D?finition d’une table en micro limite:
- 0.02/0.04, 0.05/0.10, 0.10/0.20, 0.25/0.50
- Table avec beaucoup de joueurs loose-passif et plus rarement des fanatics du raise.
Ce post sera consacr? au jeu sur les tables en micro limit, en effet, la strat?gie n’est pas la m?me que sur des tables dites ‹ classique ›.
Les relance, sur-relance et les positions ont moins d’effet sur les autres joueurs, et les quinte ventral ou les couleur backdoor y sont monaie-courante.
Tous d’abord 2 liens de la part des profs:
[url]http://www.poker-academie.com/content/view/58/[/url]
[url]http://www.poker-academie.com/content/view/195/[/url]
On apprend beaucoup avec le second lien, notamment, sur la mani?re de jouer les petites et moyennes paires, m?me si j’ai de plus en plus l’habitude de jouer TT et JJ comme des moyennes paires c’est ? dire, pas de relance pr?-flop et si je ne fais pas brelan ou si je ne suis pas une overpaire j’ai tendance ? souvent la laisser tomber (je garde bcp de mauvais souvenir ? faire des continuation bet et des call avec seulement une queen sur le board).
De m?me que je fais de moins en moins de continuation bet sur le turn avec des mains comme AJ, AQ ou AK si je suis suivi par au moins 2 joueurs.
Je ne relance AJ et AT que en tant que UTG ou 2nd de parole sinon la relance n’a que tr?s peu d’effet puisque les joueurs ayant limp?s le BB limperont aussi la relance, et si un flop d?favorable arrive un continuation bet deviendrait plut?t absurde (car on a peu de chance d’avoir l? meilleure main ? ce moment la ou de faire folder un joueur ayant touch? une quelconque paire au flop).
Pour conclure, je ne sais pas si mes raisonements sont juste et je profite du lancement de ce thread pour pouvoir partager nos avis.
Surtout qu’ayant perdu une bonne 10aine de fois KK, AK ou AQ ce WE je suis moins convaincu par leurs potentiels en family pot (pot avec beaucoup de joueurs) car quand on touche on a tendence ? suivre jusqu’au bout pour finalement s’empaler sur une double paire/quinte/brelan.