Salut à tous, j’ai quelques interrogations en tant que parfait debutant.
Concernant le forex, j’ai lu dans plusieurs articles que le but est de définir sa propre stratégie pour gagner sur le long terme.
J’arrive pas trop à saisir ce concept ? De ce que j’ai cru entrevoir, on travail beaucoup avec l’analyse technique des graphes.
Normalement on ne devrait pas avoir 36 lectures différentes ? Du coup comment établir une strategie +/- gagnante si tout le monde a la même lecture et arrive à une même conclusion. Quel est notre ege ? et contre qui ?
Peut-être parlez-vous du type de strategie à adopter (scalping ou swing trading) ?
Merci
oups j’étais pas au bon endroit. D’ailleurs pour commencer très tight dans TA je voudrais acheter une action apple. Ca serait ça ma stratégie initiale, je suis comme toi j’y connais rien.
Salut Pistache.
En fait c’est comme au poker, on a affaire à une équation avec plein de variables et chacun peut les interprêter différemment. C’est ce qui fait qu’au poker certains joueurs sont meilleurs que d’autres à un moment donné de leur carrière puis que la roue tourne.
Au trading, tu peux utiliser une stratégie donnée mais les stops que tu mettras garderont une forme de subjectivité qui peut dépendre de ton expérience, feeling, de ta confiance en ce moment etc…
Le trading est comme le poker, une expérience assez personnelle.
Après l’edge, tu l’as face au marché. N’oublie pas que dans un marché, des gros mouvements peuvent se faire par des institutions qui ont besoin de couvrir certaines positions prisent par ailleurs et qui vont faire monter les cours pendant un certain temps - elles n’en sont pas à faire du micro trading mais planifient des opérations sur du moyen terme. Ces flux génèrent les tendances, à nous d’en profiter.
ok, je vais bosser tout ca et tenter l aventure alors