Stratégie nl5 pokerstars

Voila apres 45000 mains jouées en nl2 je suis passé de 28 euros a 110 euros, ce qui m’a permis de faire un petit saut en nl5 full ring sur PS, le soucis est que cela s’est tres mal passé. Je joue 14/8 et ai tendance a etre un peu nit a mon avis. Je pensais que la difficulé de la nl5 serait la meme que la nl2, mais je suis déboussolé, bcp de Cbet payé, voir relancé, bcp de second barrel payé si bien que je viens a checker river avec top paire pour limiter la casse ne sachant jamais trop ou je me situe,pour finalement surement me faire chover comme un porc. Pas mal de malchance egalement, quinte contre couleur, brelan contre brelan superieur, AA craqué ou partage de pot contre un autre AA. bref tout ca m as fait redescendre en dessous de 100 euros en qq mains -13BB/100, donc retour en nl2. Je jouait 6 tables en nl2 j ai essayé de passé a 3 tables en nl5 mais meme carnage, que dois je faire tenter le SH je ne pense pas ( ca risque d etre pire coté variance ) dois je modifier mon jeu est ce seulement un mauvais passage ou la nl5 est elle vraiment plus dur sur pokerstars.
J essai d ouvrir un peu ma range et de jouez plus la position sans amelioration. Alors avis au reg de cette limite et surtout sur PS, quel est le secret pour gagner? Car la c est vraiment la deception j ai l impression de repartir de 0 par rapport a la nl2

Je ne pense pas qu’il y ait une différence énorme de niveau entre la NL2 la NL5, peu importe le site. Apparemment tu as subi un petit bad run, mais ce n’est certainement pas la seule raison. Tu devrais commencer par poster les mains qui te posent problème.
Tu pourrais aussi nous soumettre les autres stats dont tu disposes (tu sais que tu es 14/8, j’en déduis que tu as un tracker).

EDIT : en effet si tu veux limiter la variance, évite le SH.

Cela dit si tu veux apprendre à jouer au poker, tu dois découvrir le SH. C’est le seul moyen de progresser, tu dois améliorer ta technique dans des spots marginaux, preflop et postflop. T’améliorer tout court, en fait. Et d’ailleurs, tu deviendras un meilleur joueur de full ring. Comme l’a dit salengro, le mieux serait que tu montres des mains qui t’ont posé difficulté.

14/8 même en full ring ne sont pas des bonnes stats. T’es trop passif préflop. Tu dois jouer plus agressivement, 3-bet plus, probablement, moins payer avec des mains marginales, peut-être. Ne jamais limper.

salut kwiskas si ta des problemes a cette limite je peux aider tien moi au courant XBRISAC.S sur le .fr