Stratégie et nationalité

Salut tout le monde,

j’ai entendu un prof dans un vidéo dire que le niveau de jeu sur Partypoker a augmenté depuis que les Américains ne sont plus là. Dois-je en conclure qu’ils sont moins bons que la moyenne?

J’ai perdu beaucoup d’argent cette semaine avec une deuxième paire face à top paire ou avec top paire contre over paire ou encore deux paires et même brelan face à une suite que mon adversaire possède depuis le flop. La particularité, c’est qu’à chaque fois le joueur check jusqu’à la fin et se contente de suivre. JAMAIS de bet ou de check-raise, toujours check-call ou check-fold et chaque fois c’était des Allemands.

D’autre personnes ont remarqué des choses semblables?

Je pense que si les américains sont globalement moins bons, c’est parce qu’ils sont plus nombreux à jouer.
Ce que je veux dire, c’est que pour un vrai joueur américain (pas nécessairement un pro, mais quelqu’un qui a étudié le sujet avant de s’y mettre), il y aura des centaines ou des milliers de gars qui tenterons le coup parce qu’ils ont vu ça à la télé et qu’en surfant sur internet, ils ont vu un lien pour party poker.
A mon avis moins le poker télévisé est populaire dans un pays, plus le niveau moyen est élevé, et moins il y a de touristes qui n’y connaissent rien.
Ca ne veut bien sûr pas dire que tous les joueurs américains sont des breles, ça reste eux qui ont inventé le jeu, qui l’ont théorisé, perfectionné et ça reste sans doute le pays qui sort le plus de grands joueurs. Simplement, c’est aussi là qu’il y a le plus de mauvais.
Ca ne veut pas dire non plus que les joueurs d’un pays qui ne passe pas de poker à la télé sont tous des maîtres. Mais disons que plus le jeu est confidentiel dans un pays, plus le fait de s’y être mis démontre une certaine recherche.
Voilà, du moins ce que je suppose, peut-être y a-t-il d’autres raisons (un gène qu’ont les américains qui les rend inaptes au poker peut-être).

Pour ce qui est de tes allemands qui slowplayent, est-ce qu’ils bluffent aussi ? Parce que si c’est le cas, tu peux économiser beaucoup d’argent en ne misant pas quand ils sloplayent, et gagner un peu d’argent quand ils misent, ce qui indiquerait un bluff.
Ceci dit qu’ils ne misent pas avec une suite servie ou avec une paire max, ça ne veut pas du tout dire la même chose. Avec une suite, c’est du slowplay, avec une paire ça peut être plusieurs choses :
-il pense être très fort et que paire max est suffisant pour le slowplay, dans ce cas accepte la carte gratuite qu’il te donne, c’est un bon client.
-il ne pense pas être assez fort pour miser, dans ce cas c’est un joueur qui au moins ne te coûtera pas très cher. Il faut voir si il est calling station, ou au contraire s’il est capable de coucher sa paire max, si tu relances. Dans les deux cas, si tu le cernes bien, tu peux gagner beaucoup contre lui.
-il trouve que tu joues beaucoup trop de coups et que tu fais des continuation bets. Dans ce cas c’est une forme de slowplay, parce que si tu es loose agressif, il peut estimer que ça main est plus forte que ce qu’elle serait contre un autre joueur. Dans ce cas-là, il faut que tu reserres ton jeu et que tu évites ce gars-là, parce qu’il doit être fort. Par contre, si tu as vraiment quelque chose et qu’il cherche encore à te pièger c’est bonnard (on emploie encore ce mot ?) pour toi.

J’aime bien ta théorie sur les joueurs américains.

J’ai pas vraiment porté attention sur la raison qui les pousse à jouer de la sorte, ça m’a semblée systématique et généralisé pour tous les joueurs. Ils ont l’air d’être serrés, de bluffer moins que la moyenne et ils se couchent souvent.

Puisqu’ils ne font que du check-call, c’est impossible de sur-relancer ou de faire check-raise. Tout ce que j’ai trouvé c’est de ne plus miser lorsqu’un de ces joueurs me suit.

Ah oui, le seul bet qu’ils font, c’est environ 2 fois le pot à la river seulement s’ils sont derniers de parole.

Quelqu’un à des chose à dire sur les Russes, les Canadiens, les Anglais ou les politiciens?

Apparemment ces joueurs sont hyper passifs. Dis-toi que si tu t’engages contre eux, il faut avoir une bonne main, je pense que c’est tout ce que tu peux faire. Et puis essaye d’éviter les confrontations avec eux.

A part ça les russes boivent de la vodka, les canadiens mangent du sirop d’érable et les anglais du boeuf bouilli. Quand aux politiciens, c’est tous des pourris.
C’était bien ça la question ?

Les plus nuls c’est les Francais.
Je vais en priorité sur les tables où y’a des Francais:laugh:

Tu m’etonnes, des que je vois des francais ou des italiens je me jette littéralement sur la table:laugh: