Strategie tournoi rebuy

Bonjour,

j’ai vu que les bons joueurs étaient très gambleur et ont pour objectif d’atteindre 10k jetons avant la fin des rebuy

combien de double rebuy prenez vous à partir de quand ce n est plus rentable car rien qu un double rebuy ça commence à faire cher.

Pour ma part je pense qu’il faut que tu prenne tout ce que tu peux prendre.

Pour ce qui est d’être gambleur, il faut prendre ça avec circonspection. Tu peux certainement jouer plus agressif qu’en freezeout et prendre des spots marginalement EV+ que tu aurais lâché sinon. N’hésite pas à balancer all in, si tu penses être souvent devant. Ceci dit, il ne faut pas balancer avec tout et n’importe quoi. Si tu multiplies les gamble EV-, tu vas investir dans ces tournois des sommes beaucoup trop importantes en comparaison avec ce que tu peux espérer gagner. D’autant que quelque soit le stack que tu as à la fin des rebuys, tu peux toujours gagner ou perdre le tournoi.

L’idéal c’est de prendre en moyenne moins de rebuys que la moyenne de tes adversaires, mais si tu dois en prendre plus fais-le.

Repère les adversaires qui gamblent trop et n’hésite pas à voir des flops contre eux et la leur faire payer cher tes grosses mains et ne les bluff pas. Repère aussi ceux qui attendent une grosse main pour piéger les gambleurs et ne les paye pas.

On peut aussi gagner sans rebuy une seule fois,
j’ai gagné un 6$ rebuy de 220 joueurs sans rebuy une seule fois la semaine dernière :slight_smile:

Perso je suis contre faire des rebuy sans rebuy au moins un double rebuy pour débuter… Dans ce cas autant faire des freezouts tu n’as pas une heure de nimps pour débuter…

Pour ma part les rebuys je les fais souvent pour claquer des FPPs dans des satellites, et la je gambble comme pas permis, (toute main suited va voir le flop) toute main avec un as suited est relancée… Bref je joue n’importe comment le but étant de doubler très très vite ce qui m’amène a 6-8000 jetons en considérant le double rebuy, ensuite avec mon image plus que pourri je suis certain de stacker n’importe qui si j’ai KK ou AA…

C’est ludique mais je le fais surtout car les FPPs ne valent rien pourm oi et que je veux etre dans les 100 premiers pour les convertir en T$…

Après pour un vrai tournoi je pense qu’il faut allez voir le plus de flops possible au début, éviter de relancer préflop puisque ca n’isolera pas… Et ne pas hésiter de faire des ENORMES pots avec pas grand chose en main… au début, puis de resserrer dès que tu as doubler ton tapis.

eti1 écrit:

[quote]On peut aussi gagner sans rebuy une seule fois,
j’ai gagné un 6$ rebuy de 220 joueurs sans rebuy une seule fois la semaine dernière :)[/quote]

si tu fait un rebuy c’est pour rebuyer donc tu te prend le double stack et l’add on et tu compte 1 ou deux double rebuy sinon fait des freezout…

d’accord c’est promis la prochaine fois je rebuy et j’addon si c’est une question de principe.

eti1 écrit:

C’est une question que tu veux avoir le plus gros stack possible avant la fin du rebuy afin de pouvoiir jouer deep apre. Le truc qui marche bien c’est de all iner ses premieum preflop, de allienr ses tirages au flop c’est clair la premier heure c’est du gambling. ALors pourquoi double rebuy car ce sont des free jetons et que si tu all ine ta premium tu veux soubler pour le max et vaut mieux doubler et avoir 4 tapis que 2. En fait tu evites de devoir dopubler une fois de plus. Perso je pense que tu dois essayer d’avoir entre 6 et 7 tapis apres la premier heure et prenderre les freechip de l’add on carer de toutes facon les meilleur le prenne et tu veux pas prendre du retard non plus sur eux. C’est clair qu’un tournois arebuy a 3$ et plus comme un tournpois a 15$ et quedonc que tu dois avoir 1500$ de banque ppour le jouer

En tournoi la stratégie est déterminée par le nombre de jetons.
Si tu as beaucoup de jetons tu peux :

• Voler les blindes et les antes
  • payer les petits tapis désespérés qui poussent
  • Terroriser la bulle pour accumuler encore plus de jetons
  • faire des squeeze play
  • Voir plus de flop avec des mains marginales en position
  • Laisser passer quelques orbites si tu es à une mauvaise table et/ou sans jeu
  • Développer ton jeu post flop (continuation bet, bluff ou semi bluff, probe bet)
  • Survivre en cas de mauvaise rencontre ou d’accident.
    Si tu n’as pas beaucoup de jetons tu dois … survivre.

C’est pour ça que certains bons joueurs « s’achètent » un tapis en jouant comme des maniaques dans la période des rebuy. Une fois qu’ils ont monté un bon stack ils serrent leur jeu et attendent la fin des rebuy pour faire jouer leurs jetons. Leur équité vient du fait que beaucoup de joueurs ne se rebuy pas et partent quand ils sautent ce qui fait de l’argent en plus dans le pot. Si tu n’as pas le bank roll tu n’es pas forcé d’employer cette tactique de kamikaze. Tu peux profiter des joueurs qui poussent ou callent avec n’importe quoi. Car beaucoup de moins bon joueurs copient cette tactique juste pour le fun sans réellement la comprendre.

Mais si tu ne te rebuy pas dans un tournoi à rebuy et ne prend pas d’add on, tu vas te retrouver désavantagé dans le tournoi. Ce ne te sera pas impossible de le gagner mais il te faudra beaucoup beaucoup plus de chance.
Donc oui il faut prendre le double rebuy dès le début et oui il faut prendre l’add on.
Si ça te semble trop cher essaye des rebuys à des plus petits tarifs. On rentre ici dans la gestion du bank roll et non plus dans la stratégie de tournoi.

Je suis content que tu mentionnes ça. Il y a tellement de joueurs qui font n’importe quoi avec un gros stack sous prétexte qu’on leur a dit qu’ils pouvaient terroriser la table.

Je ne suis pas d’accord avec ça. Ces jetons ne sont pas gratuits du tout, ils te coûtent un buy in. Je suis bien d’accord que la plupart du temps ça vaut le coup (pour le double rebuy ça vaut forcément le coup, mais tous les sites ne le proposent pas).
Néanmoins il y a des cas où les jetons qu’on peut ajouter ne valent pas le prix qu’on en demande.

Prenons un exemple extrême. Tu as 100.000 jetons, la moyenne est à 20.000 et le second du tournoi a 30.000, Les blinds sont 2.000/4.000 et on te propose un rebuy pour 1.000 jetons. Ces jetons te sont quasiment inutiles et ne valent clairement pas le coup de payer un buy in supplémentaire. Une partie de ces jetons te reviendront grace à l’espérance de gain que tu as dans le tournoi, mais le peu d’espérance de gain que t’ajoute le rebuy ne compense pas le reste.
Ceci dit, on est dans un exemple assez extrême et je ne sais pas à partir de quand prendre le rebuy n’est pas optimal. Dans le doute toujours le prendre sauf dans les cas extrêmes est sans doute correct (ça ne peut pas être mauvais, mais ça peut ne pas être le plus optimal).

Prenons un autre cas extrême, on a 1.000 jetons, blinds 2.000/4.000 on nous propose un rebuy pour 1.000 jetons. On est assez loin de la bulle et la moyenne est à 100.000. Nos chances d’être ITM sont infimes qu’on prenne le rebuy ou pas, il va falloir chater comme un malade, ne serait-ce que pour atteindre la première place payée. Il me semble que ça ne vaut pas le coup de réinvestir un buy in dans ce tournoi car en moyenne l’EV qu’on prenne le rebuy on non n’est pas très différente (assez proche de 0.

Là encore je ne sais pas à partir de quand le rebuy ne vaut pas le coup et dans le doute je le prendrais tout le temps, mais c’est juste pour dire que ce n’est pas de free jetons et qu’il y a des cas où ils co^tent très cher par rapport à ce qu’ils peuvent nous rapporter.