Je me mets un peu au omaha H/L depuis peu mais je n’ai pas beaucoups d’info sur la stratégie générale.
Je joue très tight en début de sit n go (là je pense que j’ai bon) mais quelle est la stratégie standard quand on a - de 10BB en sit n go (STT) omaha H/L pot limit.
J’ai tendance à essayer de voler les blinds dès que j’ai une main qui peut jouer en H et en L (ou que en H éventuellement). Je ne sais pas si c’est ce qui est conseillé.
Si je suis callé je push quelque soit le flop (stop and go).
Connaissez-vous des articles/video/livre sur la stratégie.
Je ne joue cette variante qu’en limit, mais je vais essayer de t’apporter mon point de vue sur la question.
En omaha Hi/lo on est rarement dans des situations où la fold equity nous permet de faire des moves avec moins de 10BB. Par contre même avec un M qui descend je pense qu’il faut jouer tight et toujours viser le scoop. Il faut peut être moins relancé et juste limper même avec ses bonnes mains pour voir le flop pour pas cher et doubler ou tripler face à des jeux moins bons que le notre.
En ce qui concerne la littérature, dans super system 2 il y a une rubrique sur le omaha hi/lo en pot limit.
Merci pour l’info.
J’avoue que j’ai encore du mal a limpé avec 10BB. L’habitude du Holdem.
Cela dit les résultats sont plutot encourageant. Je me dis qu’il doit y avoir de l’argent à prendre parce que ca joue assez loose.
En no limit c’est encore pire. J’ai fait un tournois 45joueurs hier et après 25mains on était plus que 18!!
J’ai aussi réussi à faire 2ème en ne jouant pas une main une fois sur un sit n go 9 joueur en pot limit.
Je m’acheterai peut être un bouquin spécifique sur l’omaha pour approfondir.
Mais une petite vidéo pokac sur la question serait la bienvenue…
En ce qui me concerne, j’en suis arrivé a la conclusion que ce n’est pas un jeu de tournoi, car tous les outils de survie classiques ne peuvent vraiment etre utilisés correctement, jouer sur la FE est tres difficile et il arrive forcément un moment ou tu te retrouves a gambler avec une main aléatoire face a une autre main aléatoire qui ne sera jamais dominée, et ou le pot sera souvent partagé, ce qui ne résoud pas ton probleme puisque tu voulais soit sauter soit doubler (en étant tres tres short hein)… bref, de la belle loterie
Je trouve que le limite a plus d’intéret, et que c’est définitvement un jeu qui se joue en cash game