Stratégie MTT KO dans ce genre de situation?

Salut,

Voici un exemple concret (le « replay » n’est là que pour mieux visualiser la situation et comprendre ma question).

MTT KO à 4,40$ de BI (1.92+2.00+0.48).
Comme vous le savez sans doute, la structure fait qu’il y a relativement peu de places payées par rapport à un MTT pas KO.

On est au niveau XII. Je suis 77ème (encore ± 8 ou 9 tables) et il n’y a que 32 places payées, à hauteur de ± le BI.
Donc encore loin d’être dedans et avec un stack pas folichon pour « chasser les bounties » pour le dire comme ça.
Même si rien qu’à ma table (difficile de voir les autres in game), certains comme Vilain 4 et 8 notamment ne sont pas à la fête non plus. :wink:

Mais justement, ceux-ci risquent aussi de shove en mode POF à un moment ou un autre.
Avec des mains ± légitimes pour le faire. Voire de très bonnes. Ils ont le droit aussi d’en avoir et on ne pourra jamais le savoir que si on call.
Avec tous les risques que cela comporte, s’entend.

Seat 1: 9542 in chips (24 bb) - $2 bounty
Seat 2: 9979 in chips (25 bb) - $5.50 bounty
Seat 3: 12026 in chips (30 bb) - $6 bounty
Seat 4: TBlurn 8154 in chips (20 bb) - $5.50 bounty
Seat 5: 1910 in chips (5 bb) - $3 bounty
Seat 6: 18292 in chips (46 bb) - $5 bounty
Seat 7: 4327 in chips (11 bb) - $2 bounty
Seat 8: 28856 in chips (72 bb) - $12 bounty
Seat 9: 2345 in chips (6 bb) - $2 bounty

Bref, ma question c’est de vous demander si dans ce genre de situation où notre tournoi est déjà payé par les bounties mais que notre stack n’est pas mirobolant pour viser beaucoup mieux ; on peut ou doit s’autoriser à adapter nos ranges et jouer un peu plus loose. Ou le contraire ?

Merci d’avance à ceux qui me répondront que… ça dépend. :wink:
Et surtout aux autres. :sweat_smile:

Salut,

Cela va être rapide, tu es trop loin avec cette main dominée Vilain 4 et vilain 8 n’attendent que de push, tu as encore un stack correct pour attendre une meilleur main.

1 « J'aime »

Non je ne suis pas courant, au contraire même …

Ça ne rentre aucunement en compte dans un raisonnement. La question avec l’ICM est « comment je maximise ma part de l’argent restant á être distribué ». L’argent déjá gagner ou pas n’est jamais prit en compte.

Par compte ce qui va être important dans ce spot si tu as déjá gagné ton BI en KO, c’est que alors ton bounty est « gros » et que les autres vont le vouloir :slight_smile: et donc ça aurait tendance à resserrer tes ranges, que ce soit d’open ou de push.

Sinon pour ta question, je ne sais pas excatement sur quel site tu joues, donc la strucure. Mais disons que ce soit sur PS avec 10.000 de départ et 1 personne sur 6 de payée. Ici vous devriez être du coup vers les 40% du field left avec un moyenne donc de 25000. Tu as 1/3 de la moyenne, ce qui va baisser ton BF, il faut aller chercher des jetons.

Mais quand même :

  • Pas plus large que EVChips.
  • Ton KO est gros, donc tu es obligé de resserrer tes ranges. Ce n’est pas grave ta grille de mains gagnent quand même plus. Tu VPIP moins, mais ton haut de range va bien plus gagner car tes adversaires vont venir beaucoup plus facilement dans un coup quand tu y rentres, donc globalement tu gagnes plus.
1 « J'aime »

@stratege85 Allez, je t’ai mis un like quand même. :slightly_smiling_face:

Mais…

Il ne s’agissait donc pas de savoir que faire à l’instant T, dans cette position et avec cette main en particulier. :wink:

@sburnoz

Ok, je retiens que dans ce genre de situation :

Merci pour vos réponses ! :+1: