quel est pour vous la strategie ideale d un sng de bon niveau ou la moitie des joueurs sont payés (la moitié des joueurs se partagent le prize pool) ?
Erf ce genre de SnG, s’ils paraissent relativement attractifs, ne sont pas si génials que ça. La bulle a lieu super tôt, et tu en revient au même que sur les SnG normal sauf que tu ne peux pas gagner plus. Je veux dire par là que la bulle est comme sur tout les SnG, et que passer le cap sera souvent sur un coin flip ou un 60/40.
La stratégie en revient donc au même.
tu vas jouer extremement tight et folder pas mal de main faut juste garder a l’eprit que tu dois pas gganer tout les jetons mais jsute encore en avoir 1 quand on est 5. joue un peu avec sngwizard tu verra ce qui se passe mais des AA UTG c’est parfoi EZ fold a la bulle
Jeter AA en DON ou meme en tournoi ou meme SNG classique il en est hors de questions ! 
(petre que je ne joue pas à des BI elevé(max 10$) mais avec AA , si on perd c’est pas de chance, et sinon ca veut dire qu’une personne sera soit eliminé soit en position difficile (le but etant qd meme de partir all in preflop par n’importe quel moyen).
Ma statégie est de doubler mon stack sur les 3 ou 4 premiers niveaux : ainsi ca evite d’etre short en chips. Puis je cible les shortstacks en exploitant leur faiblesses (ca c’est si j’en ai remaqué :). En etant shortastack , mon tournoi se jouera sur un coinflip que j’essaierai de jouer sur un joueur avec un stack moyen .
Un truc qui marche qd il reste 6 personnes, c’est qd le shortastack se met all-in , tt le monde suit. c’est petre une erreur mais ca marche 80% du temps.
dernier truc: trouver une room qui arrete le DON des que le 6eme est éliminé , car desfois c’est galere de finir le SNG.
Salut à tous,
D’accord avec akilius, il faut jouer AA car 8 fois sur 10 tu prendras pas mal de jetons à un adversaire, je pense que sur le long terme c’est gagnant encore plus en DON qu’en SNG normal.
B)
AA à la bulle si il y a un ou plusieurs très shortstack peut être folder de façon EV+. Bien sûr que tu ne va pas folder ça en début de SnG, encore moins en DON ou un double up dès le début assure quasiment l’ITM.
Bof, la plupart du temps c’est du all in any2 et ça va assez vite, après c’est sûr que ça n’a aucun intérêt.
merci pour les réponses…:cheer:
s’inscire sur 25 et sit out :lol:
Pour ma part en Sng DoN à 5$ de buy-in. Je joue trés tight toute la partie, un peu moins au début (3 premiers nvx) car les blinds sont peu chères et on peut tenter des tirages. Des que les blinds sont trop importantes, je profite de mon image tight pour voler si j’ai besoin sinon la partie se jouera sur une main ou deux, donc autant tenter un coin flip avec une trés bonne main.
Une règle : ne jamais suivre un All-In adverse avec une main à tirage style AK ou AQ car souvent on se retrouve face à une pocket paire et là c’est 45% pour nous et 55% pour le vilain.
Donc quand les blinds deviennent chers, oublier les mains non faites.
Je dirais même plus qu’il y a très peu de bon call en DON, car il faut vraiment avoir un grosse équity pour que ce soit EV$ et préflop peu de mains on un aussi gros avantage face à un range de push classique.
je pense que ce genre de sit&go favorisent les joueurs moyens mais ne sont pas à l’avantage des bons joueurs
on n’exploite pas assez son edge pour gagner plus
à conseiller aux joueurs moyens qui ne font pas trop de resultats en sit&go normal ou aux novices pour limiter les risques et s’habituer au mode sit&go