J’ai pas mal de reussite en NL10 en ce moment en utilisant un style de jeu qui reussis pas mal, je voudrais votre avis…
Deja pour le choix de la table, je me prend pas la tete, j’essaye juste de me placer à la gauche d’un mec qui a un gros tapis
Ensuite preflop, je joue assez large… Comprenez par la que je vais relancer à hauteur du pot ou surrelancer avec le top15 de phil, suivis d’une CB automatique… Jusque la c’est assez thight, spafo. Par contre, je vais assez souvent suivre une petite relance avec beaucoup de main qui ne seront pas dominer (style SC, voir des mains du genre 9-7o) bien sur uniquement si j’ai la position sur le relanceur et que celui ci à un gros tapis
C’est au flop en fait que je vais devenir tres serré, et je vais suivrais ou relancerai uniquement si je vois de la faiblesse ou si j’ai flop 2 paires, brelan voir un gros tirage…
Pour le turn ou la river, soit je potcontrol, soit je valuebet…
Jusqu’a present, ca me reussis pas mal comme srategie…
En gros, large preflop, et serré au flop.
Qu’en pensez vous? Est ce que quelqu’un joue avec le meme style?
Un style qui peut etre gagnant si tu maitrises bien le jeu post flop et si tu as une bonne lecture…
J’avais fait une vidéo de NL10$ dans ce style qui s’appelait « objectif 100% de VPIP », si tu veux le lien tu me le dis je te le poste…
Par contre sélectionne mieux tes tables, c’est pas suffisant ce que tu fais . Il faut tapis profonds à D, petits tapis à G. Joueurs loose à D et joueurs serrés à G.VPIP de la table supérieur à 30 et pfr inférieur à 10, c’est les tables que je préfére.
Par contre je m’en fous d’avoir un gros tapis à ma gauche si le joueur est serré.
Pour moi la sélection de la table et ensuite la position à cette même table sont des éléments primordiaux.
Sinon ton style de jeu implique une maitrise du jeu postflop, une maitrise totale du jeu en position, et surtout bon profiling car tu vas devoir gérer des TP kickers pourris ou des 2ndes paires ce qui est pas évident si on maitrise pas le postflop.
Perso j’aime bien joueur loose contre des adversaires serrés, les payer avec des mains surprenantes.
Aussi jouer loose à une table déja loose, je sais pas si c’est génial.
Mais apparement tu dis que ca passe bien donc c’est que tu dois être un bon joueur postflop.
PS: La NL 10 je l’ai traversé en jouant la serrure et ca s’est trés bien passé aussi.
C’est à peu près ce style que je joue en ce moment en NL10 sur Cardroom2 en 5 max sur une ou deux tables max. (c’est un challenge où j’ai déposé 20€ pour aller à 1000€ asap).
A ce jour, j’ai environ 6 000 mains et un taux de 17 BB/100. Je pense que je devrai sur le long terme arriver à 10-12 BB/100 à peine plus ce qui serait pas mal évidemment : c’est un objectif.
Eh toi justement ? Ton winrate ? Ton nombre de mains avec ce style ?
Bosco : Je suis toujours preneur pour des conseils, donc oui le lien de ta video m’interresse beaucoup
Leratlouche : En ce qui concerne le choix de la table, je ne me prend pas trop la tete parce qu’a ce niveau la, les tables changent à une vitesse impressionnante. Les gens ne restent jamais assez longtemps, le temps qu’il me faut pour analyser la table est le double de ce qu’il faut pour que un ou deux joueurs partent et deux autres arrivent
Pour ce qui est de mon jeu postflop, je ne sais pas si il est tres bon, je pense meme avoir beaucoup de défauts, mais comme je disais, j’essaye de CB apres une attaque (mais je refuse les gros pots avec les petites mains-enfin ca depends contre qui), et d’etre tres sérré quand je contre. Beaucoup de joueur s’envoi en l’air avec TPTK, si je floppe un monstre, alors c jackpot
Edma : Je suis désolé mais je ne joue pas avec des logiciels comme PT… J’essaye de travailler mon observation (les 2 points de vues se défende, bien sur) Mais en gros les stats de la room (everest) me donne un pourcentage de flop vu de 40% apres une session, et sinon, apres environ 1000 mains (10 heures de session a peut pres), j’ai engrangé 100$… Je me doute que 1000 mains c peu, à confirmer donc.
