Stratégie en tournoi

Bonsoir,

je post ici un sujet que j’avais posté en commentaire de l’article de « Stochastic au Danemark », mais qu’il sera sûrement plus facile de discuter sur le forum.

Mon post était le suivant et concernait la stratégie en tournoi :

Quelle est, d’après vos expériences, la stratégie la plus communément admise comme étant « la plus efficace », et donc également la plus pratiquée, sur les tournois à buy-in « intermédiaire / élevé » ces temps-ci ?

J’ai l’impression que contrairement au séquencement que présentait Zolicoeur, et qui est également le plus pratiqué sur les « petits » tournois, : 1° Sérré/Agressif en début; 2° un peu plus Loose/Agressif par la suite; le style de jeu a évolué vers du jeu plus loose dès les débuts des tournois

Si des joueurs de « gros » tournois (ou de moins gros lol) ont un avis ou une expèrience sur la question je serais preneur :), çà m’intéresse
Si des articles récents ont traité de ce sujet et de cette évolution je serais également preneur

Si vous avez un avis … B)

Ca m’intéresserait également.
Je crois qu’il y a pas mal de différences en fonction de la structure.
Si on commence avec un petit tapis, et que les blinds augmentent relativement vite, je crois qu’on a intérêt à jouer tight, mais jouer très fort nos bonnes mains.
On n’a pas un tapis suffisant pour entrer dans une multitude de coups en espérant toucher un gros flop, donc pour moi, il faut bien les sélectionner. Par contre il faut gagner les coups les plus gros possibles.
L’idée de jouer loose en début de tournoi a du sens si on a un gros tapis et suffisamment de temps pour espèrer toucher un gros flop.
En milieu de tournoi, je ne relâche mon jeu, que si la table est devenue manifestement très tight. Si la table joue loose, je me contente d’attendre les places payées, en espérant n’avoir pas de mauvais coups d’ici là.