prathai shows: %%Ad - %%Ah (a full house, aces full of eights)
X shows: %%Qc - %%Qh (two pairs, queens and eights)
prathai wins: EUR 22.15 (with a full house, aces full of eights)
y avait pas longtemps que prathai etait a la table et il était rentrer dans beaucoup de coup avec beaucoup de relances et peu de mains gagnantes au final…ayant une paire de dames mon but a été de l’isoler en le raisant a 2.50…chose réussie de ma part…mais en me reraisant a 8.25 lui a reussi a m’embarquer dans un plan foireux
est ce que je devais folder preflop apres son raise de 8.25?j’avais deux choix…soit je foldais soit all-in…j’ai pris le all-in en sachant qu’il devait avoir du jeu…j’en avais aussi…
suis je trop chaud de la gachette?
vu qu’il a une paire d’as en mains je pense que le resultat serait revenu au meme…il m’aurait reraiser de la meme manière ou il m aurait lancer un all-in…
Dans ces cas la,il n’y a pas grand chose a faire…Prier pour une Q…
Un peu violent,mais bon,tu as la 3eme meilleur main du jeu…il y a que AA et KK qui soient favorites preflop…Ensuite,c’est juste la faute a pas de chance… Tu aurais pu caller preflop et voir apres,mais a mon sens,tu aurais eu le meme probleme,car c’est chaud de jeter une overpair au board.
Perso, je suis plus partisan de ne pas 4bet avec les dames. Mieux vaut aller voir le flop s’il n’y a pas d’as ou de k au flop, et même s’il y en a, tu fais ton cb et s’il ne passe pas tu jettes.
Par contre, tu as raison, ta main était vouée au déstackage, c’est juste une mauvaise rencontre !
Slt,
Son reraise 8.25$, ca fait quand meme main tres serieuse (AK minimum, mais souvent KK ou AA), meme pour un joueur un peu fishy), mais bon, il peut avoir JJ et etre un gros fish agressif, je me serais mefié ici, vu que pas bcp d’info, pas facile, QQ c’est tres dur a jeter.
Ca me rappel un coup (qui n’est pas vraiment pareil mais qui illustre bien le probleme du manque d’info).
J’arrive a la table (petite limite, donc bcp de fishs).
1ere main en BB : AJs, tout le monde couche, le sb me raise bbx4, je le reraise 1/3 de mon stack (full stack), il me fait un allin pour la moitié de mon stack entrant (sur une nl10) donc, 2€ a peu pres a rajouter, là, j’ai plus trop d’options vu ce qui me reste a payer par rapport a ce que j’ai engagé, mais je le sent mauvais de chez mauvais ce coup, et je me dis, purée pas d’info, je le sais pourtant qu’il faut attendre les infos! Je call, et chance avec moi, je lui craque son KK avec un as au flop, ouf! :unsure:
Pour payer un all in avec les Q en cash faut etre sur de qui on a en face, la plupart du temps tu seras dominé par des AA, KK, as/K (coin flip), tu tomberas rarement face a JJ, as/Q, as/J dans ce spot. N’étant pas sur de qui tu as en face et s’il est capable de te re-re-raise avec JJ ou as/q, as/j (donc si t’es pas sur qu’il est très très aggro voire maniac) la prudence voudrait qu’on fold car EV- sur le long terme…
Si tu n’as pas d’info sur le joueur je pense que c’est un fold. 4better avec JJ ou AQ c’est déjà pas mal light je trouve, si tu ne sais pas s’il est capable de faire ça, tu peux le mettre sur KK+, AK, donc il y a peu de chance que tes Q soient favorites à mon avis.
Mon expérience de NL100 : la main avec laquelle je perdais le plus d’argent était QQ, pourquoi? J’ai regardé mon historique, parce que :
Je 5betait all in sur un 4 bet
Je payais un 5bet all in
Et qu’à chaque fois j’étais battu par AA ou KK. Il m’a fallu un peu de temps avant de comprendre que j’étais un gros tocard de penser qu’il pouvait faire ça avec AJ ou JJ… (parce que AQ est hautement improbable vu qu’on a déjà 2 Q).
A moins qu’il y ait déjà eu ce genre de move entre vous, je ne vois aucune raison valable de push avec QQ dans ces limites après de telles démonstrations de force.
Et contrairement à ce qui est dit, ce n’est pas « la faute à pas de chance », ca arrive dans 5% des cas environ que vos Q soit battus par KK ou AA : si à chaque fois que ça vous arrive, vous vous faites destacker, vous ne serez pas un joueur gagnant.
Patience.
On n’est loin du fish compulsif qu’on a observé depuis un moment, plutôt un inconnu agressif qui n’a pas touché depuis qu’il est arrivé.
Et mon expérience montre que le profil n’est pas si important lorsqu’il y a 5bet, même(surtout) les joueurs très agressif savent passer sur un 5bet.
Après on peut tomber sur le joueur en tilt ou énorme fish très agressif, là le all in est justifié, mais amha, ce sont des situations marginales.
Je suis d’accord.
Pour moi, on a pas assez d’infos pour avoir une idée précise de son range 3-bet préflop.
Je pense que je fold ici aussi, et pareil que dit avant, même si dans ce cas précis ça ne change rien, je raise plus fort préflop (~3.5$).