Bonjour,
Je trouve le site vachement bien,mais je trouve qu’il a quelques petits defauts:
1…Ca rame un peu,mais ca ca doit dependre de l’affluence.Parfois il est pas evident d’acceder a une rubrique,ou au forum.
2…C’est pas toujours facile de trouver les différents articles,et ceux ci,très bien faits,se cantonnent au limit holdem,alors que beaucoups de personne jouent au noLimit.Ca serait bien d’élargir au no limit ou pot limit.De meme,il pourrait etre bien de tous les regrouper dans un seul fichier(pdf par example) pour faire une espece de guide strategique.Ca allegerait le site et permettrait aussi aux joueurs de l’imprimer simplement pour pouvoir le lire ailleur que sur l’ordinateur.En plus,ca faciliterait les eventuelles extensions et eviterait les redondances.
3…Concernant les videos:Elles sont super.C’est genial de voir quelqu’un jouer et expliquer ses choix tactiques.Par contre,il y a plusieurs defauts:
C’est chiant de les telecharger car c’est pas toujours rapide et l’interface est pas terrible.En plus quand le site rame,c’est penible de naviguer sur le sites à la recherche de la video qu’il manque.Il serait bien de de pouvoir rechercher une video d’après certains criteres (joueur,type de partie,limites,etc…).Cette recherche pourrait alors donner le lien vers la video en http,comme c’est déja le cas,et aussi donner un lien vers un serveur ftp.Le serveur ftp a trois gros avantages:Il est possible de telecharger toutes les videos sans avoir a lire toutes les fiches signaletiques(on peux ainsi tout rapatrier et effectuer un tri par la suite,offline),on peux telecharger avec un resume(en gros,on peux interrompre le telechargement,et le reprendre par la suite sans avoir a tout retelecharger depuis le debut),on peux telecharger toutes les videos à la suite sans avoir 10 téléchargements simultanés qui sont lent et qui bouffent la bande passante du site et dont on est pas sur de voir la fin.Il serait aussi bien d’uniformiser le nom des videos,pour qu’elle soient explicites et facilement différenciables(c’est le bordel quand on en cherche une et pas moyen de savoir si on l’a déja vue).Du genre  TYPE_LIMITES_JOUEUR_DATE.avi (par example:NLHCASH_1-2_ELOI_18-03-2007.avi,ou encore DRAWSIT_20_JEROME_18-03-2007.avi).Il serait aussi pas mal de creer une zone permettant aux joueurs d’ uploader leur propres videos(ils remplissent une fiche avec toutes les données de la video et ils peuvent la mettre sur le serveur.La fiche,elle,est ajoutée à la base de donnée des videos et le nom de la vidéo est fixé de maniere standard avec les données de la fiche.).Ca peux aussi permettre a d’autres personnes de parler de sujets qui ne sont pas traités par les professeurs,soit par manque de temps,soit parce qu’ils n’y ont pas pensé(ca arrive a tout le monde)
4…Les cours publics.J’ai pas encore assité à un cours mais je trouve le principe génial.Maintenant,je pense qu’il serait bien d’avoir les cours sur une seule room(comme ca on a pas besoin d’installer 15 rooms différentes sur lesquelles,en plus on ne jouera pas forcément.A moins que cela ne soit fait pour garantir aux rooms un certain nombre de telechargements et donc de nouveaux comptes).De meme il pourrait etre bien de changer frequement les limites pour avoir un panel large d’examples et pouvoir se faire une idée des différents niveaux aux différentes limites
5…Les cours privés.Je n’en ai pas encore bénéficié,mais j’espere bien un de ces jours.Une chose que j’ai lu la dessus me gene un peu quand meme.En fait j’ai l’impression qu’il n’y a pas de protocole de cours.En gros,on ne sait pas quelle room on va utiliser,quelle logiciel de telephone(skype/msn/etc…).Personnellement,j’aime pas installer 15 logiciels différents que je ne vais pas utiliser beaucoups.Fixez un seul logiciel de communication,ca fera moins de logiciels sur les machines et simplifiera la gestion de la technique.Vous utilisez teamspeak pour les cours publics,pourquoi ne pas utiliser teamspeak pour les cours privés?
Voila,c’est quelques remarques qui me semblent etre pertinents pour faire que ce site soit encore plus facile a parcourir et encore plus interessant.
Merci (pour avoir fait ce site et eventuellement lu mes suggestions)