Suis-je en tilt?

J’ai l’impression que depuis une semaine, je joue n’importe comment.
Je pense que je joue aussi serr? qu’avant, mais il y a des tas de mains avec lesquelles je ne sais pas quoi faire en fonction de la position et du nombre de limpeurs.
C’est surtout apr?s le flop que mon jeu devient n’importe quoi. Je checke quand je devrais relancer, je relance quand je devrais coucher…
En fait, je crois que je joue comme ?a depuis un jour un peu bizarre. J’avais fait un tournoi o?, j’avais des grosses mains ? quasiment tous les coups et o? je perdais syst?matiquement. Evidemment, plus ma main ?tait grosse, plus je perdais gros.
Je me suis vite trouv? ?limin? et j’ai fait un SnG qui ?tait l’inverse. Mes mains pr?flop ?taient beaucoup moins bonnes, mais je touchais toujours au flop et mes mises n’?taient jamais suivies. Jusqu’? un coup o? je n’ai pas touch?. J’ai fait un continuation bet. Un adversaire en a eu marre de mes mises syst?matiques (il ne savait pas que j’avais toujours touch?) et m’a mis son tapis (qui n’?tait pas tr?s grand), en bluff total. Je l’ai vu venir et ai estim? que mon Ace high ?tait suffisant. En fait il avait paire de trois.
Depuis, je n’arrive plus ? faire une mise correcte au flop, je fais mes continuation bets aux mauvais moments, j’ai peur de mes deuxi?me paires ou au contraire je leur fait trop confiance, je slowplaye parfois avec deux paires…
Est-ce que c’est une forme de tilt ?
Cette histoire arrive juste au moment o? j’avais pr?vu de passer en real money. Pensez-vous qu’il faut que je retarde la chose en attendant de retrouver un jeu convenable, ou pensez-vous que passer assez vite en real money peut m’aider, en m’opposant ? des joueurs un peu plus d?cents ?

Salut John T.Chance
Je vais te donner mon point de vue:

Prend (ou reprend) quelques cours perso :wink:
Je ne pense pas que tu joue serr? (je peux me tromper !).
Perso, je pensais etre un joueur trop tight a une epoque, et en prenant quelques cours (de draw avec Nico), je me suis rendu compte que je n’etais pas serr? du tout! Souvent, le fait qu’un prof nous regarde jouer est suffisant pour voir quasiement de nous m?me nos faiblesses avant m?me que le prof nous le dise! (et les confirmer par son avis).
En fait je ne peux dire pourquoi, mais j’avais une fausse image de mon propre jeu (je n’arrivais pas a m’auot-evaluer correctement)

Alors l? c’est simple: Tu ne devrais jamais suivre un allin avec as high! M?me si tu sens un bluff, le jeu n’en vaut jamais la peine!
Pour conclure je dirais que tu dois serrer ton jeu, ca n’est pas parce que tu as eu un sng avec des grosses mains battu a chaque fois que ca se passe comme ca les 3/4 du temps :wink:
Pour les continuations bet ect… N’oublie jamais de prendre en compte ton image a la table.
Perso je fais un continuation 4 fois sur 5 et pas a tout les coups… Ca laisse sous entendre que ca n’est pas juste un continuation bet justement :wink:
Si je suis suivi sur celui-ci, et si le joueur qui suit n’est pas une calling station, he bien le message est clair: il a touch? (ou as une main faite), donc mefiance!!
Ceci-dit, c’est un peu moins simple en petite limite ou tu est plus souvent suivi, et ou tu as un moins bon read sur tes adversaires, car il joue souvent « bizarement » (mais bon, ca marche quand m?me), donc j’en revient a serrer ton jeu, pas forcement preflop si la table est passive, mais postflop.
Sur top paire, attention aussi au kicker… (tres important).
Voila, je pourrais continuer, tant le sujet est vaste!
En esperant t’aider un peu
Amicalement, guillaume.
PS: As-tu dejas pris des cours perso?

Commence a jouer en r?el money sur Everest, c’est une room ou tu peux jouer des micro micro limites.

tu peux deposer 25 ou 50$ et jouer pendant des mois sans risque de tout perdre.

J’y joue tr?s souvant avec une amie, le niveau de jeu est bien meilleurs qu’en play money.

Je n’ai pas encore pris de cours perso. J’attend en fait d’avoir de l’argent sur mon compte neteller, parce que prendre un cours en play money je trouve ?a un peu ridicule, j’ai fait un virement mais le temps qu’il arrive, avec le week end…
En tout cas, je prend un cours d?s que l’argent est l?.

En fait, je jouais quasiment que du no limit en tournoi, alors pour changer, ce matin, j’ai d?cid? de me mettre au limit en cash game shorthanded et j’ai compl?tement chang? mon jeu. J’ai jou? beaucoup plus loose pr?flop (en limit, ?a ne co?te jamais tr?s cher d’aller voir le flop) et ?a a bien march?. J’ai doubl? mon tapis en une demi heure. Bien s?r j’ai eu les cartes, ce que je n’avais pas depuis une semaine, mais ?a fait quand m?me plaisir.

Pour ce qui est du all in avec as high, c’est s?r c’?tait pas ? faire.
En fait, on n’?tait plus que trois et mon tapis ?tait beaucoup plus gros que le sien, le flop ?tait insignifiant et comme j’?tais quasiment s?r qu’il bluffait, je me suis dit que c’?tait l’occasion de me d?barrasser de lui. En plus j’avais deux overcards.
Et puis surtout, je n’aime pas faire raise fold, ? moins que le call ne menace vraiment mon tapis. Une fois qu’on a fait ?a, ?a devient vraiment difficile d’?tre pris au s?rieux et on est condeman? ? avoir du jeu.
Mais c’est s?r que j’aurais d? coucher.

Pourtant des fois c’est la meilleure option :slight_smile:
Comme exemple je prendrais le cours d’hier ou on a pu voir J?r?me raise utg et jeter sur un reraise si je ne me trompe…
Je pense que ton image n’en est pas ternie, et au cas ou, il faut en profiter! :wink: