Style preflop = style postflop?

j ecris ce post par rapport a des mains que j ai poster et au cours desquels on me parlaient de profil preflop pour justifier tel ou tel decision sur le jeu postflop

je répondais intuitivement qu un NIT pouvait spew postflop ou du moins qu’il n était pas forcemment solide postflop par exemple…

enfin bref j ai pu trouver un article de Pokey sur 2+2 de maniere a appuyer un peu mes propose intuitifs ! voici un extrait :

Agression postflop

Après le flop, un nouveau jeu commence. Les gens font souvent l’erreur de présumer qu’un joueur serré préflop est serré postflop, ou qu’un joueur agressif préflop est agressif postflop. Cela peut seulement être décelé par l’observation.
Je dirais que toutes les combinaisons de style de jeu préflop et postflop sont possibles et qu’aucune n’est véritablement rare.

Les réels TA/TA (tight agressif préflop, tight agressif postflop) et LP/LP (calling station pré et postflop) sont seulement une forme d’adversaires parmi d’autres.

Une autre catégorie très courante de joueurs est le TA/LA : toujours agressif et solide préflop, cet adversaire joue tellement peu de mains que quand il trouve quelque chose – N’IMPORTE QUOI – qu’il veut jouer préflop, il ne peut pas laisser partir cette main. Il passe alors de serrure préflop à véritable calamar sauvage postflop, comptant sur la fold equity et une meilleure sélection de mains de départ pour gagner de l’argent.

Un autre joueur très courant est le TP/TA, qui part d’une serrure préflop au gros agressif postflop. S’il manque son flop, il laisse tomber sa main, mais s’il touche, il va matraquer chaque street et va essayer d’aller au tapis pour l’abattage.
Moins commun en microNL, mais de plus en plus répandu à des niveaux plus élevés (et mortellement dangereux quand il le fait bien) le LP/TA : ce joueur est une complète calling station idiot préflop. Vous voyez souvent des chiffres préflop de 75/11 ou 68/6 pour ces gens là. Ne tombez pas dedans ! C’est une ruse. Ces personnes vont dans autant de pots qu’ils peuvent et pour le moins cher possible, et ensuite postflop, ils jouent au POKER. Ils vont se coucher énormément au flop, s’échappant pour 1BB, mais quand ils touchent, cela sera avec quelque chose de très surnois et solide-solide-solide. Alors, ils passent dans un mode agro, misant incroyablement fort et comptant sur les TAG qui n’auront pas été observateurs pour les suivre facilement car « hey, cet idiot est 72/7, ma TP3K domine facile son éventail de mains ». Ils décavent plus de TAG que vous et moi ne pouvons l’espérer car leurs images les rend fous pour l’action postflop.

Donc la règle est : le jeu postflop est un nouveau jeu ; attendez vous à ce que les gens jouent un style postflop différent de leur style préflop et essayer de cerner rapidement ces styles.

Maintenant, une fois que nous sommes au flop et au-delà, nous devons utiliser les facteurs d’agression et le côté serré postflop pour décider ce que détient un joueur, en affinant notre éventail de mains basé sur le jeu préflop. Cela nous conduit au 3ème commandement.

Le dernier style décrit rend l’article peu crédible. Qu’on me trouve un 75/11 gagnant “a des niveaux plus élevés” (comme il dit) et on en reparle.

Pour le reste c’est ok. Mais c’est un peu obv. Juste que quand on a pas des stats postflop fiables, on en est réduit à généraliser les stats preflop au postflop (ce qui marche quand même assez bien de manière générale).

il a pas dit non plus que ces joueurs étaient vraiment des machines a gagner ! après faut etre ouvert a tout aussi… ca peut etre EV+ ds certains cas, ne soyons pas refractaires a TOUT et TOUT LE TEMPS !!!

est ce vraiment si OBV que ca comme tu le dis ! quand j ai posté certaines de ces mains dt je parle, j avais des stats avec un sample plus que correcte ( +1k )et j ai pu constater que les avertissements que preconise l auteur s averer judicieux car bcp de joueurs se leurrent peut etre parfois, moi le premier !

enfin c était histoire d ouvrir le debat fred, pas de le fermer mdr :wink:

julio59240 wrote:

[quote]
enfin c était histoire d ouvrir le debat fred, pas de le fermer mdr ;)[/quote]

Donc soit on dit amen, soit on est réfractaire? :huh:

PS:t’as oublié le lien.

bbob08 wrote:

[quote]julio59240 wrote:

[quote]
enfin c était histoire d ouvrir le debat fred, pas de le fermer mdr ;)[/quote]

Donc soit on dit amen, soit on est réfractaire? :huh:

PS:t’as oublié le lien.[/quote]

et c est repartiiiiiiiii !!!

zap plz

Fred.dz wrote:

[quote]Le dernier style décrit rend l’article peu crédible. Qu’on me trouve un 75/11 gagnant “a des niveaux plus élevés” (comme il dit) et on en reparle.
[/quote]

Ronaldhino ? Ah non lui c’est 90/80 :laugh:

julio59240 wrote:

Plus sérieusement le lien serait utile et nous permettrait de pas avoir qu’un extrait.