Style pré flop

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions depuis quelques jours…
Après avoir regardé plusieurs vidéo sur les “bonnes pratiques” du jeu en micro limite, je me rends qu’il y a deux écoles :

• L’école serrée agressive ( à la Viking50 )
  • L’école large agressive ( à la Ludovic Lacay )

Dans le premier, on ne joue que très peu de mains, alors que dans le deuxième on rentre dans plus de coup. Cela suppose de bonnes pratiques post-flop, je suppose ?

Dans la mesure où le jeu en micro limite est assez réservé aux débutants , n’est-il pas dangereux de rentrer dans beaucoup de coups lorsque les bonnes pratiques post flop ne sont pas forcément acquises ?

Bref, quelle est selon vous la meilleure façon de procéder ?

Salut,
les 2 tactiques sont indéniablement efficaces.
Effectivement, en micro-limites, il n’est nul besoin de jouer LAG pour dégager des profits (surtout lorsque l’on ne maîtrise pas le jeu post-flop). Un jeu TAG convient tout à fait.
Par la suite, lorsque tu maîtriseras bien le jeu en micro-limites, tu pourras entrer dans davantage de coups. (Pour ma part, j’y ai un peu joué il n’y a pas très lgtps. En fait, je n’étais agressif PF essentiellement qu’avec de bonnes mains faites (grosses paires), sinon, je jouais plutôt loose pour ensuite développer un jeu post-flop. (j’avais par conséquent un PFR assez éloigné du VPIP, ce qui n’est jamais le cas à des limites supérieures, néanmoins, le style s’est avéré efficace)

en micro, tu peux te permettre de limper pf avec des mains à potentielles type Axs, sc, pp en sachant que tu ne seras que rarement relancé derrière.
Tu peux également call en position avec ces mêmes mains pour générer des pot multiway.
Comme le dit magyan, ça revient à avoir un VPIP élevé de son pfr au final, mais s’est un style qui fonctionne bien en micro.
Attention, en montant de limite, il faudra relancer toutes les mains que tu limpait avant afin de conserver un range de relance pf large et ne pas être exploitable.

Ok, merci de toutes ces infos.

Si je pousse le raisonnement plus loin, en reprenant la phrase de Ludovic Lacay : “j’exploite les erreurs des adversaires…”.

Dans un contexte de débutant en micro limite, quelles sont ces erreurs ?
Bien évidemment, je ne parle pas de la largeur de range pré flop…

Merci d’avance…

geoffroy26 wrote:

[quote]Ok, merci de toutes ces infos.

Si je pousse le raisonnement plus loin, en reprenant la phrase de Ludovic Lacay : “j’exploite les erreurs des adversaires…”.

Dans un contexte de débutant en micro limite, quelles sont ces erreurs ?
Bien évidemment, je ne parle pas de la largeur de range pré flop…

Merci d’avance…[/quote]

En micro,
une parmi d’autres : se croire beau avec TPTK ! Un classique du genre :wink:

Une deuxième pour la route : penser que tu ne miseras jamais sur un flop multicolore et hors position si tu as touché ton set :dry:

Viking il joue en FL, et son limp pf avec AK sur la 1ère main de sa vidéo m’a tué :stuck_out_tongue: .

Effectivement, ça ne me dit rien… Je n’ai pas du voir cette vidéo…

En tout cas, c’est quelque chose qu’il fait très rarement. Il devait avoir quelques raisons, je pense… Il devait déjà être en tête à tête avec un maniaque, non ??? Le tout, en prenant le pari qu’un As ne sortirait pas au flop…