et je connaissais pas ça :S
En fait, je viens de traverser une période « sans jeu ». Bon, là au moins, on sait à quoi s’en tenir.
Puis je viens d’attaquer une période avec des mains servies « fortement potentiables ». (ça se dit pas mais je m’en fous). Mais voilà, je me fais systématiquement shooter par des sangsues … qui touchent :huh: mais voilà, c’est à chaque fois.
Et je connaissais pas ça …;;
Et ça fait tout drôle :unsure:
On en arriverait presque à se poser des questions sur … tout.
Enfin bref, je vous dis ça … ça doit (peut-être) me faire du bien.
Je vais monter un club avec Valvegas :silly:
Bon allez, sur ce, je vais me coucher en je m’y remets … la semaine prochaine :lol:
Ton win rate final dépend très fortement de ta gestion de ce genre de période, ne l’oublie pas
Sinon bah soit fort, ne perds pas ton A game, et ça payera.
C’est maintenant que tu vas savoir si t’es un bon joueur de poker.
La technique, la tactique, les statistiques, le profiling, la gestion de BR et tout le reste, c’est à la portée de beaucoup.
Mais la gestion des bads beads, bads runs, down swing et autres joyeusetés, ça, c’est ce qui différencie les bons des médiocres.
Parce que tout ce que tu as acquis est jeté aux oubliettes quand tu pars en tilt.
Je suis de plus en plus persuadé que le poker n’est pas un jeu de confrontation aux autres, mais de confrontation à soi.
Please ne crames pas 3 caves parce que tu en as perdu une sur un bad beat… Y a rien de plus con et tu le regretteras !
Ah j’oubliais, il parait qu’on peut repérer les gens en tilt ou en état de grande nervosité au nombre de smileys dans leurs posts, à mon avis, t’es dans un stade avancé;)
Si tu es en tilt, arrête tout de suite de jouer !!
Tu sais man, n’importe qui peut gagner avec une paire d’As qui ne se fait pas cracker ou un tirage qui rentre. Pour être meilleur que les autres il faut surtout savoir ne pas perdre son froc quand les choses tournent mal …
Hi all et merci à tous,
En fait j’ai rédigé ce post dans l’espoir de me faire soutenir et surtout de me faire enguirlander.
Alors j’ai pas cramé 3 caves après en avoir perdu 1 … je me suis payé un buy-in carrément surdimensionné par rapport à ma BR dans un MTT. Je vous fais grace du résultat.
Et en fait, je me rend compte (après une bonne nuit de sommeil) que je n’en veux pas tant « aux tirages » mais plutôt aux « sangsues » qui callent avec air et qui touchent. Je ne comprends pas les mecs qui sont en position correcte dans un tournoi et qui risquent leur tournois (après 1 ou 2 heures de jeu quand même) comme ça sur un pétage de plomb. C’est ça que je n’arrive pas à comprendre. Les mecs ils sont en course pour pouvoir raisonnablement pouvoir envisager la TF, ou tout du moins un bon résultat, et ils se jettent tous seuls aux orties. C’est incompréhensible.
Après, les cartes décident de leur laisser une chance et c’est sur vous que ça tombe … bon bah OK, that’s poker.
Tiens je vais faire un article là-dessus : qu’est-ce qui peut bien leur passer par la tête à ces moments là. (pas certain de trouver une explication rationnelle mais bon, on va tacher de thèser et d’antithèser, on verra bien si synthèse il y a).
c’était peut etre juste l’heure de manger, ou d’aller se coucher tout simplement! hop all in !
va savoir ce qu’il leur passe par la tete.
j’attend ta these avec impatience! lol
On passe tous par des périodes de bonnes et mauvaises passe et c’est comme cela qu’il faut le prendre, c’est effectivement difficile de ne pas tilter quand on se prend bad beat sur bad beat, mais c’est aussi diffile de ne pas faire des exces de confiance quand on fait subir des bad beat aux autres, ce dont en générale on se souvient le moins.
il faut peut-être analyser le jeu et ce demander si on a pris la bonne décision ou si c’etait une erreur et pourquoi.
Un exemple sur un tournoi de plus de 1700 joueurs apres 6 ou 7 heures de jeu il reste une trentaine de joueur, je suis short stake mais ayant l’image de joueur serré et étant dans la bulle pour la TF mes vole de blind se passe bien, donc j’arrive à me maintenir jusqu’au moment ou je suis de GB toute la table passe, la PB qui me couvre très largement, me relance all in. j’ai JJ, je réfléchit encore et encore, ma question est pourquoi il relance a tapis, c’est pas utile, j’en déduit qu’il veut vraiment que je jette mes cartes, mais vu ma situation je ne peux pas me permettre de jeter cette mains et pourtant… je paye, il retourne A2o. 2 AS au flop, terminer pour moi. Si je devais le refaire je le referais, même avec une paires plus petite, par contre avec des mains comme AT, AJ, AD, DJ, KJ, voire AK je reflechis deux fois dans ce genre de situation et cela me fait gagner des places en tournoi, quelques fois je me dis mince, j’aurais gagner ce coup et d’autre fois et plus souvent qu on ne le crois , j’ai bien fait.