l’occurence ici)…
Ceci dit ton move n’est pas forcément mauvais face a un double check, (bien que…) mais si tu bluff c’est pour faire coucher une main qui te bat à l’abattage, donc s’il a as/j ou as/q pas de raison de bluffer ici finalement non?

Ouais, t’as raison !
C’est un fish de suivre avec A4o face à une relance à 60€ et un joueur qui le couvre !
Je suis un fish d’avoir checker sur le flop et d’avoir boité sur le turn !

Bah preflop, franchement, en faissant 60 tu te commit donc tu peux carrement faire all-in. Ensuite au flop, si tu fais un CB c’est tapis, y’a pas à faire de chichis ici t’es déjà quasiment commited alors si en plus tu fais un CB a 40€ c’est pas hyper malin. Sinon l’autre est pur fish.

Faire tapis préflop pour 150€ face à une relance à 22€ ?
Je sais qu’on est à l’ACF mais quand meme, non ???

Pierre.Q écrit:

[quote]
C’est un fish de suivre avec A4o face à une relance à 60€ [/quote]

T’as raison aussi!

Pierre.Q écrit:

[quote]Faire tapis préflop pour 150€ face à une relance à 22€ ?
Je sais qu’on est à l’ACF mais quand meme, non ???[/quote]

Ben en fait après un raise à 60 si tu veux faire un CB c’est obligatoirement push, donc ça revient un peu au même. Si tu touche y’a pas de problème tu fais ton CB et c’est bon, mais si tu touche pas, tu te retrouve à devoir faire un CB push bluff ou alors abandonner le coup (a moins que tu ait la chance de trouver un A ou K sur le turn).

Ouais, je comprends !
Est ce que quelqu’un veut conclure ???

Si tu as relancé AK à $60 dans le but de jouer « fit or fold » c’est très mal joué

Avec AK je relance à $60-70 ici et je push à peu près tout les flops. Si tu n’as pas confiance en ton jeu post-flop, tu push préflop sans hésitation

Conclus !
:laugh:

OK !
Merci de vos commentaires…
Pour info, j’ai pris 500€ après sur cette même table !

Pierre.Q écrit:

[quote]
Pour info, j’ai pris 500€ après sur cette même table ![/quote]

Nice…:wink:

[quote]Tu penses que s’il a JJ+, il ne peut pas faire tapis préflop après une relance à 22 et une sur-relance à 60€ ???
C’est sûr que s’il a ce type de main, il envoie…[/quote]

Je ne sais pas si c’était une réponse à mon post où celui de bosco, parce que je ne suis pas sur que mon post était clair. Ce que je disais, comme d’autre l’on dit depuis c’est que tu devais aller all in préflop et sinon tu devais aller all in au flop.

Avec la relance que tu fais tu prends le risque de le voir faire tapis au flop. Or tu devras payer 90 pour gagner 220, soit du 2.5 contre 1 et rien qu’avec deux overcartes au flop face à une paire, tu es presque à du 3 contre 1, si on ajoute les chances de bluff ou de semi bluff, qui sont plus importantes que les risques de set, tu vas avoir une décision très close surtout si tu as un plus un backdoor, mais tu vas devoir folder. Donc je pense qu’il faut aller à tapis préflop pour ne pas te faire bluffer postflop. Le pot est déjà conséquent, et je pense que tu est loin devant son range de call, donc le all in semble de loin le move le plus profitable.

Ouais, je comprends !
J’aurais du envoyer au flop…
Ty !!!