Plus serieusement, je dois avouer que je l’ai juste survolé l’E-book… Il me parait encore trop compliqué pour moi, trop de raisonnement trop poussé que je suis loin de maitriser, pour l instant
J’ai pratiqué le même jeu et grinder les limites assez vite, mais à partir de la nl100 ça bloque, les bon joueurs ne s’envoient plus en l’air avec TPTK ou overpaire, donc tu deviens perdant.
Le problème de cette stratégie c’est que tu joues trop de main si tu n’es pas l’agresseur. L’avantage c’est que tu peux vraiment grinder vite les limites et apprend à jouer beaucoup de situation borderline, l’inconvénient c’est que tu prend beaucoup de défauts.
Les défauts de ce jeu qui font mal en nl100:
-tu te fais trop souvent squeeze avec des poubelles en main.
-tu as moins de crédit pour les bluffs.
-tu folde trop souvent sur un second barrel avec la meilleure main car tes adversaires savent que ta main ne peut pas résister à un second barrel.
-tu ne prend pas l’habitude de 3bet light en position.
-tu fais 90% de ton profil contre des fish, ce qui fait que tu grinde les limites sans pour autant battre les régulars de la limite.
En fait, continue comme ça si ça te réussi jusqu’à avoir une bankroll de nl50 et la travailles ton jeu préflop.
PS: je pense que ce type de jeu est encore jouable mais il faut souvent bluffer le flop, 4bet en bluff face à un squeeze… sinon on est trop lisible. Ton jeu doit plus devenir maniaque si tu veux être rentable. Sinon, plus simple, joues en head-up
si je recapitule nano bet,tu joue le top 15 en relancant et tu fais un cb automatiques?. si je peu me permetre je trouve que rien ne dois etre automatique au poker;) surtout en micro limite ou les cb ne passe pas forcement facilement,et souvent meme apres une relance au pot on est rarement en tete a tete en nl 10.
de plus faire un cb sur des flop hostil ne presage rien de bon pour sa bankerole.
pour ce qui et de call le reste des main,c’est un peu dangereux egalement,vu que le reste de la table a sans doute call egalement,mais au mloin tu a une bonne cote et une bonne position.(ici sa serai cool de voir coment tu joue)
donc ton style et j’attaque le top 15,et je call le reste? en gros un vpip de 40% environ? et le pfr 15%,ensuite tu ressert ton jeu au flop?
sa serai super cool de nous faire une videos,sa reste interessant de voir coment tu abordrai certaine situation avec ton jeu.
j’ai tenter un moment le jeu loose agressif en nl 10,et j’en suis vite revenus a mes bonne veille stats de serure en nl 10 ou je pence que les 2 methode sont gagnante des l’instant ou la lecture et bonne.
en tous cas bonne continuation,et n’hesite pas a nous faire une videos sa risque d’etre super interessant;)
Loinjess : Merci bcp de me prevenir pour les defauts que je risque d’attrapper à developper ce style de jeu. Je vais beaucoup reflechir la dessus…
Bosco : Merci pour ton lien, tres interressante ta video, meme si ca ne correspond pas au style dont je parle, je trouve ca tres instructif de s’entrainer à jouer des coups border lines. Je vais surement completer mes scéances d’entrainement avec ce style de session…Thx B)
Ceddelile : Pour les CB automatiques, j’aurais du preciser que c’était uniquement une fois en tete à tete, max 2 joueurs.
Et en fait mon style c’est pas de call le reste du temps, c’est de call un relanceur qui à un gros tapis avec la position avec toute mes mains qui ne seront pas dominées (je vais pas call avec A-7 par exemple, mais avec 9-7o ou 3-4s ou encore J-2s) l’idée est de chopper un set et de déstacker un joueur qui fais pas de potcontrol lorsqu’il n’a que TPTK…
Mais je vais esayer de faire une video d’une session (si je trouve comment faire) ce sera beaucoup plus explicite je pense…