Stratégie en fr

bonjour à tous,

je voulais savoir les adaptations que vous faites en passant du .com au .fr sur de la nl10, nl20 contre un joueur inconnu .

Avec quoi partez vous all in pré flop, puis au flop, turn et river? TP/TPK, DP, brelan…?

Relancez vous pré flop seulement les paire et ASK ASQ , 3BET JJ+ ? Ou alors vous "volez les blinds avec des brodways ou AS faible ?

Que faites vous avec des brodways (J10, Q10, KJ,KQ,JQ quand le pot est limper avant vous ? vous isolez avec la position ? Vous limpez meme OOP sachant que personnes ne va raise ?

Laissez vous l’autre bluffer quand vous etes en défense et que vous touchez brelan contre ce seul joueur ? Si oui, sur combien de streets sur un board drawy ?

merci :slight_smile:

très interessant ton post pesmaker j’aimeré l’avie de certain.

Personnellement mes Cbet sont tres souvent respecté (je cb 70% du temps) donc j’ouvre assez mon jeu surtout en position.
Apres pour le cb c’est ~1/2 quand je ne touche pas et ~2/3 quand je touche.
Apres je relance toute mes PP quelque soit la position. Il faut construire le pot et tu peux être sur que si tu touche tu destack.
Apres pour les 3bet ca dépend vraiment du profil de l’adversaire mais en général je 3Bet JJ+, AK et call un raise avec 22+, AQ, AJs, KQs.

Je slowplay quasiment jamais, jamais de limp, et j’ai du mal a pusher avec TPTK

talut wrote:

[quote]Apres pour le cb c’est ~1/2 quand je ne touche pas et ~2/3 quand je touche.
Apres je relance toute mes PP quelque soit la position. Il faut construire le pot et tu peux être sur que si tu touche tu destack.
Apres pour les 3bet ca dépend vraiment du profil de l’adversaire mais en général je 3Bet JJ+, AK et call un raise avec 22+, AQ, AJs, KQs.

Je slowplay quasiment jamais, jamais de limp, et j’ai du mal a pusher avec TPTK[/quote]

This !!
Exploitable certes, mais ça m’a l’air juste optimal contre de la microlimite .fr

Contre un joueur inconnu, tout d’abord je vais regarder sur combien de tables il joue, c’est un bon indicateur de son niveau et de son style de jeu (Nit si + de 10 tables, reg si 3-5 tables ou fish 1-2 tables)

Deuxièmement, je regarde son stack, si il cave pas max, c’est la plupart du temps un fish. Si il cave max et autorebuy, c’est un joueur sérieux.

Ensuite, premier temps d’adaptation où je vais respecter toutes ses mises et voir comment il joue (ie pas de bluff, pas de float, etc.). très important de revoir les coups où il va au showdown.

Une fois que t’as une bonne idée du type de joueur, le reste devient facile, une seule chose importe : la position. Cela veut dire qu’il faut être très tight UTG et UTG+1 (AJo+ QJs+ en gros et folder tout le reste)

En général préflop, je pars a tapis qu’avec AA ou KK si je connais pas le joueur (du moins, si je mise, il 3bet, je 4bet/fold avec moins que KK+) mais c’est vilain dépendant.

Vol de blindes très important aussi (depuis le bouton et le CO, un peu moins depuis la SB)

Toujours essayer d’isoraise fort en position
Ne pas aller plus loin qu’un cbet bluff si pas d’histoire sur vilain

0 OPEN LIMP : c’est ma devise, je veux bien limper si plusieurs personnes ont limpé avant moi et que j’ai des connecteurs suités mais je check/folderais le flop si je touche pas mieux que TP ou tirage avec + de 8 outs

Presque aucun slowplay (vilain dépendant encore une fois) surtout sur board drawy. Quelque chose que j’aime bien faire, c’est cbet semibluff mon tirage, check turn si je touche et bet river pour faire croire à un arrachage (avec la position ca marche d’enfer)

Mais tout est vilain dépendant, on peut pas généraliser le truc, ça se saurait.

belle analyse vince merci

je Cbet quasi pot vs fish, si hj’ai hit, sinon 1/2 uniquement sur board A et K, sinon c/f on s’en fout, il lachera pas postflop.

Broadways je relance IP
67s+ et Axs je limp sur table lose.

et le truc qui marche le plus, avec TP ou mieux bet/bet/c/c est la ligne la plus rentable, ils bluffent tout le temps la river en voulant arracher le pot.

Vince79 wrote:

[quote]Contre un joueur inconnu, tout d’abord je vais regarder sur combien de tables il joue, c’est un bon indicateur de son niveau et de son style de jeu (Nit si + de 10 tables, reg si 3-5 tables ou fish 1-2 tables)

Deuxièmement, je regarde son stack, si il cave pas max, c’est la plupart du temps un fish. Si il cave max et autorebuy, c’est un joueur sérieux.

Ensuite, premier temps d’adaptation où je vais respecter toutes ses mises et voir comment il joue (ie pas de bluff, pas de float, etc.). très important de revoir les coups où il va au showdown.

Une fois que t’as une bonne idée du type de joueur, le reste devient facile, une seule chose importe : la position. Cela veut dire qu’il faut être très tight UTG et UTG+1 (AJo+ QJs+ en gros et folder tout le reste)

En général préflop, je pars a tapis qu’avec AA ou KK si je connais pas le joueur (du moins, si je mise, il 3bet, je 4bet/fold avec moins que KK+) mais c’est vilain dépendant.

