je viens de tester la SPT en nl 50 en multitablant 9 tables de full ring ( facile a suivre car on ne joue que tres peu de mains) et je trouve cette strategie tres fructueuse .
j aurais voulu connaitre votre avis sur cette strategie ( si quelqu un connait )
je sais que sur PA le full ring n est pas tres developpé mais cette strategie ne fonctionne qu au minimum avec 7 adversaires et maximum 3 shortstacks
mains jouées
Début de parole
Toutes les paires à partir de paire de Valets
As Roi
Milieu de parole
Toutes les paires à partir de paire de Neuf
As Roi, As Dame
Fin de parole ou dans les blinds Toutes les paires à partir de paire de Sept
As Roi, As Dame, As Valet, Roi Dame
au cas ou voici un lien ou vous trouverez plus de detail meme si ce n est pas sur pokeracademie , on parle tous poker …
Je trouve ça bien pour monter une bankroll quand on débute. Et puis sa donne des bonnes base d’un jeux tight aggressif.
Après au long terme, c’est très chiant, on s’en lasse vite. On peut surement jouer un style shortstake plus évolué, mais une fois qu’on goute au deepstack shorthanded, c’est dur de revenir à ce style.
Puis au bout d’un moment, on est très lisible au près des « régulars » qui connaissent tous la technique. Elle ne date pas d’hier. Bon il font quand même des erreurs des fois mais on gagne plus trop d’argent contre eux au long terme.
Les tables sont plus ou moins rentables. Si il y a trop de régulars, c’est bof. Si il y a trop de fish ou loose, c’est sick variance, si il y a trop de shortstake qui font la même chose c’est aussi variance pour ev0.
Ca peut être bien pour clearer des bonus, ou monter sa bankroll si ça marche bien sur le site ou tu es.
Mais perso, je trouve ça bien triste si c’est pour gagner de l’argent à multitabler à fond tout les jours. Et si c’est pas pour gagner de l’argent mais jouer au poker (enfin je me comprend, on veut quand même gagner mais on joue par loisir pas par obligation), bah je trouve pas super intéressant d’un point de vu plaisir de jeux, tout au moins, jouer de façon mécanique.
La stratégie fonctionne bien jusqu’à un certains niveau. Ensuite, ça ne fonctionne plus, les régulars étant présents. Comme le dit staan66, on s’en lasse vite. Après 3 mois, jouer que le top5 est très dur mentalement et on a tendance à ouvrir un peu, ce qui constitue, en soit, la mort du style et donc de sa rentabilité.
Mais si tu as la patience de le faire, vas-y, c’est effectivement très rentable
PokerParano, je te rassure çà dépend de la room.
Aussi important…la room, sur Party y’a une re-recrudescence de SPT alors que Bwin (avant que la concurrence devienne partenaire de cette room) et plus full strack.
En NL100 j’ai pas essayé mais comme le dit pariterre2 c’est la limite (enfin pour mon avis de simple joueur)
Elle existe au dessus mais j’ai jamais vu la stratégie a adopter.
Sinon j’ai commencé suite à un post, une opération SPT.
Bonjour
je pratique en ce moment la startegie du petit tapis en NL 10, je dois dire que ca marche du tonnerre, je met 9 tables et je suis meme pas pressé tellement je joue serré.
sur 9000 mains j’ai multiplié ma bankroll par 10 !!
mais comme enoncé plus haut , je connais un downswing justement par lassitude , j’ai tendance a elargir mon range et laisser monter mon tapis par appat du gain au lieu de quitter la table au dessus de 25 BB.
je pense que je vais revenir au style de depart tres serré jusqu’a ce que j’en ai marre et que ma bankroll me permette de passer en NL25.
Ça dépend Ahava, il faut faire attention. Avec la SSS, souvent ton but est de doubler. Or, par définition, en bluffant, tu ne peux pas doubler. Donc, tu te mets dans un position délicate en décidant de bluffer qui va intrinsèquement à l’encontre de la stratégie. La seule raison valables est d’augmenter ta visibilité sur la table dans le but que tes adversaires ne te placent pas systématiquement sur un monstre. Mais ça, c’est inutile dans la NL50 et moins
Je savais pas que je devais approuver lorsque je mettais un commentaire dans mon propre blog.
elles y sont en fin de page (dans les commentaires)
Voici les 2 questions :
"De plus j’ai aussi un soucis, la règle dit qu’il faut sortir dès que l’on est à une certaine somme. Doit on sortir tout de suite ou attendre la fin du tour.
à 98% j’attends la fin du tour pour sortir mais si j’ai doublé et que je touche une belle main (genre QQ ou AsK) j’ai du mal à envoyer…et souvent je checkcall pour voir le flop.
Voir Idem pour les moyennes paires (j’ai doublé et je m’offre un flop à pas cher (et surtout si j’ai la côte) pour toucher mon brelan)
Ca aussi çà fait surement baisser la stat PFR.
Ps : autre question, Exemple NL50 (10€ sur la table) dans la règle on dit qu’il faut se recaver si l’on descend 7.50€ mais si par exemple cela nous arrive 2 fois et que après on réussi à monter à 12.50€ (l’heure de quitter la table ;- ) si l’on suit la règle ; en fin de compte on sera perdant.
Faut-il dans ce cas là sortir à 15€ minimum pour ne pas perdre de ‘l’argent ?
Quand tu as doublé, tu doit finir le tour de table (si tu doit poster le SB après la main sur laquelle tu as doublé fait-le) et tu ne joue que AA et KK.
Tu dois sortir quand ton tapis est à plus de 25BB même si tu es « perdant sur la table ». Le problème quand on à plus de 25BB c’est que la jouabilité est pas terrible. On n’a pas de grosses côtes implicites comme en big stack et on à pas non plus un stack assez faible pour avoir des décisions simples après notre CBet.
Même chose, à partir de 25BB, il faut sortir. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que ton espérance de gain est le même qu’en deep (4BB/100). Donc, c’est normal de sortir perdant parfois.
Aussi, si tu peux placer un rebuy automatique, c’est encore mieux. Le best c’est de toujours être à 20BB.
Ce que je faisais en général c’est que je me recave jamais. Et si je tombe à 7$ je sorts perdant de la table (à 6.50$ si je double je gagne 13$ donc j’ai pensé à 7$ je sorts) et m’installe sur une autre table. Idem si je perd un coup et qu’il me reste par exemple 4.50$ (à ne pas faire ? ou c’est au gout de chacun ?)
Par contre on peut pas faire recave automatique car çà met max 50$
Bien, c’est pas totalement con l’idée de changer de table, mais ça dépend de la raison pour laquelle tu es descendu. Si c’est parce que tu n’as eu aucune main jouable, il n’y a pas de raison que changer de table t’aide. Mais si tu as eu 3 fois une main du top5 et que tu ne t’es jamais fait payer, c’est que tes adversaires connaissent la stratégie. Alors là, changer de table est le mieux. Un truc, plus le pot moyen de la table est élevé, meilleures sont tes chances de doubler