Stratégie en heads up

Bonjour,
je suis nouveau sur pokeracademy mais néanmoins, j’ai lu et regardé presque touts les articles et vidéos. :cheer:

Donc avant de continuer je vous décrit mon « niveau » :
Je joue donc depuis 3 mois sur everestpoker, j’ai surtout fait du cashgame et actuellement je suis en nl25.
Je fais également quelque tournois a 1$ avec beaucoup de joueurs mais rien de bien glorieux.
Récemment je me suis mis au sng 2.5$ et 5$, j’aime beaucoup cette pratique et en plus j’ai l’impression de pas être trop mauvais(du moins j’ai pas perdu d’argent)

Mais voila mon problème : j’arrive très régulièrement dans les trois premières places mais pas moyen de gagner. Et puis le tête a tête c’est l’horreur. :S
Sans exagérer j’en perds facilement 4/5 et ce, quelque soit mon stack au départ. J’ai lu quelque article sur le sujet et il en ressort qu’il faut faire preuve d’agressivité mais rien a faire ça perd quand même.

Et c’est la que je fais appel a votre expérience, car j’ai vu peu de chose concernant le sujet sur pokeracadémy :
Y a t il une ligne bien précise a suivre et quel est la votre ?
Y a t il des article très clair sur le sujet ?

Merci d’avance de vos réponse :slight_smile:

Tu as des vidéos de head up sur le site faites par les profs.

En head up en general il est recommandé de relancer beaucoup de mains au bouton et d’être tight oop. Après c’est de la lecture de l’adversaire et du feeling difficile de parler de technique et ligne précise en tête à tête. Ce qu’il faut retenir c’est que ton adversaire va rater le flop une fois sur 3 d’ou la nécessité d’être aggressif en heap up.

Hello !

Tout d’abord, welcome et félicitations pour tes perfs. Arriver souvent ITM, c’est très bon signe. 4/5 des HU perdus, effectivement, c’est un peu juste, surtout que tu précises « quel que soit l’état de mon stack ».

Je plussoie ce que dit BRS, notamment quant aux vidéos des profs, et je te donne mes 2 cents :