Vol de blindes très important aussi (depuis le bouton et le CO, un peu moins depuis la SB)

Toujours essayer d’isoraise fort en position
Ne pas aller plus loin qu’un cbet bluff si pas d’histoire sur vilain

0 OPEN LIMP : c’est ma devise, je veux bien limper si plusieurs personnes ont limpé avant moi et que j’ai des connecteurs suités mais je check/folderais le flop si je touche pas mieux que TP ou tirage avec + de 8 outs

Presque aucun slowplay (vilain dépendant encore une fois) surtout sur board drawy. Quelque chose que j’aime bien faire, c’est cbet semibluff mon tirage, check turn si je touche et bet river pour faire croire à un arrachage (avec la position ca marche d’enfer)

Mais tout est vilain dépendant, on peut pas généraliser le truc, ça se saurait.[/quote]

pas obligé d’etre nit si tu joues 10 tables.
Je suis loin d’etre une machine et j’ai réussit a jouer 3h hier 7tables de HU et 2 tables de 6max. Donc je pense qu’on peut jouer assez LAG sur 10 tables sans trop de soucis si l’interface le permet.

salut como,

tu dis :

le truc qui marche le plus, avec TP ou mieux bet/bet/c/c est la ligne la plus rentable, ils bluffent tout le temps la river en voulant arracher le pot.

Oui je pense aussi mais quand je vois vilain faire pot ou assez souvent tapis river quand je pot control ma TP TK, je le vois toujours sur mieux que moi, meme sur flop dry, il peut avoir toucher brelan ou une vilaine DP voir over paire en main, ils slowplay aussi pas mal… pas facile de payer tapis avec une main si faible:dry:

Et sinon tu isoles uniquement avec des brodways ou tu ne fais que les open raisés ? Tu peux aussi les jouer mais en limp si plusieurs limpeurs avant toi et que tu sais que tu ne sera pas raiser derrière ?

Tu te brokes avec TPTK sur flop dry et drawy contre inconnu micro ?

quand tu est en défense, laisses tu bluffer ton vilain quand tu as TP TK, DP ou brelan sur board drawy ? (sachant que tu est seul face à lui)

Car le relancer montrerai quand meme beaucoup de force et il ne pourra pas mettre un second barrel semi bluff ou un over bet bluff river… Mais c’est sur que le risque de lui laisser des cartes gratuites peut couter très chère… C’est mon gros PB quand je touche gros, car les mecs peuvent avoir n’importe quoi et toucher des quinte ou couleur miraculeuse…:angry:

une dernière question:) je suis curieux:)

tu isoles avec any PP quelques soit le nombre de limpeurs et ta position ? Tu open raise any PP ?

Tu slowplay dans quelles conditions et avec quelle main si tu le fais ?

(toutes mes questions sont en 5 ou 6 max)

merci

bye;)

pesmaker wrote:

[quote]salut como,

tu dis :

le truc qui marche le plus, avec TP ou mieux bet/bet/c/c est la ligne la plus rentable, ils bluffent tout le temps la river en voulant arracher le pot.

Oui je pense aussi mais quand je vois vilain faire pot ou assez souvent tapis river quand je pot control ma TP TK, je le vois toujours sur mieux que moi, meme sur flop dry, il peut avoir toucher brelan ou une vilaine DP voir over paire en main, ils slowplay aussi pas mal… pas facile de payer tapis avec une main si faible:dry:

Et sinon tu isoles uniquement avec des brodways ou tu ne fais que les open raisés ? Tu peux aussi les jouer mais en limp si plusieurs limpeurs avant toi et que tu sais que tu ne sera pas raiser derrière ?

Tu te brokes avec TPTK sur flop dry et drawy contre inconnu micro ?[/quote]

tout dépend du vilain, mais vs un fish, oui avec TPTK je lache jamais sur un bet river de vilain.
Apres à toi d’analyser si il peut représenter quelque chose ou pas

pesmaker wrote:

[quote]quand tu est en défense, laisses tu bluffer ton vilain quand tu as TP TK, DP ou brelan sur board drawy ? (sachant que tu est seul face à lui)

Car le relancer montrerai quand meme beaucoup de force et il ne pourra pas mettre un second barrel semi bluff ou un over bet bluff river… Mais c’est sur que le risque de lui laisser des cartes gratuites peut couter très chère… C’est mon gros PB quand je touche gros, car les mecs peuvent avoir n’importe quoi et toucher des quinte ou couleur miraculeuse…:angry:[/quote]

non, sur un board drawy je relance toujours, s’il est sur la flush il te paiera, et s’il a la TP il se brokera.

comotyelavinia wrote:

[quote]pesmaker wrote:

[quote]quand tu est en défense, laisses tu bluffer ton vilain quand tu as TP TK, DP ou brelan sur board drawy ? (sachant que tu est seul face à lui)

Car le relancer montrerai quand meme beaucoup de force et il ne pourra pas mettre un second barrel semi bluff ou un over bet bluff river… Mais c’est sur que le risque de lui laisser des cartes gratuites peut couter très chère… C’est mon gros PB quand je touche gros, car les mecs peuvent avoir n’importe quoi et toucher des quinte ou couleur miraculeuse…:angry:[/quote]

non, sur un board drawy je relance toujours, s’il est sur la flush il te paiera, et s’il a la TP il se brokera.[/quote]

Les mecs que je rencontre sur ce spot ils boitent souvent FD, TP, DP ou +, donc moi même avec TPTK ou overpaire je suis toujours bien emmerdé et je sais pas trop quoi faire

+1
Je folde souvent TPTK contre trop d’agression si j’ai pas un read sur l’adversaire
Overpaire, j’ai beaucoup plus de mal à lâcher…