Structure de tournois

salut a tous

je suis nouveau menbre , jordan 54 je joue sur everest en cash game table a 200 $ et sur titan . je suis tres decu par la structure de blind que propose ces sites en tournois ( augmentation toute les 10 minutes en general ) ce qui fait qu’en niveau intermediare de tournois il est rare de se trouver avec un stack > 10 grosses blinds , ce qui donne des all in a tout va , ceci enleve toutes chance a un bon joueur d’arriver au bout a moins d’avoir d’ enormes coup de bol . je joue en general des tournois entre 20 et 50 $ ! connaissez vous un site qui propose d’autres structures ??

hello

le meilleur site que je connaisse pour les tournois c’est pokerstars.

Perso, je fais des tournois que sur ce site car ça joue bien, les blinds vont pas trop vite et tu commences avec au moins 1500 blinds/15 mn.

Par contre je te le déconseil pour le cash game sauf si tu es trés bon :wink:

Pour siter une room partenaire, je pense qu’Unibet est pas mal.

Augmentation des blinds toute les 10, 12, 15 ou 20 minutes selon le buy in.

sur les 20$ à 50$ c’est du 12 minutes, donc au bout d’une heure "tu n’as plus que 20 BB", ce qui n’est pas si mal.

Par contre les SnG sont très brutaux au niveau de la structure sur ce réseau.

Je lis souvent que la structure de poker stars est bonne, mais franchement, je n’'arrive pas à voir ce qu’elle a de particulièrement attractive.
De toute façon, je n’ai pour l’instant trouvé aucune structure qui me plaise vraiment, à part peut-être les SNG 90 joueurs sur Full Tilt avec stack de 3000, mais les mêmes blinds qu’avec 1500, et 20% du field payé (ce qui est génial pour un joueur tight).

Par contre je ne suis pas d’accord que la structure rapide "enleve toutes chance a un bon joueur d’arriver au bout a moins d’avoir d’ enormes coup de bol".
Il faut bien voir qu’en tournoi, il y a un joueur qui termine à chaque place. Ca à l’air idiot de dire ça, mais mais il est important de comprendre qu’un bon joueur a plus de chances (beaucoup plus de chance) qu’un mauvais joueur de faire bonne figure.
Savoir jouer dans une situation ou tout le monde est all in ou fold, c’est à ça que se reconnait un bon joueur de tournoi.
En fait un joueur qui ne fait pas les bons moves au bon moment, dans des situations aussi critiques à moins de chances de faire un résultat qu’un joueur très faible dans une structure lente.

Imaginons un mauvais joueur dans une structure lente. Il va faire des erreurs, mais souvent qui ne lui couteront pas cher, et assez souvent il trouvera le moyen de gagner un gros pot. Quand on a de la profondeur, plusieurs stratégies peuvent être correctes, et peu de joueurs auront un jeu absolument catastrophique.
Par contre dans une structure turbo, un joueur qui pense qu’il est correct de payer un all in de 10BB avec A5o, n’a quasiment aucune chance d’être in the money. C’est celui-là qui a besoin d’énormes coup de bol.