Vince79 wrote:
[quote]Contre un joueur inconnu, tout d’abord je vais regarder sur combien de tables il joue, c’est un bon indicateur de son niveau et de son style de jeu (Nit si + de 10 tables, reg si 3-5 tables ou fish 1-2 tables)
Deuxièmement, je regarde son stack, si il cave pas max, c’est la plupart du temps un fish. Si il cave max et autorebuy, c’est un joueur sérieux.
Ensuite, premier temps d’adaptation où je vais respecter toutes ses mises et voir comment il joue (ie pas de bluff, pas de float, etc.). très important de revoir les coups où il va au showdown.
Une fois que t’as une bonne idée du type de joueur, le reste devient facile, une seule chose importe : la position. Cela veut dire qu’il faut être très tight UTG et UTG+1 (AJo+ QJs+ en gros et folder tout le reste)
En général préflop, je pars a tapis qu’avec AA ou KK si je connais pas le joueur (du moins, si je mise, il 3bet, je 4bet/fold avec moins que KK+) mais c’est vilain dépendant.
Vol de blindes très important aussi (depuis le bouton et le CO, un peu moins depuis la SB)
Toujours essayer d’isoraise fort en position
Ne pas aller plus loin qu’un cbet bluff si pas d’histoire sur vilain
0 OPEN LIMP : c’est ma devise, je veux bien limper si plusieurs personnes ont limpé avant moi et que j’ai des connecteurs suités mais je check/folderais le flop si je touche pas mieux que TP ou tirage avec + de 8 outs
Presque aucun slowplay (vilain dépendant encore une fois) surtout sur board drawy. Quelque chose que j’aime bien faire, c’est cbet semibluff mon tirage, check turn si je touche et bet river pour faire croire à un arrachage (avec la position ca marche d’enfer)
Mais tout est vilain dépendant, on peut pas généraliser le truc, ça se saurait.[/quote]
pas obligé d’etre nit si tu joues 10 tables.
Je suis loin d’etre une machine et j’ai réussit a jouer 3h hier 7tables de HU et 2 tables de 6max. Donc je pense qu’on peut jouer assez LAG sur 10 tables sans trop de soucis si l’interface le permet.