Bonjour, à tous, j’aurais voulu avoir votre avis sur la statégie à adopter concernant un sng spécial où j’ai réussi à me qualifié.
En fait c’est le tournoi spécial King Of The Hill sur Bwin avec étapes qualificatives pour arriver à la finale.
Nous serons 10, tapis de 2000 et blinds qui augmentent toutes les 12 min, c’est une structure assez lente.
Le premier gagne 2500$, le 2ieme 650$ et le 3ieme 350$.
Sachant que le jeu devrait être assez tight vu qu’il n’est pas facile d’arriver en finale, je compte être assez agressif des que les blinds augmenteront et jouer peu de coups au début.
Si vous avez des conseils, merci les à tous…
Salut !
J’opterai pour la prudence dans un premier temps, histoire de voir à qui tu as à faire…
Si je constate peu de mouvements dans les 2 premiers tours, j’aurai tendance à adopter une stratégie peu conventionnelle : agresser la table et voler les petits pots.
Sinon, style SnG classique : conservateur dans les premiers niveaux de blinds, puis de plus en plus Lag.
D’abord je commencerais par proposer un deal au reste de la table dès le départ, parce que c’est franchement atroce comme répartition des prix.
S’ils refusent, tu te donnes une image de serrure, ce qui te permettra de voler des coups.
Ici tu n’est pas dans une structure de type SnG, ça ressemble plutôt à un winner take all. Tu ne joues clairement pas pour faire la troisième place mais pour gagner.
Par ailleurs si les autres ont aussi dû gagner une série de SnG pour arriver là, ça ne doit pas être les premiers fishs venus, donc non seulement ils sont peut-être assez raisonnables pour accepter un deal mais aussi que s’ils jouent comme un SnG normal, tu vas pouvoir leur voler des pots au début.
Donc à mon avis agresse au début mais ne les paye pas light. Si vous avez vraiment de la profondeur au début, paye en position pour chercher tes flops ou les outplayer postflop.
A la bulle tu devrais connaître assez tes clients pour savoir qui tu dois agresser, qui tu dois payer un peu light, qui tu dois éviter.
En fait ça va plus ressembler à un MTT du fait de la structure de payement très orientée vers la première place.
Salut, c’est vrai que la répartition est atroce !!
2000$ 1000$ 500$ aurait été bcp mieux.
Je ne sais pas comment se passe un deal et si c’est possible sur Bwin?? Faut-il contacter qlq’un au début?? et j’aimerais être bien sûr que la répartition choisie soit bien appliquée…
Je ne sais pas si c’est possible, mais en tout cas, ça va être difficile de convaincre toute la table.
En prévision tu peux toujours contacter le support de Bwin.
Tu peux aussi envoyer un MP à Lioun06, il travaille chez Bwin, il a peut-être la réponse et il sera peut-être plus réceptifs à ce genre de messages (tu peux aussi lui envoyer un MP sur club poker).
Si ce n’est pas organisé par la room, il y a des risques d’arnaques c’est sûr.
A propos, combien coûte le buy in au départ. Si ce n’est pas cher du tout, tu peux trouver des joueurs un peu frileux qui vont chercher à se glisser dans l’argent et il faut en profiter.
La qualif s’est faite en 2 étapes:
D’abord un sng turbo à 20+5$ à 10. Deux prem qualifiés étapes suivantes, 3ieme ticket pour le mme tournoi.
Ensuite sng normal à 10, 2prem qualifiés finale +80$, et 3ime ticket mme tournoi.
Voilà, c’est assez rapide en fait…
Ici la première place est très bien dotée et en même temps même les autres places doivent représenté par mal d’argent pour chacun des participants. Donc je te conseille de préparer la situation de bulle ou tout le monde va espérer etre « in the money » et donc de jouer small ball au début ( des petit coup en position) pour grapiller des jetons et pouvoir les exploiter lorsqu’il en restera 4,3 puis 2 joueurs espéront le pour toi^^
Salut, je viens de terminer le tournoi…
Fort déçu car je termine 4ième alors que j’ai été chipleader pdt au moins 40 minutes.
Le jeu n’était pas tellement tight dès le début ça a bien envoyé !!
Lorsqu’on s’est retrouvé à 5, le jeu a commencé à devenir très agressif suite à ce qu’un joueur triple son tapis en callant all in au flop (avec plus de 20 BB) sur une str8 draw. Ce joueur a été ultra agressif ensuite, ce qui n’a pas rendu la table facile.
A 4, j’avais le 3ieme tapis, ms avec environ juste 12 BB, les joueurs étant assez agressif, apres qlq blinds volés par ci par là, j’ai du me décider à faire un call risqué face au petit tapis.
–> Il envoie all in apres que les 2 autres joueurs ait passés, move classique, surtout qu’il l’avait déjà fait 2-3 x. Je décide de payer avec A8s. Il retourne 55 et sa main tient bon…
Vraiment dommage, apres il me reste 4 BB que je perds avec QJs face à AJs…
Voilà, je fais la bulle, c’est toujours très frustrant, mais c’est comme ça…
Argh, c’est bête. Dommage que vous n’ayez pas fait un deal.