Stratégie vs cold call 3bet d'un regfish

Salut,

Vilain 31/25/20 (vpip/pfr/3bet) 44% wtsd 73h
Pas trop d’infos sur lui, il a des stats de LAG mais bon cc3b est moove de regfish donc je le catégorise comme tel.

Sa range ici : gros broadways, middle broadways suits, 88-JJ

Quand je vois la texture du flop, l’idée est d’au moins 2barrel pour mettre la pression avec les OVP que j’ai et qu’il n’a pas.

T bonne pour ma range je décide d’appuyer.

River je GU, je ne ferai pas fold Qx vu le profil je pense et il a le droit d’en avoir.

Au vu du showdown, regfish voire même fish :white_check_mark:

Avis ? Merci.

Si au moment de la main on considère le vilain qui coldcall comme étant un « reg » faut voir le profil qui open. Si c’est un reg effectivement y’a pas trop d’intérêt à flat par contre si c’est un fish on est pas spécialement mécontent de coldcall une range strong qui contient nos nuts. Ca peut faire partie d’une stratégie cohérente. Surtt que depuis que je lis pas mal de hh sur le forum je me rends compte que les 4bet semblent inexistants. Personne ne l’envisage jamais et le peu que j’ai pu lire l’argument qui ressort est qu’on va s’isoler contre QQ+/AK, alors que vilain a le droit de 5bet light. Par conséquent si ce type de config existe pas ou suffisamment peu pour exclure une strat de 4bet vilain a tt intérêt de flat AA pour exemple. 4bet aura pour seul intérêt d’espérer que l’OR ou toi contient juste QQ+/AK et metrre un setup. Bref as played je xback ce flop sans BD FD.

1 « J'aime »

Peut-être un peu optimiste. Pour ma part, je dirais sans plus d’info : 88-JJ, AQ.

Je préfère ne pas cbet du coup.

1 « J'aime »

Totalement ok avec ça, quand je grindais encore sans infos j’attribuais une range de 99-JJ/AQ pour des profils reggish. Après avec SD on s’adapte.

1 « J'aime »

Cold 4bet SB v BTN ou 4bet en général ? Pcq ça 4bet sur les tables hein et pas mal d’ailleurs^^ En revanche le 5bet light est très rare en NL25. Il m’arrive d’en faire contre reg qui abuse du 4bet en LP mais c’est rare.

A froid je suis d’accord avec le XB sans BDFD puis on a quand même de la SV.

Et à froid je préfère barrel 9T/JT qui bloque son top range puisque ce profil va vraiment 4bet QQ+ je pense.

Non je parlais de 4bet en général, l’impression que c’est une option qui ressort vraiment pas beaucoup dans l’analyse des spots.

1 « J'aime »

Y’a pas mal de 4bet sur les tables, même en bluff hein en NL25 ça commence à le faire mais il y a peu de 4bet pots, ça joue pas mal en 3bet/fold ou 3bet/call.

Flop, en théorie on est assez crush par le range de SB. Check full range est possible, même si IP je ne suis pas sûr, en tout cas très souvent. Et dans ce cas-là A9, qui est une main intermédiaire, me semble un check assez net. Pas assez de run out favorables et trop de value cuts.

1 « J'aime »