Aujourd’hui je joue quasiment que des tournois/sit n go en mode non turbo.
J’envisage de passer en turbo pour tenter d’augmenter mon gain horaire (les 2$ 180 joueurs de PokerStars).
Je me demande si je dois adapter ma stratégie d’une facon ou d’une autre.
Par exemple jouer plus loose.
Pour formuler ma question de façon plus précise:
En mode non turbo mes décisions sont prises en fonctions de:
Mes cartes
Ma position
Mon stack
Actions des adversaires à ma droite.
Le stack de mes adversaires
Le profil de mes adversaires
L’ICM
Supposons que je sois dans une situation avec tous ces critères fixés.
Est-ce qu’il est possible de se retrouver dans un cas ou la décision en mode turbo sera différente de celle en mode non-turbo?
Je n’aime pas trop le mode turbo car la variance y est plus grande… En général, il faut jouer plus large. Personnellement, je ne regarde plus le profil de mes adversaires dès la bulle: seul l’ICM compte (et tout ce qui va avec: le stack, les actions des autres joueurs…).
Mais pour répondre à ta question, je dirais non, pas de différence de décision.
En revanche, si tu fais ça sur tous tes coups, tu vas te faire bouffer par les blinds.
Regarde ton propre jeu: si tu es large, tu es bon pour le jeu turbo et tu augmenteras certainement ton gain horaire… Si tu es serré, tu augmenteras… ta variance!
En turbo la différence avec les tournois non turbo est que tu deviens plus rapidement short stack et une fois short tu n’as que 2 actions possible, c’est push or fold.
Donc pour réussir dans les tournois turbo il faut être bon dans le jeu préflop, et les critères de décision que tu décris plus haut sont exactement ceux dont tu auras besoin.
Pour la variance, c’est vrai qu’elle est plus importante mais l’avantage en turbo c’est que bien souvent les décisions ce ressemblent et tu pourras donc multitabler plus facilement et donc atteindre plus rapidement « le long terme » qui te feras dégager un profit si tu es meilleur que tes adversaires.
[quote]En turbo la différence avec les tournois non turbo est que tu deviens plus rapidement short stack et une fois short tu n’as que 2 actions possible, c’est push or fold.
Donc pour réussir dans les tournois turbo il faut être bon dans le jeu préflop, et les critères de décision que tu décris plus haut sont exactement ceux dont tu auras besoin.
[/quote]
Et d’après si je me retrouve dans une situation donnée suivant ces critères est-e que le fait d’être en turbo peut influer sur la décision.
e.g Genre un fold en non-turbo devient un call en turbo.
[quote]
Pour la variance, c’est vrai qu’elle est plus importante mais l’avantage en turbo c’est que bien souvent les décisions ce ressemblent et tu pourras donc multitabler plus facilement et donc atteindre plus rapidement « le long terme » qui te feras dégager un profit si tu es meilleur que tes adversaires.[/quote]
Je conçois tout à fait que la variance soit plus importante en mode turbo mais n’est-ce pas compensé par le fait que l’on joue plus de tournois / heure?
[quote]Et d’après si je me retrouve dans une situation donnée suivant ces critères est-e que le fait d’être en turbo peut influer sur la décision.
e.g Genre un fold en non-turbo devient un call en turbo.[/quote]
Bien sur que non, tes décisions préflop à un instant précis sont basées sur la situation du tournoi(bulle,TF…) ta position, ton stack, celui de tes adversaires, l’action qui c’est déroulée avant que la parole t’arrive, la force de ta main par rapport au range de push ou de call de tes adversaires en tenant compte de leur propre situation dans le tournoi… Et le move optimal découle de ton analyse en utilisant tous ces critères (et j’en oublie certainement) et le fait d’être en mode turbo ou non ne change rien à une situation bien précise et donc au meilleur move à effectuer.
En mode turbo tu auras moins de mains à chaque niveau, tu ne pourras donc plus attendre les grandes mains et il faudra que tu apprennes à exploiter le maximum de situations qui te permettrons de rajouter quelques jetons à ton tapis.
fab12 écrit:
Oui c’est entre autre pour ça que le long terme sera plus rapidement atteins.