Stratégie en heads up

Bonjour,
je suis nouveau sur pokeracademy mais néanmoins, j’ai lu et regardé presque touts les articles et vidéos. :cheer:

Donc avant de continuer je vous décrit mon « niveau » :
Je joue donc depuis 3 mois sur everestpoker, j’ai surtout fait du cashgame et actuellement je suis en nl25.
Je fais également quelque tournois a 1$ avec beaucoup de joueurs mais rien de bien glorieux.
Récemment je me suis mis au sng 2.5$ et 5$, j’aime beaucoup cette pratique et en plus j’ai l’impression de pas être trop mauvais(du moins j’ai pas perdu d’argent)

Mais voila mon problème : j’arrive très régulièrement dans les trois premières places mais pas moyen de gagner. Et puis le tête a tête c’est l’horreur. :S
Sans exagérer j’en perds facilement 4/5 et ce, quelque soit mon stack au départ. J’ai lu quelque article sur le sujet et il en ressort qu’il faut faire preuve d’agressivité mais rien a faire ça perd quand même.

Et c’est la que je fais appel a votre expérience, car j’ai vu peu de chose concernant le sujet sur pokeracadémy :
Y a t il une ligne bien précise a suivre et quel est la votre ?
Y a t il des article très clair sur le sujet ?

Merci d’avance de vos réponse :slight_smile:

Tu as des vidéos de head up sur le site faites par les profs.

En head up en general il est recommandé de relancer beaucoup de mains au bouton et d’être tight oop. Après c’est de la lecture de l’adversaire et du feeling difficile de parler de technique et ligne précise en tête à tête. Ce qu’il faut retenir c’est que ton adversaire va rater le flop une fois sur 3 d’ou la nécessité d’être aggressif en heap up.

Hello !

Tout d’abord, welcome et félicitations pour tes perfs. Arriver souvent ITM, c’est très bon signe. 4/5 des HU perdus, effectivement, c’est un peu juste, surtout que tu précises « quel que soit l’état de mon stack ».

Je plussoie ce que dit BRS, notamment quant aux vidéos des profs, et je te donne mes 2 cents :

Pour faire extrêmement schématique, grosses mains OOP, range très large en position, à jouer très agressivement.

Je développe un peu ce que je fais :

1. Je couvre largement mon adversaire : dès que j’ai la position, je l’oblige à payer avec son tapis, avec un range TRES large. OOP, je resserre, mais n’oublie quand même pas qu’en HU, il y a BEAUCOUP de mains qui jouent très bien.

2. Je suis le shorty : je me pose pas trop de questions. A ce stade, je ne suis pas mécontent de ma perf et je joue la gagne. Donc, je joue exactement comme dans le cas précédent :wink: Très souvent, il commettra l’erreur de me payer en se disant que je suis au désespoir et qu’il ne prend pas un gros risque. Dans les autres cas, ben… That’s poker :wink:

3. On est à peu près even en stack : généralement, dans un tel cas, on constate que les DEUX joueurs ont tendance à jouer très tight, trop tight justement. A mon humble avis, celui qui prendra l’initiative en relâchant au bon moment, sentant que l’autre est hésitant et sous pression, emportera la décision.

Contrairement aux idées reçues, dans du SnG 2.5 à 5$, il y a de très bon joueurs en HU, et ça n’en est que plus intéressant.

Dans tous les cas, je me fixe une règle d’or à laquelle je ne dérogerai jamais : JAMAIS DE LIMP !!!

Hope this helps
Spy

Merci beaucoup pour ces conseils précieux.
Je cours voir les vidéo des profs.
J’avais pas vu l’onglet « tournoi heads up », j’ai regardé que celui « texas NL » en me disant le reste c’est des jeu bizare, laisse tomber :stuck_out_tongue:

PS : Euh … ITM ??? toi-même !

shinji écrit:

[quote]
PS : Euh … ITM ??? toi-même ![/quote] :laugh:
In The Money , t’es payé quoi…

ITM = In The Money, dans les sous, dans les places payées ;).

Ah ben zut, pas assez rapide, merki Bosco :stuck_out_tongue:

A ne pas confondre avec NTM bien entendu une faute de frappe et si vite arrivée :silly:

Je pense que tu dois jouer trop tight et trop lisible.
C’est la seule explication que je vois a 4/5 heads up perdus.
Mixe ton jeu, call juste avc de bonnes mains,call avc des mains moyennes, relance avc des mains limites (au bouton),tribet, fais des cb quand tu rates ton flop, check quand t’as top pair et l’inverse…
Varie ton jeu, ton adversaire ne saura jamais ou il en est !
S’il est, tight passif, agresse le, s’il est plutot loose agressif, piége le avc une bonne main …

Adapte toi a l’adversaire ET mixe ton jeu !!!

Est ce qu’il existe un tableau des actions preflop pour le HU ou pour de petite tables (3,4 joueurs)?
Autant je situe bien ma main selon les differents criteres necessaires en SH ,autant quand je suis en HU ou à une table plus reduite je n’ai pas de repere tres clair.